Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC
@Nico, pas le courage de chercher !

Pour résumer, en numérique, les fréquences sont beaucoup plus élevées que pour la partie audio. Un gros chimique va commencer à plafonner à partir de 10kHz et il n'y aura plus rien à 1MHz, tandis qu'un Oscon est à l'aise jusqu'à 100kHz et plus. On bénéficie notamment d'une bien meilleure réduction des bruits de commutation des transistors

Sinon, ça reste intéressant une bonne alim linéaire sur un switch, malgré les régulateurs à découpage du circuit pour deux raisons principales,
  • Beaucoup moins de courants de fuite,
  • Meilleure régulation en amont veut dire meilleur courant, plus stable, moins bruité, de sorte que les régulateurs à découpage auront plus de facilité à travailler et feront moins de bruit, et ça s'entend
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
hello Nouk33,
(11-14-2020, 06:20 PM)Nouk33 a écrit : Vous me perdez tous avec vos méthode différentes  Tongue
Ça aurait été sympa qu'il y ai eu des comparo des différentes solutions. 
Ma technique est forcément qualitativement meilleure que les autres (sur le papier car pas pu comparé comme tu le soulignes justement). Car les régulateurs (bruyants) ne sont pas "calmés" mais remplacés par des régulateurs top-du-top (les démonter ou faire sauter bobine permettant en plus d'éviter remontées de courant etc...)
Meilleure (sur papier), mais contraignante :
- faut pas se planter (ce sont les surtensions qu'il faut éviter) car sinon l'appareil sera bon pour la déchetterie rayon "électronique"
- on peut souder comme un manche. Mais si on a 2 mains droites c'est à éviter car le champs opératoire est souvent petit.
- les alim externes ne rentrent pas dans la boite, cas des modules MPaudio. Ou ca rentre mais c'est dans le cas particulier de ce Meraki par ex où l'appareil marchant sous 5VDC, on peut utiliser une LPS 5VDC (donc à placer juste à côté d'appareil), et faire passer le courant 5VDC via fil vers l'intérieur de la boite : 1. pour alimenter telle partie en 5VDC 2. pour alimenter un regulateur LDOVR (equivalent MPaudio) qui, lui, loge dans la boite, afin de fournir ici ou là du 3.3VDC ou autres tensions plus basse (LDOVR possible si courant requis est faible car limité à 1A). Attention : si alim 5VDC placé hors du boitier => faut viser des fils "courts" entre l'alim et le point de soudure sur le PCB ; car le 5VDC est une tension faible qui n'aime pas les trajet "longs" (disons 20-30cm au grand max)
- mais la contrainte majeure de la technique "bourin" et alim externe c'est surtout : WAF et MAF (MAF car là, meme des garçons trouverait le résultat pas raccord avec la déco)  Big Grin
(11-14-2020, 06:20 PM)Nouk33 a écrit : De toute façon quelque soit celle que je choisirais je ferais bien entendu un retour  Wink 
Sympa. Au plaisir de te lire.
Cdt
Répondre
Re Phile, 

Bon ta technique m'a l'air plus compliqué et je risquerais de tout cramer  Big Grin

Je pense partir sur la solution de Nard  Wink

En tout cas merci à tous pour vos explications , c'est très instructif.

Bonne soirée à tous. 

Laurent.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut les amis ! 

Dite j'ai encore une question  Big Grin

Quel diamètre de fil vous prenez pour le câblage interne de l'alim ?

Bon dimanche à tous.  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Perso, j'ai mis 0.4mm plaqué argent.
Répondre
(11-15-2020, 12:04 PM)Razmote a écrit : Perso, j'ai mis 0.4mm plaqué argent.

Bonjour,
un seul brin de 0,4 mm ?
Répondre
Salut Raz ! 

Ça roule ? 

Merci pour ta réponse , perso j'avais repéré du Elecaudio cuivre en 0,5mm ou 1mm donc le premier suffirait du coup  Wink

Sinon à la maison il me reste du monobrin argent pur Mundorf de 1mm mais je sais pas si j'en ai assez ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
L'electaudio c'est pas formidable...

Perso sur les conseils de Pascal je câble en JCT 19x20 ou 19x30. Et c'est très bien.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(11-15-2020, 12:11 PM)moonfly a écrit :
(11-15-2020, 12:04 PM)Razmote a écrit : Perso, j'ai mis 0.4mm plaqué argent.

Bonjour,
un seul brin de 0,4 mm ?
Oui pardon Moofly, monobrin Sleepy

(11-15-2020, 12:12 PM)Nouk33 a écrit : Salut Raz ! 

Ça roule ? 

Merci pour ta réponse , perso j'avais repéré du Elecaudio cuivre en 0,5mm ou 1mm donc le premier suffirait du coup  Wink

Sinon à la maison il me reste du monobrin argent pur Mundorf de 1mm mais je sais pas si j'en ai assez ...

Salut Nouk, oui tout baigne... enfin juste dans la baignoire Big Grin

Essayes ton mono brin argent, ça devrait faire l'affaire, ton écoute sera plus détaillée et dynamique Cool
Répondre
Bonjour,
perso sur mes alim DIY j'ai constaté que le  mono brin d'assez grosse section (cuivre et tout est relatif) provoque un son plus mat (manque de tonus, de clarté) que le multibrins
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,741 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 2,033 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,190 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)