Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
(01-28-2017, 10:03 AM)alain des landes a écrit :
(01-27-2017, 06:51 PM)laurent martiarena a écrit : je confirme, j'ai "in between" de truffaz, c'est une bombe artistiquement et techniquement ! Smile

je confirme également, le sud ouest c'est génial ! j'incite tout les parisiens à allez y faire un tour comme ça ils nous envahirons plus dans le sud est ! Big Grin  je précise que je suis née à Paris et que je suis d'origine basque ! Tongue

Avec un nom comme Martiarena, il faut vraiment n'y rien connaitre en Sud Ouest pour ne pas savoir qu'il est d'origine Basque...reste un doute.......je suis née  ée, c'est plus féminin que laurent mais bon.....

et voilà ! une petite faute d'inattention et crac ! c'est la sanction ! m'en fous j'ai édité mon message ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(01-28-2017, 12:12 PM)Fredouille40 a écrit : Non,non ne venez pas dans les landes, c'est plein de ploucs, de canard qui ont la grippe aviaire, de platitude avec des pins, la loose quoi.

A prendre au 2ème degré, à moins que ce ne soit au 45ème, voire au 55ème comme dirait rastaz !
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Ha le seignosse, cap breton. .......que de bons souvenirs cette région.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(01-28-2017, 02:26 PM)gegeseco a écrit : Ha le seignosse, capbreton. .......que de bons souvenirs cette région.

[Image: mini_196819festayrejpeg.jpg]


Question d'un néophyte / Les sources indiquées dans ta signature correspondent à quoi ?
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
(01-28-2017, 02:39 PM)alain des landes a écrit :
(01-28-2017, 02:26 PM)gegeseco a écrit : Ha le seignosse, capbreton. .......que de bons souvenirs cette région.

[Image: mini_196819festayrejpeg.jpg]


Question d'un néophyte /  Les sources indiquées dans ta signature correspondent à quoi ?

Lecteur CD Harman Kardon modèle HD 970 couplé avec l'adaptateur bluetooth Philips pour recevoir Qobuz, Deezer ect ( Je passe par le DAC du lecteur qui est très bon ).
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(01-28-2017, 05:09 PM)gegeseco a écrit :
(01-28-2017, 02:39 PM)alain des landes a écrit :
(01-28-2017, 02:26 PM)gegeseco a écrit : Ha le seignosse, capbreton. .......que de bons souvenirs cette région.

[Image: mini_196819festayrejpeg.jpg]


Question d'un néophyte /  Les sources indiquées dans ta signature correspondent à quoi ?

Lecteur CD Harman Kardon modèle HD 970 couplé avec l'adaptateur bluetooth Philips pour recevoir Qobuz, Deezer ect ( Je passe par le DAC du lecteur qui est très bon ).

Harman Kardon...Une piste de plus, merci.
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Oregon - Family tree

Retour de voyage pour ce groupe né en 70 avec une grosse discographie

[Image: 220px-Oregon_Family_Tree.jpg]

Reviews : http://www.camjazz.com/8052405142306-fam...ee-cd.html
Répondre
Bill Evans - Some Other Time: The Lost Session From The Black Forest

Je me méfie toujours de ces sorties, bandes retrouvées, ici au coeur de la forêt noire... Trop souvent décevant. Mais là, ça vaut son pesant de cachuètes, à mon avis, juste derrière le Village Vanguard:



[Image: mini_739357billevans.jpg]

Un peu cher, mais bon, ça les vaut.
Répondre
Disque excellent, tant sur le plan artistique que sur le plan technique ! Je suis un fan absolu de l'ami Bill mais je dois reconnaître que je ne suis pas emballé par la qualité de la majorité de ses enregistrements qui sont plutôt "touffus" et sans relief (à part certains enregistrement en "Live" et notamment bien sûr ceux des sessions au "Village Vanguard"), et qui ne mettent du coup pas vraiment en valeur la qualité de son jeu et de celui de ses "accompagnateurs" !  Angry

Or, cet enregistrement là a été réalisé par des ingénieurs du son allemands lors d'une tournée en Europe, et pour une fois, chaque musicien est parfaitement audible, et la prise de son rend véritablement hommage au travail du trio. Il y a de la définition, de la matière, chacun est à sa place et on ressent parfaitement à l'écoute le plaisir qu'ils ont pris tous les trois à participer à cette session. Un très bon disque de Bill Evans au final. Et une très bonne introduction pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore et souhaiteraient justement faire connaissance avec ce pianiste très "barré", mais génial et tellement attachant (pour moi, un peu le Glenn Gould du jazz) !

Michel

Wink Cool Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Je m'en vais, de ce pas, regarder cela de près. Merci à Bop pour le tuyau Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,413 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,653 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,969 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)