Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sotm SMS-200
(12-23-2018, 08:32 PM)juju33 a écrit : Oui uniquement en streaming via Qobuz. J'ai suivi les conseils de Pascal et je suis à l'essai avec Audivarna.

Merci à vous!

Bonjour à tous,

J'ai enfin installé mon ensemble SOTM: 200 néo+alim+dac. L'objectif est d'envoyer la musique depuis Qobuz vers SOTM. Est-il obligatoire de passer par Eunhasu? 

Merci et joyeux Noel.
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
Oui eunhasu local, comme dit plus haut et tu vas sur DLNA qui correspond à Audirvana, et dans Audirvana tu vas sur Qobuz Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Ok. Mais quand je me connecte à DLNA, rien ne se passe? je suis bien connecté mais c'est tout. J'ai l'impression qu'il n'y a que Squeezelite qui marche et je ne suis pas vraiment réceptif à cette interface.

Joyeux Noel tout de même!

Bon, j'ai bidouillé, il fallait sélectionner le SOTM dans les préférences d'Audivarna, je suis vraiment nul  Cool
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
quelqu'un peut m'indiquer à quoi sert le bouton reset à l'arrière du SMS 200U ?
Répondre
salut

j'ai un sotm 200 depuis juin environ , mais depuis que mon nouveau dac est arrivé , le sotm est le maillon  faible …

sur l'usb x-mos de mon nouveau dac roksan , le sotm est moyen sur le medium , avec une "coloration" etrange , et  perte de définition , trop doux , manque de résolution .

en passant par le coaxial du dac ( via une interface usb) , les performances du dac  s'envolent , mais la perte de performance se confirme pour le sotm .

il m'a suffit de "repasser" directement via mon pc en usb , pour confirmer mon constat et que tout rentre dans l'ordre .

j'avais déjà remarqué cela avec mon ancien dac , mais "l'effet loupe" était moins marqué , et comme je finissais, peaufinais  mes "enceintes diy" , j'avais mis ça  sur  un mauvais mariage des condo que je testais …

j'ai donc ouvert mon sotm 200, et j'ai vite identifié le coupable : les condo elna silmic II ( pour ma part , je leur ai toujours constaté ce medium pas  défini , face aux autres chimies  ) , clairement une chimie que je n'ai jamais aimé , sans compter les petits machins pourris sam Young à 2 cents !

 je leur préfère de loin de simple de "fine gold"  ou même des Nichicon KZ muse pour rester dans une "crèmerie" que j'aime et sans crainte de surprise selon la taille .

donc , je voulais savoir si quelqu'un avait remplacé la chimie de "base" pour mieux , voir bien mieux ?

je pensais surement partir sur du nichicon , voir  les "Kasei" audionote .


au fait quelle est la chimie implanté dans les nouveaux "neo" ?

Roberto , il me semble que tu en avais parlé quelques pages en arrière ...

merci à tous

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
C'est assez compliqué tout ça...
Je en m'amuserais pas à bricoler le Sotm surtout en cas de revente. 
Tu utilises quelle alimentation sur le sms-200?

C'est assez difficile de croire qu'il fasse moins bien connecté à l'interface usb/spdif (à propos, c'est quelle interface?) que un PC! Dodgy

Le problème pourrait venir alors du réseau qui bride les performances du Sotm, car le Sotm est un lecteur réseau...

Après peut être que tout simplement l'entrée spdif de ton DAC est meilleure que son entrée USB, ce qui n'est pas rare du tout!

Avant d'inculper un condensateur je chercherais ailleurs les possibles causes. Et sino si l'entrée spdif de ton DAC est vraiment la meilleure je réfléchirais au Metrum Ambre qui est de très haut niveau...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
salut Roberto et à tous

bon , j'ai un peu fouillé sur le net ,  et dur de savoir ce qu'il ya dans les "neo" , sauf bien sur ta "photo" ou la capacité est de marque Sam Young .

pour le sotm , il reste chez moi , et il sera modifié : j'adhère beaucoup moins  pour le passage vers un sms 200 ultra , mais plutôt vers le tx - ultra qui me semble le "vrai" bon en avant .

pour l'alim , je me suis fait des alim "maison" smps de "grade médical" avec double sorties : argent oyaide , acrolink 7n 4020 , et meme du coax argent 510 oyaide  ,et tout un tas de cable : argent oyaide , western electric 16awg , fiche oyaide dc , bref de quoi jouer … mais le vrai bon vient du cable secteur , sur mon système dans tous les cas !


pour l'interface c'est celle -ci

https://www.ebay.fr/itm/XMOS-XU208-Async...2#shpCntId

mais je compte partir sur une FUN01 assembled XU208 , bientôt

le "problème sotm" ne vient que quand le sotm est branché , avec ou sans interface , et la sonorité disparait en usb "direct" pc  .

( j'ai 3 dac en tout , même constat partout) . c'est clairement le sotm .

pour le réseau et ses câbles : pareil , j'ai mis de l'oyaide plaqué argent 707 partout ,avec des fiches telegartner
: donc tout est propre de ce coté là .

pour le moment je compte rester avec le sotm   quelques années et me calmer , en juin dernier , j'étais prêt à arrêter définitivement la "dématérialisation" et m'acheter un lecteur cd HDG , donc je reviens de loin , grace à sotm   Big Grin


pour un premier lecteur réseau , il est parfait pour moi Blush

par contre , après cette petite mésaventure , je suis de moins en moins convaincu par l'usb sous toute ces formes en hifi , même via réseau en sotm , mais clairement privilégier la "meilleure entrée "du dac  après test ( le coax dans mon cas , écrase tout ! , j'attends  le FUN01 pour tester l'AES EBU ) , et passer par  une interface de qualité singxer ou autre …

merci de ton aide

je tiens au courant quand la modif sera faite , et retour d'experience Big Grin

dematman
Ampli : classe D  ICEPOWER ?
Enceintes Perso  :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso 
Répondre
Tu devrais partir directement sur une très bonne interface si tu souhaites prendre cette route. Tu as une Singxer dans les PA.

http://forum-hifi.fr/thread-8908.html

Je crois que Phile avait acheté la FUN01 et il n'avait pas aimé je crois...

http://www.forum-hifi.fr/thread-7380-page-2.html

Les meilleures interfaces aujourd'hui sont la Singxer, Matrix et la nouvelle Gustard U16:
https://www.head-fi.org/threads/gustard-...ip.888947/

En attendant la nouvelle Singxer SU-6:
https://m.shenzhenaudio.com/singxer-su-6...rface.html

Sans oublier la Mutec.

Et aussi essayer une très bonne alimentation sur ton Sotm sms-200.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
Bonjour à tous,

Je progresse tranquillement avec le SOTM. Pouvez vous me dire comment on accède aux radios?

Merci.
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
Il te faut entrer les urls des radios dans Roon. Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ordinateur et pièces Sotm Yann09 4 1,689 01-12-2023, 10:27 AM
Dernier message: Yann09
  High end switch Shoot out entre Le melco s10 et le sotm esse v2 avec sps500se Source first 55 19,551 07-19-2022, 01:19 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  SOtM plantage fichiers 44.1 & 88.2 KHz jpv.martin 7 4,286 10-31-2021, 03:06 PM
Dernier message: jpv.martin
  SOTM SMS 200 et Tidal /usr 9 4,486 04-30-2021, 04:22 PM
Dernier message: Patatorz
  Lecteur réseau SOtM sMS-200 Neo pour UD-503 Gege75019 8 5,725 04-07-2020, 12:58 PM
Dernier message: Gege75019

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)