Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
Match SPEC vs Heed Si30

Tendances :

 SPEC        Transparence / Dynamisme / Scene sonore centrée
 SI30         Volupté / Timbres magnifiques / Scène sonore tres large

Sur mes NEL 6 ohms 86db/m

A suivre
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Ouaip...c etait idem chez moi vs mon ipa140..c est une question de goût (voir sur la durée)..
Quand j ai eu le spec en prêt, suis tombé de ma chaise...mais quand j ai remis mon ipa 15 jours après..me suis dit "ah oui quand mm, c est different mais tres bon aussi ett peut être "plus humain""
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
On sait que les attaques de notes ont leur importance pour toi Dominique. Le heed s’en sort comment versus le spec ?
Tuner MERIDIAN 504
SOtM sPS-500 / sNH-10G + sCLK-EX / sMS-200ultra Neo - HOLO SPRING 3 level 2  (SRPurple)
Soulnote A-2 > PMC Twenty 26 sur Isoacoustics Gaia
NIAGARA 3000 - AQ Thunder
Répondre
Le rendu est magnifique, test sur le piano en particulier. La technologie Transcap se révèle tout comme sur le Lagrange, avec un petit plus indéfinissable. On peut supposer que le Lagrange "S" retranscrira ce même rendu, mais à près de 6k€
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Volupté / Timbres magnifiques

Matière….

Ce que propose aussi le petit Menuetto que tu as apprécié
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
Tu voudrais pas que j'en rachète un cinquième ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
J’imagine que le Si30 s’en rapproche
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
Une main de fer dans un gant de velours
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Bonjour Condor,
Intéressante cette première mise en perspective des tendances suite aux premières écoutes.
En matière de spatialisation, la scène sonore semble plus large avec le SI30, mais qu’en est-il du détourage et de la profondeur ? Les T&T Nel ont une qualité reconnue dans ce domaine avec une scène vaste, le Heed rend-il hommage à cette qualité après plusieurs heures d’écoute.
Encore merci pour ce travail de défricheur dont nous bénéficions tous.
Bonnes écoutes.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Oui la largeur de scene est beaucoup plus large que sur le SPEC, par contre celui ci reprend la main sur la profondeur.
Pour le détourage, c'est effectivement ce fameux son "euphonique" dont je parlais plus haut nullement retrouvé ailleurs que sur ce SI30
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 478 133,555 Il y a 1 heure
Dernier message: Steph44200
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,838 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 718,197 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,596 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,474 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :