Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
Merci pour les infos, je ne savais pas (le forum est tellement riche sur les switchs audiophiles).

Je viens de commander le kit de base des câbles RJ 45 et effectivement, les premiers que j'ai branchés améliorent nettement les choses. Reste à optimiser tout ça dans le bon ordre. D'abord les tweaks, puis les câbles (DC puis RJ 45 ou l'inverse).
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Les tweak condos sont indispensables pour permettre aux RJ de donner ce qu’ils ont dans le ventre.
 
Les câbles DC que j’ai actuellement sont des diy mais avec des conducteurs du commerce. Il y a un multibrins Neotech cuivre OCC ptfe avec différentes sections (3x0,2+ 1x0,6 mm2) pour le Meraki1 et un cuivre plaqué argent Elecaudio (7x21x0,12) soit 1,6 mm2 sur le Méraki2.
L’écoute que je viens de faire ce soir m’a permis d’attendre un niveau encore jamais égalé à ce jour sur mon système. C’était un régal pour mes oreilles. Aux premières observations j’ajouterai, un gain en dynamique, en micro-informations, en richesse de l’instrument de la voie et surtout un gain en profondeur de scène ainsi qu’un ressenti plus prononcé de l’ambiance de l’enregistrement.

Côté DC à la sauce Rasta, demain sera le grand jour avec le Rasta DC13 que je viens de terminé. Demain il prendra place sur le Méraki2 pour ses premiers pas...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Ah !! on attend sagement la lutte va être difficile avec le premier DC à base de Neotech  Shy.
Ta persévérance est récompensé. 
Pour le tweak condos je suis bien d'accord avec toi et je pense que patatras n'est pas sourd comme d'autre ici.
Le tweak patatras à une version ultime... que je tenterais sûrement un jour Tongue
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Hi hi hi Rolleyes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pensée du matin : purée... sacré switch, c'était lui le bouchon, j'l'eu pas cru à ce point là  Big Grin
Diaphonie tombée raide, une profondeuuuuuuuuuuuur très très profooooooooooooonde....
Sur les enregristements Live (concert sur scène, ou enregistrement orgue en église), la diff est  Huh Idea
Bon, ben il n'y a plus qu'à réécouter tous les CDs vu qu'on était passé à côté de pleins de trucs sur ces sacrés fichiers  Big Grin

(05-20-2020, 09:19 AM)zaurux a écrit : Pour info, une autre alternative, opérationnelle chez moi.
Box Free avec Box Tenda Mesh (1Gb) et Synology en filaire dessus. >> Box Tenda Mesh (100Mb) en filaire sur Meraki qui renvoie sur NUC (Roon / HQP) et USBridge. [...]
Hello Zaurux,
je repensais à ton Mesh. Il a pour lui le point "+" d'éviter la pollution EMI inter-appareils.
As-tu ouvert le Mesh en regard du Meraki ? 
Il y a surement énormément à gagner sur ce module Mesh côté hifi, en lui faisant une modif comparable à celle qui est faite sur les Maraki, ou en faisant la modif sur j'ai faite sur le FMC aval du pont optique (cf ce post : http://forum-hifi.fr/thread-16709-post-3...#pid363169 )
Pour sûr, des telles modifs sur ce Mesh apporteront un "+" important, et même que mon pif pense que tu pourras même te passer du Meraki après coup  Big Grin  Idea à tester d'urgence. Juste mon avis.
Cdt
Répondre
@Phile
jai lu tes modifs sur fmc avec batteries +drok. 
je trouvé quil n'ai peut être pas utile de lui coller un chargeur 2A dessus un simple 500mA devrait suffire parcontre je n'ai pas trouvé de ref avec une coupure de la charge si pas utilisé.
Toi qui est plus au parfum que moi tu as peut être une ref ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-21-2020, 07:35 AM)Audiodémat a écrit : Un régulateur à découpage hache la tension d'entrée pour en faire une plus basse en sortie. Le régulateur utilisé dans le Meraki le fait à 340 kHz. Pour avoir un signal lissé en sortie (il est quand même plein d'artefactss), il y a toujours une self en sortie.La sortie est l'endroit où il faut souder le + dans le tweak condensateur. J'ai mis le schéma typique du régulateur utilisé sur le Meraki (Cisco l'a pas forcément implanté exactement comme ça mais cela te permettra de visualiser le principe).

[Image: 200521073618118259.png]

L'horloge est bien en 3,3 V. Tu peux mesurer facilement au voltmètre (l'alimentation se trouve entre les deux plots sur la diagonale diagonale nord ouest - sud est)

Le plus long est le dessoudage de la self (c'est un gros composant soudé par en-dessous mais avec un peu de patience, c'est possible. Dans les petits switchs (DGS 105 par exemple), c'est le même principe mais la self est souvent vertical, à côté du condensateur de sortie du régulateur.

Merci pour ton lien, j'ai regardé, c'est le même principe que ce que je fais. J'ai laissé pour le moment les 2 autres régulateurs en place, mais il est possible que je les remplace également plus tard (pas pour l'instant car pas de pièces en stock).

Bonjour Audiodemat, très intéressant tout ça, merci pour ces infos. Toutefois, peut-être je me trompe, mais je ne crois pas que la régulation du DGS105 soit à découpage, plutôt une régulation classique

Cf. Photo du DES105, prédécesseur du DGS mais le principe est le même

[Image: 200429095914233990.jpg]
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Malheureusement non ! La carte a évolué avec 2 régulations à découpage : 3,3 et 1,6 V. Je les ai entourées sur la photo de mon exemplaire (rev C5). 

[Image: 200523015233887597.jpg]

Par contre le DES 105 semble être linéaire (pas de self en  vue). Pour en être sûr, il faut lire la référence du régulateur et chercher le datasheet sur la toile.

C'est dans le sens de l'histoire car actuellement la baisse de consommation (et donc de CO2) fait que les industriels privilégient les alimentations à découpage dont le rendement est plus élevé que les linéaires.
Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire, 3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond

Répondre
Ok, grand merci Audiodémat !

Il ne reste donc plus que deux solutions,
- soit investir dans un DES et changer le régulateur
- soit faire comme tu dis en dessoudant les selfs et lui faire ingérer juste après les tensions régulées d'une alim externe

Pour le régulateur du DES, Jacques avait recherché en vain les références
http://forum-hifi.fr/thread-16305-post-3...#pid354336

Voir la manip proposée dans la suite du fil
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-23-2020, 08:31 AM)phile a écrit :
(05-20-2020, 09:19 AM)zaurux a écrit : Pour info, une autre alternative, opérationnelle chez moi.
Box Free avec Box Tenda Mesh (1Gb) et Synology en filaire dessus. >> Box Tenda Mesh (100Mb) en filaire sur Meraki qui renvoie sur NUC (Roon / HQP) et USBridge. [...]
Hello Zaurux,
je repensais à ton Mesh. Il a pour lui le point "+" d'éviter la pollution EMI inter-appareils.
As-tu ouvert le Mesh en regard du Meraki ? 
Il y a surement énormément à gagner sur ce module Mesh côté hifi, en lui faisant une modif comparable à celle qui est faite sur les Maraki, ou en faisant la modif sur j'ai faite sur le FMC aval du pont optique (cf ce post : http://forum-hifi.fr/thread-16709-post-3...#pid363169 )
Pour sûr, des telles modifs sur ce Mesh apporteront un "+" important, et même que mon pif pense que tu pourras même te passer du Meraki après coup  Big Grin  Idea à tester d'urgence. Juste mon avis.
Cdt

Les boitiers Tenda (1G et 100m) sont alimentés par 2 iFi power à la swenson ou à la Nard (fil - à la terre. 12v > 1G et 9v > 100m).
Je ne suis pas allé plus loin puisque le Méraki est derrière et alimente le Roon server et l'USBridge.
J'ai perdu un boitier Mesh (infichu de retrouver où je l'ai mis).. j'aurais pus jeter un coup d'oeil à l'intérier. Je sens que ça peut intéresser.. sachant qu'ils jouent aussi les routeurs avec une sortie filaire.. bien pratique pour brancher un Nas.. ou un Cisco !  Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,320 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,479 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 235,560 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,975 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,830 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)