Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Chanceux
JM

Hardware Renewal
Répondre
Pas forcément,

Ayant la chance d’être voisin, pour y être allée de nombreuses fois, je fuis à tout jamais cette tente d’une capacité de 1700 personnes et qui doit certainement monter à 2000 avant la fermeture des portes.

Hormis une fois où nous étions invités (premiers rangs et backstage), bien souvent on se retrouve au bout du monde à regarder un écran (un comble), c’est sans compter sur l’incivisme des personnes assises et l’incompétence des placeurs (incapables de démêler un soucis de personnes qui ne se sont pas assises au bon endroit et, où mon épouse à dû s’installer à quelques encablures), je ne parle même pas de Nina Simone avec son tour de chant de 45 minutes et de Wayne Shorter qui a passé son temps à changer de Saxo prétextant que quelque-choses n’allaient pas.

Bref on est mieux dans son salon, avec un bon système résolvant.

Si nous y retournons, ce sera pour essayer L’Astrada et basta.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Visiblement cela a bien changé le chapiteau à une jauge maxi de 10000 personnes ( voir les photos sur le site de jazz in Marciac).
Quand aux placeurs ce sont de jeunes et sympathiques bénévoles ,sans eux pas de festival ou a des places hors de prix .
Habitué au festivals je n’aurais pas traversé la France pour des conditions merdiques , revenez donc Fredouille 40 vous êtes à proximité . Smile
Répondre
Chapiteau  @ 10.000 places?
  Ouch !!! 
Plus  pour moi non plus
Surtout actuellement...
J'ai zappé sur les Francopholies de La Rochelle !
Trop bruyant/ trop fréquenté ( mal )  /trop vieux je suis maintenant probablement  ..

YSN en Nov 2018 au 3T @ Chatellerault
Assis au premier rang j'aurai pu la toucher de la main ...Et ensuite  après concert   scéance de dédicaces et pris la pose photo et pu engager la discution à bâton rompu  Heart

..
Je Fuis également ces grands chapiteaux .. 
Vive les petites structures ou boîte de jazz !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Suis de tout cœur avec toi Mélo,

Mais attention à ce que l’on écrit, écrits repris du site du festival :
« Une surface de 4250 m2, une structure de 45 tonnes, 1 260 places assises dans les gradins, 4463 chaises plus 20 places dédiées aux fauteuils pour handicapés »

Une vague idée de l’infini :
[Image: 0-AE14428-2044-4082-BEBF-6-F8-F55273-AAC.jpg]

Les 10.000 c’est du cumulatif Santana et … ?

La démesure quelqu’elle soit n’est plus pour moi à l’image des cathédrales de la consommation que sont les centres commerciaux et j’en passe…

Je n’y remettrais pas les pieds.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
ils fournissent les jumelles ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Merci Fredouille 40  Wink


C'est un bonne question ça jo ! Rolleyes

Réponse
N O N!
Mais ils pourrait ( devraient )en sus des bouchons d'oreilles 
Bien que se soit plus acoustique que visuel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
La photo est prise du fond des gradins, situation extrême. Même placé au parterre sur un chaise au milieu, on ne voit rien, cela se passe sur les écrans de rappel, donc autant rester chez soi si l’équipement hifi le permet. 

Le traitement acoustique de la tente est de relativement bonne qualité, il suffit de voir les panneaux suspendus au plafond.

Je réitère mes craintes sur l’organisation et le plaçage. Avoir affaire à des personnes aggressives et, de mauvaise foi non merci. Avoir affaire à du personnel, fusse-t’il bénévole, qui n’agit pas. Très peu pour moi, pas du tout envie de me défendre ou de me battre dans ce genre de soirée dite exceptionnelle.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
merci pour les photos,
pour tous ceux qui veulent écouter de leur salon de musique voici le programme de ce soir

entre 20h et 21h retransmission du concert du 30 juillet à l'Astrada de Julien Touéry slow
Yoann Loustalot (trompette, bugle), Julien Touéry (piano), Eric Surmenian (contrebasse), Laurent Paris (percussions)

21h à en direct Aymée Nuviola (voix) et Gonzalo Rubalcaba (piano) "Viento y tiempo"
Aymée Nuviola (voix), Gonzalo Rubalcaba (piano)

23h toujours en direct Richard Bona et Alfredo Rodriguez
Carlos Sarduy (trompette), Denis Cuni (trombone), Alfredo Rodriguez (piano, voix), Richard Bona (basse, voix), Ludwig Afonso (batterie), Jose Montana (percussions)
Répondre
Bonsoir
J'ai bien apprécié la première heure le quartet slow

Ensuite le duo cubain piano / chant quelques titres ça me suffit
J'aime pas trop en fait

Le pianiste en revanche en solo la oui c'est un bon!

Ensuite idem pour le duo Africano Cubain
..booring quickly

Pas pour moi ce soir
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,415 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,687 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,977 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)