Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
Je nul en géométrie mais j'aurais dit 360°/8 font 45° ! non ?

cdt.
Répondre
Soit 2 biseaux à 22,5deg, soit un seul à 45deg par planche. Dans le premier cas on maximise la surface de contact pour le collage, mais un seul biseau à 45 est plus facile à faire avec une scie sur table en se guidant sur le bord ´ perpendiculaire´
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(04-16-2018, 06:26 PM)gils a écrit : Je nul en géométrie mais j'aurais dit 360°/8 font 45° ! non ?

cdt.

Quand nous assemblons nos infraflex carré, nos coupes sont a 90° ou équerre. Si nous voulons les assembler en biseaux, coupes a 45° et quand tu a 8 cote tu divises encore par 2 Wink

(04-16-2018, 06:45 PM)alec_eiffel a écrit : Soit 2 biseaux à 22,5deg, soit un seul à 45deg par planche. Dans le premier cas on maximise la surface de contact pour le collage, mais un seul biseau à 45 est plus facile à faire avec une scie sur table en se guidant sur le bord ´ perpendiculaire´

C’est vrais que les coupes a 22,5° Ca commence d’etre Chiant a faire Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(04-16-2018, 07:59 PM)hug! a écrit :
(04-16-2018, 06:26 PM)gils a écrit : Je nul en géométrie mais j'aurais dit 360°/8 font 45° ! non ?

cdt.

Quand nous assemblons nos infraflex carré, nos coupes sont a 90° ou équerre. Si nous voulons les assembler en biseaux, coupes a 45° et quand tu a 8 cote tu divises encore par 2 Wink

c'est pas faux, je suis nul en géométrie alors :Big Grin

cdt.




Répondre
Bon et bien après 2 heures d'écoute de ce système pas encore terminé, je n'ai pas résisté.

En écoute proche à 2 m environ, L'Infraflex n'est pas utile même si les 46 cm ne descendent pas très bas, le 35 Hz reste assuré, même pour les compressions, leur agressivité est ténu grâce à une résistance de 15 Ohms et une capa de 4.7 µF, aucune correction électronique pour l'instant, un +2 db dans le grave sur le correcteur du RL 350 Scott et franchement, une belle image sonore s'en dégage, peut-être un léger manque dans le haut medium mais pas de quoi en faire un drame et c'est plus reposant à l'écoute.

[Image: ubyl.png]

[Image: uvj4.png]

[Image: 04je.png]

cdt.
Répondre
Salut c'est sympa. Quelle compression as tu mis, je n'ai pas suivi?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-17-2018, 08:44 AM)renan a écrit : Salut c'est sympa. Quelle compression as tu mis, je n'ai pas suivi?

Bonjour Renan,

ce modèle, modèle un peu générique que pas mal de marque se sert, pas cher et efficace, elle a un bon rendu avec le pavillon, précis sans agressé.  

https://www.disquetuveux.com/moteur-comp...0471301657

cdt.
Répondre
Bonjour à tous, pour ALEX EIFFEL
Je pense que ta forme est préférable au cercle, les rayons variables vont "étaler" la résonnance qui ne manquera pas d'apparaître en relation avec la longueur d'onde
Par contre, ton collage sur une largeur 18 mm en vynilique (film mince sans souplesse)me semble risqué
GILS utilise un mastic souple en collage une face ,ce serait bien qu'il nous indique les dimensions de son film
Je n'ai trouvé aucune littérature qui traite du collage et du comportement sous contraintes
Pour mémoire, TIENTIEN fixe en sandwich par pincement , ce qui donne une membrane "encastrée"
Répondre
Bon hier j'ai associé l'infraflex à mes jbl. filtrage à l'arrache avec un nanodigi. Il faudra que je coupe un peu plus court l'infraflex...

[Image: 02c55b4b587713c2d6f86ac76c2c600e.md.jpg]

Bon il y a du boulot sur le filtrage et l'égalisation mais dire que l'infraflex ne fait pas de grave.....

mes 38 JBL la courbe en rouge ne peuvent pas faire mieux dans la pièce. Le meme 38 utilisé en infraflex permet de soutenir.

ecoute de quelques morceaux electro ou lourd en basse comme:
Six foot, seven foot - Lil Wayne
[b]I am a god - Kanye West[/b]
[b][b]Pantha Du Prince // TAU / Behind The Stars[/b][/b]

[b]l'infraflex apporte bien tout le bas manquant sur mes JBL.[/b]

Apres des amélioration nécessaires. Je me demande si le pot qui tient la membrane n'est pas un peu flexible et provoque quelques perturbations dans les faibles fréquences.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-17-2018, 06:30 PM)nono56 a écrit : Bonjour à tous, pour ALEX EIFFEL
Je pense que ta forme est préférable au cercle, les rayons variables vont "étaler" la résonnance qui ne manquera pas d'apparaître en relation avec la longueur d'onde
Par contre, ton collage sur une largeur 18 mm en vynilique (film mince sans souplesse)me semble risqué
GILS utilise un mastic souple en collage une face ,ce serait bien qu'il nous indique les dimensions de son film
Je n'ai trouvé aucune littérature qui traite du collage et du comportement sous contraintes
Pour mémoire, TIENTIEN fixe en sandwich par pincement , ce qui donne une membrane "encastrée"

Je n'ai pas compris le coup de l'étalement de la résonance, tu parles du fractionnement de la membrane ?
Pour le collage, pourquoi faut-il de la souplesse ? Je pense que sur les bords l'idée est justement "d'encastrer" la membrane. 
Je suis en train de faire un essai de collage d'un morceau de PSE sur 18mm de MDF, ça me parait très bien tenir.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 742 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,310 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,292 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,597 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,801 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)