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Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC
D'ou peut être un brin plus fin...

La restitution du à un cable DC, n'a rien à voir d'un système à l'autre.

Ce qui fonctionne chez les uns, ne fonctionnera peut être pas chez les autres.

Il convient de faire des essais... enfin c'est ce que je fais.
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(11-15-2020, 01:51 PM)Razmote a écrit : D'ou peut être un brin plus fin...

La restitution du à un cable DC, n'a rien à voir d'un système à l'autre.

Ce qui fonctionne chez les uns, ne fonctionnera peut être pas chez les autres.

Il convient de faire des essais... enfin c'est ce que je fais.


ceci dit sur un système un peu montant et qui attaque ça peut un peu calmer le son et le rendre plus agréable surtout si tu écoutes longtemps et à assez haut niveau.

c'est pareil pour le plan de masse d'une alim DIY suivant l'épaisseur, la largeur de celui ci le son sera aussi différent, donc tout à son importance et il faut tester ce qui convient le mieux pour son système et qui pourra améliorer la qualité du son.
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(11-14-2020, 10:08 PM)Nouk33 a écrit : Re Phile, 

Bon ta technique m'a l'air plus compliqué et je risquerais de tout cramer  Big Grin

Je pense partir sur la solution de Nard  Wink

En tout cas merci à tous pour vos explications , c'est très instructif.

Bonne soirée à tous. 

Laurent.

Bonjour Laurent, j'ai mis en œuvre la solution préconisée par Phile sur mes switchs D-link (voir sur le fil Diy Tweak bricolo) régulateurs et horloge. C'est autrement plus performant mais il faut un peu plus d'expérience.

Le tweak de base permet déjà de progresser et de se faire la main, ensuite si on aime ça on passe aux étapes suivantes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Salut Nard, 

Oui je ne doute pas que çe soit plus performant mais je me sent pas capable de le faire , non pas que je ne suis pas adroit de mes mains mais surtout que je connais que dalle en électronique et ne saurais quoi supprimer ou autre ... 

Je vais me cantonné au tweak de base qui lui est à ma portée  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

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(11-15-2020, 02:18 PM)moonfly a écrit :
(11-15-2020, 01:51 PM)Razmote a écrit : D'ou peut être un brin plus fin...

La restitution du à un cable DC, n'a rien à voir d'un système à l'autre.

Ce qui fonctionne chez les uns, ne fonctionnera peut être pas chez les autres.

Il convient de faire des essais... enfin c'est ce que je fais.


ceci dit sur un système un peu montant et qui attaque ça peut un peu calmer le son et le rendre plus agréable surtout si tu écoutes longtemps et à assez haut niveau.

c'est pareil pour le plan de masse d'une alim DIY suivant l'épaisseur, la largeur de celui ci le son sera aussi différent, donc tout à son importance et il faut tester ce qui convient le mieux pour son système et qui pourra améliorer la qualité du son.

Je crois plutot que la restitution d’un cable où qu’il soit a tendance à aller dans le même sens partout, c’est ce qu’on en entend selon le reste du système qui change, ce qui apporte à droite peut parfois créer un déséquilibre à gauche, et lycée de versailles, mais ce qui conduit à cette conclusion vient le plus souvent d’une même caractéristique sonore venant du cable. 

En tout cas on retrouve souvent des caractéristiques sonores identiques sur des systèmes différents, simplement avec des conclusions différentes sur l’apport de cette caractéristique sonore. Dégraisser et tendre la restitution avec douceur (petit monobrin argent par exemple) peut d’un coté se traduire par une restitution trop maigre et décharnée, de l’autre par une restitution plus fine et nuancée.... rien que passer d’un hp papier à un hp carbone ou céramique ou papier mais traité différemment pourra pousser dans un camps ou dans l’autre, y compris dans une certaine mesure sur un simple cable dc Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(11-13-2020, 08:08 PM)Nicoben a écrit : J’ai enfin pris un peu de temps pour finir de bricoler mes Meraki. Le tweak condos réalisé sur le premier que j’avais déjà adapté pour le passer en alim linéaire avec un connecteur aviation latéral:

[Image: 201113070752522132.jpg]

Le second qui était encore d’origine, passé en alim linéaire via un connecteur dc sur petite plaque contreplaqué, et l’ajout des condos dans le même temps.

[Image: 201113070737769434.jpg]
[Image: 201113070655678891.jpg]

Le son est plus boisé avec le second.

Effectivement on peut alimenter le Meraki en 12, 9 ou 5 volts, tout passe. Ça tombe bien, ayant une alim double 12v/5v en stock pour une éventuelle cascade des deux Meraki. Néanmoins le but est d’en avoir un avec une meilleure alim sur le second système, et l’autre comme point d’entrée sur le système principal avant le Waversa Smarthub. Si inutile là, ils seront en cascade sur le second système.

Prochain chantier, montage des alim de Jacques (boitiers en route) et optimisation du serveur Roon pour qu’il devienne Serveur de tout, intègre la carte réseau Jcat sur une alim de Jacques....

J’ai enfin pris un peu de temps pour finir de bricoler mes Meraki. Le tweak condos réalisé sur le premier que j’avais déjà adapté pour le passer en alim linéaire avec un connecteur aviation latéral:

[Image: 201113070752522132.jpg]

Le second qui était encore d’origine, passé en alim linéaire via un connecteur dc sur petite plaque contreplaqué, et l’ajout des condos dans le même temps.

[Image: 201113070737769434.jpg]
[Image: 201113070655678891.jpg]

Le son est plus boisé avec le second.

Effectivement on peut alimenter le Meraki en 12, 9 ou 5 volts, tout passe. Ça tombe bien, ayant une alim double 12v/5v en stock pour une éventuelle cascade des deux Meraki. Néanmoins le but est d’en avoir un avec une meilleure alim sur le second système, et l’autre comme point d’entrée sur le système principal avant le Waversa Smarthub. Si inutile là, ils seront en cascade sur le second système.

Bonjour, je suis nouveau ici et je suis ce sujet de près, je pense également à adapter l'un de mes Meraki Cisco Ms220-8P avec une alimentation linéaire.
Puis-je supposer de ce qui précède que cela fonctionnerait également avec un 5Volt Sbooster mais sans l'électronique connectée avec des fils jaunes que je vois sur la photo.
PS Où puis-je trouver le connecteur de connexion qui se trouve sur la tranche de bois avec vous?
Mes excuses pour la traduction de Google Nederland-Frand éventuellement défectueuse




Prochain chantier, montage des alim de Jacques (boitiers en route) et optimisation du serveur Roon pour qu’il devienne Serveur de tout, intègre la carte réseau Jcat sur une alim de Jacques....
[/quote]
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Mon Hi-Fi Setup:
Lumin U1mini + SBooster
Atol DAC300
Atol PR300
Atol AM400
JMReynaud Abcisse
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Il y a aussi des discussions sur audiophilestyle.com au sujet de l'alimentation des Buffalo avec un meilleure SQ pour un certain voltage.
A priori, 12v.. pas top, 5v.. bien mais un peu mou et 10v.. top.
Sans toucher aux redresseurs internes, y aurait-il un voltage qui en fonction du schéma interne expliquerait ce type de constat.. à confirmer d'ailleurs pour le Buffalo ou le Meraki.

Du coup, moi, suis en 5v sur le 1er Meraki (non tweaké) et en 9v sur le 2nd (tweaké).
Mais c'est un peu par hasard, sans de réels tests.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(11-17-2020, 03:07 PM)zaurux a écrit : Il y a aussi des discussions sur audiophilestyle.com au sujet de l'alimentation des Buffalo avec un meilleure SQ pour un certain voltage.
A priori, 12v.. pas top, 5v.. bien mais un peu mou et 10v.. top.
Sans toucher aux redresseurs internes, y aurait-il un voltage qui en fonction du schéma interne expliquerait ce type de constat.. à confirmer d'ailleurs pour le Buffalo ou le Meraki.

Du coup, moi, suis en 5v sur le 1er Meraki (non tweaké) et en 9v sur le 2nd (tweaké).
Mais c'est un peu par hasard, sans de réels tests.

devrais-je faire attention à l'ampère ?
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JMReynaud Abcisse
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Bonjour Fernand,

La traduction réserve toujours des surprises Smile

Oui tu peux alimenter le Meraki avec ton alimentation 5 volts, sans faire le bricolage des fils jaune. Pour les connecteurs (le blanc coté carte électronique, et la fiche DC coté planche en contreplaqué), j’ai commandé chez Audiophonics en France, je crois qu’ils livrent en dehors de la france aussi. Mais on doit pouvoir trouver cela dans tout bon magasin d’électronique: Farnell, Radiospares, Conrad...
Pour l’intensité (ampères), la consommation est faible donc pas trop à s’inquiéter.

Si besoin de renseignements, envoies moi un message privé sur le forum.
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Salut les amis, 

Dites moi j'ai une question sur les câbles dc , j'ai vu que certains raccordés le - de leurs alim linéaire ( si j'ai bien compris ) à la terre , à quoi ça sert ?

J'ai remodifié mon Meraki ms220 et refait le câblage et sur mon post je me pose aussi la question , quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

http://forum-hifi.fr/thread-17737-page-8.html
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