Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Ouaf! Et elle est où la membrane? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
euh ?

au milieu des consoles, châssis qui n'est pas sur le petit schéma, en fait ce sont les plans de découpe pour mon inoxier Smile
Répondre
Bonjour,

ça ressemblera à ça :

[Image: 19051001294756178.jpg]

la partie rouge recto/verso est du métal et alu, la partie marron est du bois 2 plaques fourré au polystyrène en jaune Big Grin

cdt.Gilles
Répondre
Ok je comprends mieux! Tu es sur quel diamètre de membrane? Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Smile

Je ne changes pas ce qui marche déjà pas mal, il fera 900 mm et 1 m² , ça rentre dans la voiture Big Grin

cdt.Gilles
Répondre
Salut

Intéressant cet idée de push pull  Tongue

Vous avez soulevé le fait de la vibration par résonance de la structure en métal, mais du coup en aluminium et en 20mm je pense que ca devrait l'éviter. Sleepy
Hâte de voir la progression Exclamation Big Grin

Une question pour Etienne, j'ai lu que tu avais un "rêve" lointain de faire un infraflex en 50"/127cm de diamètre avec une bobine de 6"/15cm.
Je voulais savoir que peut-on attendre d'une membrane si grande? un grave plus précis, plus bas en fréquence?
Répondre
Bonjour,

10 mm ! Big Grin

l'alu est un matériaux léger et offre une bonne rigidité mécanique sur champ, je pense au transport !! l'acier de 5 mm d'épaisseur est envisageable, le poids !!!!...........

je veux surtout améliorer l’impulsion, 2 moteurs est un châssis rigide devrait améliorer le signal "Square Wav" (signal carré)

cdt.Gilles
Répondre
Je viens de penser à une chose

J'ai cru voir, que l'on pouvait comme l'infraplanar, avoir une menbrane fine, mais le problème était de tendre  uniformément celle ci.
Du coup j'ai pensé à la toile de plafond tendu, que l'on tend en chauffant la pièce à 60 degrés environ, je pense que dans ce cas elle devrait pouvoir être tendu uniformément.
Y en a t il qui aurait testé ?
Nico
Répondre
(05-13-2019, 12:31 PM)dnc a écrit : Je viens de penser à une chose

J'ai cru voir, que l'on pouvait comme l'infraplanar, avoir une menbrane fine, mais le problème était de tendre  uniformément celle ci.
Du coup j'ai pensé à la toile de plafond tendu, que l'on tend en chauffant la pièce à 60 degrés environ, je pense que dans ce cas elle devrait pouvoir être tendu uniformément.
Y en a t il qui aurait testé ?

Tu es sur de ne pas réinventer des Magnepan  Wink
Amicalement
Répondre
disons que ça commence à ressembler de plus en plus à un infraplanar (membrane, pushpull, aluminium). Rolleyes
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 736 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,301 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,290 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,791 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)