Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
(03-11-2024, 04:04 PM)Steph44200 a écrit : Oui Smile

Un petit clavier sans fil avec trackpad et tu peux piloter le NUC depuis ton canapé

Tout petit quote (modos pas taper, pas taper).
Mon nuc sort sur ma télé via l'hdmi pour les soirées karaoké  Wink et j'ai un clavier sans fil Logitech payé 29€ sur A......
Après concernant la partie réseau et conversion, on peut aller du plus simple au plus compliqué en suivant ses oreilles ou son degré de perversité audiophilesque et multiplier les branchements et les petites boites à l'envi (switches à tous les étages, reclocker mais dans l'absolu un NUC (ou équivalent) et un dac suffisent, le streamer n'est même pas indispensable.

De ma modeste expérience, même avec seulement un flux Qobuz, il ne faut pas trop mégoter sur le NUC si tu souhaites exploiter les possibilités de Roon au mieux, le DSP notamment et les convolutions évoquées par ailleurs..
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
(03-12-2024, 10:22 AM)N C a écrit : Bonjour Bil17,
C’est intéressant ce retour concernant le digit one, pourrais-tu conseiller un autre câble à un tarif raisonnable ?
Le Vertere D-Fi ?

Je possède les deux, qui sont à mon avis de très bons s/pdif, bien que différents. À mon sens, le JCT va plus loin et en offre davantage (notamment sur le poids des notes et la variétés des timbres) que le Britannique, et dans sa gamme tarifaire, c’est pour moi l’un des tout meilleurs. Même si j’imagine qu’on peut effectivement trouver mieux (à quel prix ?), dire qu’il « bride » le Wattson me semble très exagéré…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(03-12-2024, 10:22 AM)N C a écrit : Bonjour Bil17,
C’est intéressant ce retour concernant le digit one, pourrais-tu conseiller un autre câble à un tarif raisonnable ?
Le Vertere D-Fi ?

Bonjour 

Sur mon système : 
Asi Liveline référence et Aletheia akribeia pour ce dernier le tarif n’est pas le même mais la prestation non plus .

(03-12-2024, 12:55 PM)mishelinka a écrit :
(03-12-2024, 10:22 AM)N C a écrit : Bonjour Bil17,
C’est intéressant ce retour concernant le digit one, pourrais-tu conseiller un autre câble à un tarif raisonnable ?
Le Vertere D-Fi ?

Je possède les deux, qui sont à mon avis de très bons s/pdif, bien que différents. À mon sens, le JCT va plus loin et en offre davantage (notamment sur le poids des notes et la variétés des timbres) que le Britannique, et dans sa gamme tarifaire, c’est pour moi l’un des tout meilleurs. Même si j’imagine qu’on peut effectivement trouver mieux (à quel prix ?), dire qu’il « bride » le Wattson me semble très exagéré…  Dodgy

Il me semble lire que le Wattson est une perle ! Généralement attelé à des convertisseurs performants voir très sur des systèmes qui vont bien !

Donc il lui faut une ficelle pour lui faire honneur et pour avoir essayé le Jct,  on peut trouver des cables plus intéressants notamment sur la partie  haut médium /aigu .

Effectivement le tarif peut être supérieur , mais se que tu perds à la source, tu ne le retrouveras pas.

Cordialement
Répondre
Ma réflexion/réponse tenait compte de l’aspect « pourrais-tu conseiller un autre câble à un tarif raisonnable ? » de la demande de notre ami…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Les Mad scientist sont excellents..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(03-13-2024, 06:59 AM)mishelinka a écrit : Ma réflexion/réponse tenait compte de l’aspect « pourrais-tu conseiller un autre câble à un tarif raisonnable ? » de la demande de notre ami…  Smile

Bonjour 

Ben ! Comme moi, un Asi en occasion .
Pour Aletheia ça sera plus compliqué  Wink

Mon message de base était en fonction des éléments utilisés par Condor 64.
Répondre
Bonjour
J’ai un JCT digit one et un JCT AES/EBU one, je n’ai pas l’impression de brider le médium/aigu
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
Le JCT digit one va très bien chez moi aussi ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Bonjour Dominique,

Ou en es tu ?
Tu as testé Roon, tu pensais changer de streamer….
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
Il se tâte à acheter ça je crois : 

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...892936.htm

Et je trouve que c’est une très bonne idée  Angel
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 478 133,559 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,838 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 718,197 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,596 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,474 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :