Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC
Quelques éléments sous toute réserve, je peux dire des bêtises et Jacques92 me corrigera si je déconne Big Grin

Ça sert à référencer la masse à la terre, un exutoire à résidus de filtrage, pollutions électriques. L’avantage est d’être sûr d’avoir un bon « zero volt » à la masse bien drainé , si on a une bonne terre chez soi, l’inconvénient potentiel est de faire une boucle de masse si d’autres appareils sont aussi référencés à la terre et que les appareils sont reliés entre eux coté masses (par des cables réseau blindés, cables de modulation, numériques....).

Sinon la masse des alim est toujours référencée au neutre coté secteur, et le neutre est aussi référencé à la terre plus loin sur le réseau électrique, mettre la masse à la terre n’est donc pas une obligation, sauf qui cela est fait de conception.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci Nico pour les explications , bon si je comprends bien pas la peine de ce prendre la tête avec ça  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonsoir, avec une alim linéaire, ce n'est pas obligatoire, les deux écoles peuvent donner de bons résultats.

Comme le souligne Nico, il faut faire attention de ne pas créer de boucles de masse, pour la partie audio en tout cas, en n'ayant qu'un seul point de connexion, niveau source ou préampli.

Toutefois, côté numérique, il est plutôt conseillé de relier en plusieurs points.

Enfin, relier la masse électrique à la terre est conseillé avec les alims à découpage ordinaires qui produisent beaucoup de résidus de hachage et présentent également de forts courants de fuite

PS : la J92, linéaire, qui est conçue pour alimenter des circuits numériques a cette connexion masse-terre par défaut
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Il y a l'audio (basse fréquence) et le numérique (haute fréquence).
Et il y a deux approches :
- terre unique en un point d'un système et courants de fuites qui circulent dans les appareil pour rejoindre la terre
- maillage maximum de la terre (plus il y a de points connectés mieux c'est) avec les courants de fuite qui dégagent au plus court en passant moins d'appareil en appareil mais des boucles de masse.

En numérique, dans les labos et l'industrie, c'est simple : maillage maximum car c'est ce qui est préconisé par la CEM dans le domaine de la HF. C'est ce qui est proposé avec l'alim J92 qui est d'abord faite pour alimenter des circuits numériques. Même démarche chez Uptone apparemment.
contact@reddoaudio.com


Répondre
Pour ce qui me concerne, isolation galvanique du streamer car c'est lui qui fait la jonction entre le réseau et le dac (Isolation éthernet avec transfo Med, USB avec ISO Regen et courant avec Lps1).

Côté réseau, multiples liaisons terre-masse.
Côté audio, un seul point de liaison, la sortie du Dac
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Comme le méraki peut être alimenté avec une vaste plage de tension, on peut en déduire qu'il y a une ou plusieurs régulations à découpage dedans. Ce régulateur prélève un certaine puissance en entrée (tension d'entrée x courant d'entrée) et fournit une puissance en sortie (tension de sortie x courant de sortie)

Si se régulateur est alimenté avec un tension élevée, il va convertir une tension élevée et un courant consommée faible en une tension faible et un courant fourni élevé. Il va le faire en polluant à plusieurs niveaux : pollution conduite en entrée, pollution conduite en sortie, pollution rayonnée.

Si le régulateur est alimenté avec une tension faible, il va convertir une tension faible et un courant élevé en entrée en une tension faible et un courant fourni élevé. Il va le faire en polluant à plusieurs niveaux comme dans le premier cas.

Pour chaque cas les différentes contributions à la pollution seront différentes. Il y a donc un optimum de tension d'entré pour laquelle la pollution globale est la moins pénalisante pour le switch et l'audio. Souvent c'est au milieu de la plage de tension admissible en entrée.

(12-24-2020, 01:37 AM)Nard a écrit : Pour ce qui me concerne, isolation galvanique du streamer car c'est lui qui fait la jonction entre le réseau et le dac (Isolation éthernet avec transfo Med, USB avec ISO Regen et courant avec Lps1).

Côté réseau, multiples liaisons terre-masse.
Côté audio, un seul point de liaison, la sortie du Dac

De mon côté, c'est isolation galvanique entre à l'entrée du DAC et la carte de conversion USB/I2S, car le DAC est le premier maillon qui fournit de l'analogique. C'est l'entrée I2S de mon DAC Soekris qui est équipée d'isolateur. Je n'ai pas eu à faire un choix, c'est fourni sur le Soekris.
contact@reddoaudio.com


Répondre
J'avais posté un schéma sur l'autre fil du Meraki où l'on voyait à la fois les ondulations et les courants de rupture liés à ce type de régulateur lorsqu'insuffisamment filtré

[Image: screenshot_20201215_2328481605531163132157155.jpg]

http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-4...#pid438196

Sur mon dac M2TECH Young, l'interface USB est dotée de "divers isolateurs magnétiques haute vitesse ADuM d'Analog Devices - 3441, 1251 et 5403" mais ça ne suffit pas, d'où la mise en place d'un ISO Regen
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonsoir, je suis nouveau, me suis présenté, quel est selon vous le meilleur

cable dc diy en y parmi tous ceux qui on été concu pour une alim tomanek double,

que pensez vous des dc ghentaudio en canare?

merci pour vos réponses, content de faire parti de l"aventure.
Répondre
Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas la réponse à ta question et je ne suis pas sûr qu'elle ait un rapport avec le sujet du fil.

Si toutefois, il s'agit d'alimenter un Meraki et un autre dispositif avec un câble en Y, il faut avoir conscience qu'en instaurant une masse commune, il fera perdre l'isolation galvanique apportée par le switch
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Bonjour Nard,
merci pour ta réponse,

c'est pour alimenter 2 meraki, la 2eme sortie du tomanek alimentant déja un nas syno.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,761 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 2,035 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,190 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)