Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jazz : les coups de coeur de la semaine
Oui, d'abord, tout ce que j'ai écouté était terriblement mauvais, je ne comprends pas pourquoi, alors que l'on trouve de bons Armstrong, Hawkins ou Ellington de la même période.
Répondre
(10-17-2017, 07:04 PM)Anthrax a écrit : Oui, d'abord, tout ce que j'ai écouté était terriblement mauvais, je ne comprends pas pourquoi, alors que l'on trouve de bons Armstrong, Hawkins ou Ellington de la même période.

 Charlie Parker est mort en 1955,techniquement ses meilleurs enregistrements datent de la fin de sa vie chez Clef ressortis chez Verve. Ecoutez par exemple "Un Poquito de tu Amor" ou"Tico Tico" c'est pas trop mal enregistré et en plus c'est excellent pour les soirées exotiques.

 Yves
Répondre
(10-17-2017, 08:43 PM)landbourne a écrit :
(10-17-2017, 07:04 PM)Anthrax a écrit : Oui, d'abord, tout ce que j'ai écouté était terriblement mauvais, je ne comprends pas pourquoi, alors que l'on trouve de bons Armstrong, Hawkins ou Ellington de la même période.

 Charlie Parker est mort en 1955,techniquement ses meilleurs enregistrements datent de la fin de sa vie chez Clef ressortis chez Verve. Ecoutez par exemple "Un Poquito de tu Amor" ou"Tico Tico" c'est pas trop mal enregistré et en plus c'est excellent pour les soirées exotiques.

 Yves
Problème, c'est exactement le Charlie Parker que je déteste, comme celui de l'ignoble "With Strings"...
Répondre
Salut,

Il faut taper dans les jazz "at Massey hall",  aucune déception possible :

[Image: 71IHba%2BpPjL._SL1200_.jpg]

Sinon, plus classique, et toujours avec son pote Gillespie:

[Image: R-8684498-1466562046-1358.jpeg.jpg]

HumHum, je ne veux rien dire mais enfin quand-même, pour des pros du jazz, il va falloir réviser ses classiques !!!

A+,
Nico
Répondre
Les ricains d'AMZ point comme ont bien aimé ce Charlie là..
4.5 */5 sur 11 avis
Ceux de amaz fr moins nombreux (la ré-edition chez nous est plus récente ) n'ont pas détestés non plus...4*
Et moi aussi ..4*
Je viens juste de me le procurer en vinyle..apacher pour un Verve 180 grs en re-eddition de qualité correcte pour l'époque ( 1950 )
J'aime bcp le graphisme de ces pochettes Verves / Mercury (celle ci également Shy plus chouette que celle de l’édition CLASSIC 2007 )

[Image: 320252charlie.jpg][img][Image: mini_455991cbird.jpg]

Les musiciens classiques qui l'accompagne ont bien intégrés le gruppetto de jazz
(surtout sur la face 1 ..que je trouve plus réussie ...les titres s'y prêtaient sans doute mieux ? )

Certes ça n'est pas le meilleur Charlie ,c'est un du commercial (alimentaire ? ) mais a travers cette prestation c'est bien Bird qui maitrise la situation par ses solos ,alors de là à le trouver comme tu disais .. Sad
 Un de mes préférés également bien sur (albums + pochette )
Vu comme ça on ne voit pas que sur Jazz at Massey Hall ,il aurai joué sur un sax en plastoc !! Tongue  
(il avait vendu le vrai pour se payer sa came et était  furieux que Diz l'ai trainé de force ce soir là ..Mais il a assuré comme d'hab !
L'oiseau fait ses œufs @ la coque  Heart  )
[Image: 25875313BD.jpg]
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Bonjour,

"HumHum, je ne veux rien dire mais enfin quand-même, pour des pros du jazz, il va falloir réviser ses classiques !!!" ?

 Si j'ai bien compris, la demande d'Anthrax concernait aussi la qualité d'enregistrement d'où ma réponse, musicalement le concert  au "Massey hall" est pour moi bien meilleur (The greatest Jazz Concert Ever, comme il est indiqué sur l'édition vinyle que je possède), ou alors il faut écouter ses enregistrements chez Dial ou Savoy.
 
Une compilation en cd chez Frémeaux et associés:
                                                                         Charlie Parker: The Quintessence, New York-Hollywood  1942-1947

 Yves
Répondre
(10-18-2017, 09:18 AM)landbourne a écrit :  Si j'ai bien compris, la demande d'Anthrax concernait aussi la qualité d'enregistrement d'où ma réponse, musicalement le concert  au "Massey hall" est pour moi bien meilleur (The greatest Jazz Concert Ever, comme il est indiqué sur l'édition vinyle que je possède), ou alors il faut écouter ses enregistrements chez Dial ou Savoy.
 
Une compilation en cd chez Frémeaux et associés:
                                                                         Charlie Parker: The Quintessence, New York-Hollywood  1942-1947

 Yves

Merci de ta réponse.
Le concert au Massey Hall de Toronto semble plébiscité, mais beaucoup regrette la mauvaise qualité de l'enregistrement, celui, toujours avec Dizz, qui n'est pas mon trompettiste favori, au Town Hall de NY en 1945 semble meilleur parce que repiqué sur un 78 rpm, ce qui est souvent le gage d'une bon enregistrement, mono évidemment.  Et j'ai trouvé ceci, je ne sais pas si le disque est importé en France, il paraît que c'est très bien :
http://www.mosaicrecords.com/prodinfo.as...=129-MD-CD
Je vais maintenant profiter de cette matinée brumeuse pour réviser mon jazz comme me l'a conseillé quelqu'un qui s'y connaît.
Répondre
la qualite d'enregistrement en 1950 il faut relativiser ..
perso je trouve que c'est pas si mauvais pour les moyens de l'époque
( dix ans plus tard bcp d’améliorations chez RCA studio notamment en classique)

Je suis Charlie ...Par Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
J'ai cette version du Massey Hall

Citation :This edition is the closest you'll get to the original event--in terms of the programming as well as the original audio recording made by Mingus. Unlike the better-known Debut/OJC edition, this Spanish import dispenses with Mingus' later overdubbing of his bass part, has more "presence" in the treble frequencies (Roach's drum kit and the crowd ambiance are more noticeable along with slightly brighter horns), and contains 24 additional minutes of music.

[Image: MI0000666517.jpg]
Répondre
Chance ..Pepitos !
Comment ça sonne en Spanish label ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Histoire du Jazz...(à ne pas rater) ! Phoebus 13 21,414 04-28-2024, 12:10 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 565 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  Jazz Japonais TBM 170 102,679 03-11-2024, 12:05 PM
Dernier message: Galak19
Heart Droit au coeur Vacuum 77 29,976 07-09-2023, 09:57 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Grand Atlas du Jazz Gaspard Morello 7 2,313 06-08-2023, 05:12 PM
Dernier message: JiPé82

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)