Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.58 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jalucine 1 max
#51
(06-07-2016, 04:21 PM)pda0 a écrit : Je m'en souviens mais jalucine ne vend pas son D800 Smile

Mais si, depuis qu'il a des D900

http://forum-hifi.fr/thread-200.html
Répondre
#52
Patientez un peu : le renouvellement de la gamme est proche Wink
Répondre
#53
Si il y a nouvelle gamme, tu trouveras des D800 à moins chers. Mais moi, je garde le mien sur les D24. Je préfère vendre ce qui traine dans mes placards.

J'ai une confession honteuse à vous faire. Je ne cherche pas à avoir une réponse linéaire. Je cherche à avoir les colorations qui me plaisent. Même si les mesures aident à se dépatouiller dans une acoustique pas évidente, pda0 nous l'a bien montré, une fois les gros (ou moins gros) défauts diagnostiqués et traités, ce sont mes oreilles et mes neurones (et leur frétillement) qui comptent dans les réglages d'équilibre du système. Même si cela aboutit à des non-linéarités. Ce qui ne veut pas dire que je ne comprenne pas vos démarches avec correcteur, bien entendu. On trouvera bien l'occasion d'en voir l'effet sur les 1max avec Thierry ou pda0.

S'il y a un mot qui est revenu dans la bouche ou sous la plume de tous ceux qui ont écouté une "Jalucine" ces derniers mois, c'est le mot "neutralité", et aussi bien dans mon local en torchis que dans mon salon plus classique.
Répondre
#54
Donc neutralité exclut colorations...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#55
(06-07-2016, 05:26 PM)Papy Gherkin a écrit : Donc neutralité exclut colorations...

Non, cela veut dire que mes colorations préférées plaisent aussi aux autres mais qu'elles paraissent encore acceptables. Il y a des enceintes plus neutres, comme les Goldmund, les Magico (carrées), les JMR (les grosses triamplifiées récentes), sans aucun défaut ... ni plaisir.
Répondre
#56
Heuhhh Wink elles sont où tes colorations choisies et systématiques sur les mesures produites par pda0 ? 

Je n'ai rien vu d'autre que des effets de pièce assez minimes  (je bave!!), un RT constant  (grrrr  Heart) et un déphasage comme avec la plupart des enceintes filtrées passivement, et vu le résultat à l'écoute, je crois que tu peux être fïer (le mot est faible) de tes Jalucine 1 Max. 

Malgré ton oreille affûtée , je pense que c'est humainement inaccessible de régler à l'oreille phase et réponse, l'un pouvant compenser l'autre.
Ce que je propose avec l'Amethyst, c'est de régler d'abord la phase une fois pour toute puis de choisir ensuite ta courbe de réponse, avec ou sans colorations systématiques, ou sans correction de réponse du tout d'ailleurs, mais sans effets couplés à l'écoute phase/réponse. 

Amitiés
Répondre
#57
(06-07-2016, 06:14 PM)ThierryNK a écrit : Heuhhh Wink elles sont où tes colorations choisies et systématiques sur les mesures produites par pda0 ? 

Je n'ai rien vu d'autre que des effets de pièce assez minimes  (je bave!!), un RT constant  (grrrr  Heart) et un déphasage comme avec la plupart des enceintes filtrées passivement, et vu le résultat à l'écoute, je crois que tu peux être fïer (le mot est faible) de tes Jalucine 1 Max. 

Malgré ton oreille affûtée , je pense que c'est humainement inaccessible de régler à l'oreille phase et réponse, l'un pouvant compenser l'autre.
Ce que je propose avec l'Amethyst, c'est de régler d'abord la phase une fois pour toute puis de choisir ensuite ta courbe de réponse, avec ou sans colorations systématiques, ou sans correction de réponse du tout d'ailleurs, mais sans effets couplés à l'écoute phase/réponse. 

Amitiés

De toute façon, ce sera intéressant de tester l'Amethyst sur les engins. Comme je l'ai déjà dit, autant il est facile de mesurer sur impulsion et la phase d'enceintes classiques, par exemple les 24 ou les 25, autant sur les pavillons, le mode de mesure n'est pas évident. Personnellement, j'ai plutôt l'habitude (quand ça me prend et que j'ai le temps) de mesurer d'assez près pour savoir ce que donne l'enceinte elle-même et pas trop son environnement. Sinon, cela devient très difficile d'interpréter quelque chose lors de la mise au point initiale. J'avais comparé il y a longtemps les filtres actifs et passifs à différentes pentes de coupure, et je pense que l'on peut retrouver certaines caractéristiques de chaque filtre à l'écoute. En tout cas, sans correction électronique de phase, seul le filtre à 6 db/oct donne une cohérence des timbres et une répartition de la dynamique que je trouve correctes, plus que pour l'image sonore qui peut être obtenue avec des filtres d'ordre plus grand. Après, tout cela est multifactoriel et c'est l'accumulation d'essais et d'erreurs qui font que l'on arrive plus ou moins à se faire des convictions.
Répondre
#58
(06-07-2016, 05:14 PM)jalucine a écrit : J'ai une confession honteuse à vous faire. Je ne cherche pas à avoir une réponse linéaire. Je cherche à avoir les colorations qui me plaisent.

J'ai plutôt tendance à penser cela également. Je cherche à obtenir ce que je préfère comme rendu. Je croyais que j'étais le seul à penser comme çà mais non! Le grand concepteur d'enceintes Jalucine également!
...bon même si comme le souligne ThierryNK, les courbes mesurées chez toi paraissent proches de la perfection à en lire les commentaires (Je ne sais pas les interpréter moi-même)
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#59
(06-08-2016, 03:17 PM)Ezel78 a écrit :
(06-07-2016, 05:14 PM)jalucine a écrit : J'ai une confession honteuse à vous faire. Je ne cherche pas à avoir une réponse linéaire. Je cherche à avoir les colorations qui me plaisent.

J'ai plutôt tendance à penser cela également. Je cherche à obtenir ce que je préfère comme rendu. Je croyais que j'étais le seul à penser comme çà mais non! Le grand concepteur d'enceintes Jalucine également!
...bon même si comme le souligne ThierryNK, les courbes mesurées chez toi paraissent proches de la perfection à en lire les commentaires (Je ne sais pas les interpréter moi-même)

Serait-ce donc cela la source de tous les débats: chacun sa conception de la fidélité à ce qu'il aime ou qu'il souhaite et non à ce qu'il a entendu en vrai ???
Ca se défend (chacun son truc), mais alors, haute fidélité ?, audiophilie ?, sonophilie ?, interprétation artistique de la réalité ?, ...., qu'est-ce qui motive la quête de chacun ? Cool
Répondre
#60
Ce qu'il y a d'exceptionnel sur les 2 ou 3 systèmes tip top que je connais comme ces Jalucine 1 Max, c'est qu'on obient la panoplie complète de tout ce qu'on recherche, chacun avec ses priorités et ses contraintes:

- le HR, ça "projette", mais non!!! A ma première écoute chez Philippe, première piste, ouverture des Noces de Figaro par Currentzis, premier rang de salle,  je pensais que j'allais en prendre plein la tête, alors que je me suis mis à chialer comme une madeleine après 15 secondes devant un tel raffinement. 

- des basses qui ne bavent pas

- des basses qui percutent sans aucun boum boum

- une présence enveloppante

- des aigus raffinés

- un medium à sa place fusionnant comme il faut avec les basses et les aigus (un point clé pour moi, private joke pour FS31, c'est ça la raison du radiateur  Wink )

- une image, large' profonde, stable et précise

- des timbres qui ne posent pas question, peut-être un poil de richesse harmonique en plus à obtenir avec la correction de phase et de réponse 

- une crédibilité troublante autant sur une voix seule que sur un orchestre symphonique

- une pièce qui n'a pas besoin de traitements passifs

Après ma première visite, je n'ai rien allumé chez moi pendant une semaine, very good trip  Wink

Voilà voilà...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Jalucine HC jalucine 9 14,606 05-19-2019, 02:43 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)