Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Bonjour
GILS et TIENTIEN
Que pensez-vous de l'idée suivante?
Utiliser un HP GBS de perless de 25 cm 
( gros BL ,alu ) comme ton JBL
On triple la surface en changeant très peu les autres paramétres qui déterminent la sensibilité
La masse additive en poly de 500 mm est de l'ordre de 12 gr, je rappelle que je considére la masse équivalente qui tient compte du déplacement dégressif


[Image: 1553850744-2019-03-29-0949.png]
Répondre
Citation :Drôle de façon de calculer !
J'enlève les deux membranes, mais je n'en remet qu'une seule que tu oublies dans ton calcul.
Donc un moteur pour une membrane ne pousserait pas plus fort que les deux mêmes moteurs sur la même membrane , et çà parce qu'il sont montés en série ou en parallèle ? (sauf s'ils sont en opposition de phase, bien sûr)
Beh .....

Ma façon de calculer est simple :
Nous avons deux HP, et nous cherchons les caractéristiques d'un HP équivalent aux deux HP de départ.
Ce n'est rien d'autre.
Quand vous mettez 2, 3 ou 4 HP de graves dans une enceinte, c'est comme cela que c'est calculé.

Cordialement, Dominique.
Répondre
(03-28-2019, 10:48 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :Sauf que le copier/coller est dans l'autre sens, il suffit de regarder la date d'édition

Non.
Vous vous donnez le droit de chercher tout les prétexte pour me dénigrer, je vous interdit formellement de remettre en cause mon propos sans la moindre preuve.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres, vous devriez vous souvenir de cette règle de bon sens.
Vous avez un comportement de ../.. (autocensure).

Mes chapitres sont mis à jours régulièrement, la date affichée dans mes chapitre est la date de la dernière mise à jour, et ce n'est pas la date de création.
Je redis explicitement que EMC à plagié délibérément ce qui est écrit dans mon site, je vous invite à les prévenir et tenter de venir ici soutenir le contraire.

Cordialement, Dominique.
La république c’est moi !
https://media.giphy.com/media/6AboztmXfN.../giphy.gif
Répondre
(03-29-2019, 07:43 AM)tientien a écrit : Hello Gils,

Si je peux me permettre....
Ne te tracasse donc pas pour si peu.... les chiens aboient et la caravane passe ....
A ta place, j'éviterais soigneusement de jeter de l'huile sur le feu......ça nuit à trop de chose, j'aime bien mieux ton côté expérimentateur/communicateur efficace et tenace, que ton côté qui attise la polémique.....
Sept fois la langue, dix fois le tour du clavier...... recommandé !
Surtout, est-ce bien utile ?


Amicalement,
Etienne

Bonjour Etienne,

Tu as complètement raison sur le fond mais tu sais en France, on a eu un mur des cons entretenu par une bande de trublions incapables, je ne veux pas être à l'affiche d'un tel mur, donc je dénonce cette pratique.
Je ne m'amuserai pas à faire un tel sujet sur un membre ou ancien membre, par respect d'une part pour la personne et d'autre part, ça serait complètement inintéressant et ça ne génère que des préjudices.
Il y a des lois en France et les amendes coutent très cher pour ce genre de pratique.

cdt.Gilles

(03-29-2019, 11:16 AM)nono56 a écrit : Bonjour
GILS et TIENTIEN
Que pensez-vous de l'idée suivante?
Utiliser un HP GBS de perless de 25 cm 
( gros BL ,alu ) comme ton JBL
On triple la surface en changeant très peu les autres paramétres qui déterminent la sensibilité
La masse additive en poly de 500 mm est de l'ordre de 12 gr, je rappelle que je considére la masse équivalente qui tient compte du déplacement dégressif


[Image: 1553850744-2019-03-29-0949.png]

Bonjour nono,

l'idée est intéressante, si l'on prend un infraflex "normal" et un infraflex modifié en gardant le cône principal accolé à l'infraflex via une fenêtre dans le polystyrène ne change pas le grave dans sa globalité, la suspension périphérique sera supprimée tout en conservant le cône du HP, le MMS ne devrait pas trop changer même améliorer et surtout améliorer le bas médium voir le médium, mon test n'est qu'un aperçu de montage, j'ai juste utilisé le cône du JBL avec un moteur Chinois pour améliorer la directivité.

J'ai des 38 à fort BL (25) bobine 3" , je pourrais revenir en arrière si cela ne fonctionne pas bien et juste remettre la suspension du HP.

Il faut essayer. 

cdt.Gilles

(03-29-2019, 09:27 AM)chakiwi a écrit : 30 hz à 2o k dans 3 petit db chapeau l'artiste, dommage que tu habites un peu loin j'aurai bien jeté une oreille sur ce résultat fût il mono.
Tu me rappelles mes diy de jeunesse.
Bonne continuation

Bonjour chakiwi,

Merci, ça reste quand même du bidouillage, je n'ai aucune prétention. Smile

Pour qui veut faire le test, le montage reste très simple à la porté de tout le monde.
Mon but principal est d'étendre la bande et avoir un meilleur rendu dans le bas médium/médium avec un niveau suffisant ainsi que limité le nombre de HPs à accord complexe.

cdt.Gilles
Répondre
@ chakawi, 

j'ai un peu élargie l'image du mode infraflex mono pour avoir un petit aperçu comme s'il y avait 2 modes, ça reste artificiel, tu n'as pas les effets stéréos réels. 

https://drive.google.com/file/d/1GSo25Ti...sp=sharing

cdt.Gilles
Répondre
(03-29-2019, 09:54 AM)Tonipe a écrit : Bonjour

Citation :Un idiophile comme moi n'a rien à vous apprendre Tonipe ! Je sais parfaitement pourquoi c'est faux. Ca suffira bien pour moi. N'inversez pas la charge de la preuve.

Ce n'est pas la bonne approche, un forum est là pour échanger des arguments.
J'ai indiqué ma formule, j'ai indiqué ce qui changeait avec 2 HP cote à cote et branchés en parallèle, et j'ai expliqué comment j'arrivais à ce que le BL d'un HP équivalent ne change pas.
J'ai également trouvé au moins un lien, bien ancien, sur le net qui dit la même chose que moi.

Je vous rassure, toutes ces belles formules produites part de brillantes figures de l'audio sont parfaitement justes. Je n'en dirai pas autant de leur emploi ici.

Citation :Mon site commence à avoir de l'age.
Beaucoup d'erreurs passées ont été corrigées, ce point n'est sans doute pas assez connus.

Votre site n'est que la recopie du travail des autres.

Citation :Dans le cas présent je serai fortement surpris, Jacques92, que vous ayez raison.
Sans argument, personne ne le saura jamais.
Un avis sans argument, c'est une marche de moins sur votre piédestal !!!
Vous êtes a quel sous sol ?
Cordialement, Dominique

Je me fiche complètement d'être sur un piédestal. Je vous laisse cette quête pour vous tout seul. Quand  je fais de l'audio je suis au premier sous-sol. Il est aménagé en conséquence...

Concernant votre piédestal : votre mémorable  tentative de révolution de la théorie des pavillons sur Melaudia m'oblige au devoir de réserve.
contact@reddoaudio.com


Répondre
(03-30-2019, 02:52 AM)Jacques92 a écrit : Votre site n'est que la recopie du travail des autres.


Avec les fautes d'ortograffe en plus :Big Grin

cdt.
Répondre
(03-29-2019, 11:48 PM)gils a écrit : @ chakawi, 

j'ai un peu élargie l'image du mode infraflex mono pour avoir un petit aperçu comme s'il y avait 2 modes, ça reste artificiel, tu n'as pas les effets stéréos réels. 

https://drive.google.com/file/d/1GSo25Ti...sp=sharing

cdt.Gilles

Bonjour Gilles
Je viens d'écouter au saut du lit sur mon smartphone et carrément c'est impressionnant cette sensation de volume et de ressenti, Wafette ma pianiste préférée te mets 10 sur 10.
Faut que je le transfère sur mon système et je te ferai un autre retour dans la journée, mais déjà Bingo pour ce résultat. 
Paul
Répondre
Bonjour

Citation :Votre site n'est que la recopie du travail des autres.

Comme tout les autres sites.
Avec votre point de vu, nous ne pourrions pas parler du théorème de Pythagore, par exemple, parce que ce n'est pas nous qui l'avons démontré.

Et puis "votre mémorable tentative de révolution de la théorie des pavillons" ne se trouve que dans mon site, donc ce n'est pas la recopie du travail des autres !!!
Vous dites tout et son contraire...
http://petoindominique.fr/php/pavformeonde.php

Cordialement, Dominique
Répondre
(03-30-2019, 09:42 AM)chakiwi a écrit :
(03-29-2019, 11:48 PM)gils a écrit : @ chakawi, 

j'ai un peu élargie l'image du mode infraflex mono pour avoir un petit aperçu comme s'il y avait 2 modes, ça reste artificiel, tu n'as pas les effets stéréos réels. 

https://drive.google.com/file/d/1GSo25Ti...sp=sharing

cdt.Gilles

Bonjour Gilles
Je viens d'écouter au saut du lit sur mon smartphone et carrément c'est impressionnant cette sensation de volume et de ressenti, Wafette ma pianiste préférée te mets 10 sur 10.
Faut que je le transfère sur mon système et je te ferai un autre retour dans la journée, mais déjà Bingo pour ce résultat. 
Paul

Bonjour chakawi,

Ah bon !! ?? ah là si ta femme est pianiste ! c'est le graal ce que tu me dis là !! pourtant l'enregistrement est juste fait avec un micro de mesure et un peu d'effet pour donner du volume, je suis mélomane avant tout qui pousse à toujours essayer d'améliorer le rendu, donc forcément à mettre les mains dans le cambouis, j'adore ça en même temps, je veux bien faire un test de piano solo pour évaluer le rendu exprès pour toi et ta femme.  

cdt.Gilles
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 737 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,303 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,290 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)