Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
(03-21-2018, 12:33 AM)gils a écrit : j'ai obtenu 86 db à 20 m à 40 Hz en extérieur à 1.6 V branché sur le A 500
110dB 1m ... faut revoir la simulation WInISD

Citation : la membrane se fractionne etc...etc....
C'est ce qu'on appelle une litote ?

Citation :pourtant l'onde avant et arrière sont bien opposition de phase. 
Ouhhhhhh ... pas bien, pas conforme à théorie Tien tien ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(03-20-2018, 10:09 PM)gils a écrit : c'est mon manque de tact habituel Big Grin

Jacques n'est pas en reste Wink

cdt.

Ah bon ? Alors c'est involontaire Rolleyes
contact@reddoaudio.com


Répondre
Big Grin

@Audiopavillon et pda0, 

il faut bien adapter l'Infraflex au FH (enceinte bas rendement) Wink , maintenant, il faut lire tout les posts, je ne vais pas rabâcher dix milles fois les choses, je fatigue à force.
Ensuites, j'ai toujours calibré avec un sonomètre en dbc, reste à savoir si le sonomètre est juste, certain que 100 db affiché au sonomètre à 30 Hz, ça fait mal aux oreilles Wink

fractionnement avec semoule 





onde avant et arrière et latéral droite/gauche avec 2 micros 

j'ai effectué 2 mesures avec 2 micros, ça vaut ce que ça vaut. 


- micros placés à l'avant et l'arrière à environ 40 cm 

l'onde avant et arrière sont complètement en opposition, ce qui est normal, qui correspond à un CCA.

[Image: zs1f.png]

- micros placés à droite et à gauche de l'infraflex à 40 cm, l'onde sonore semble être en phase et produit du grave 

suivant les fréquences, il y a un déphasage de 45 ° certainement causé par la réverbération de la pièce.

[Image: 5caj.png]

.mdat REW 

700 L clos

https://www.partage-fichiers.com/upload/1dg8rtxw

mesures 20 cm et 8 m , lires les commentaires des conditions de mesures Wink 

https://www.partage-fichiers.com/upload/tl8j529y

il est facile de se faire une idée, reste les mesures en extèrieur , quelqu'un a t-il déjà mesuré un baffle plan de type std avec HP en extérieur ? 

cdt. Cool
Répondre
Merci. Je vais regarder tout ça dès mon retour en Fance.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(03-21-2018, 02:06 AM)gils a écrit : @Audiopavillon, 
je ne vais pas rabâcher dix milles fois les choses, je fatigue à force.
Quelques remarques ci-dessous.

Citation :il faut bien adapter l'Infraflex au FH (enceinte bas rendement)
Je viens de te donner la sensibilité du HP pour obtenir 86dB à 20m, c'est 110dB.
110 dB c'est pas 102 de tes paramètres T&S.
Et il faudrait déjà que les paramètres T&S soient justes et pour qu'ils soient justes il faut une surface de HP, et ce n'est pas Sd, si on prend Sd/3, c'est 10dB de sensibilité en moins.
Au final on atterrit à 92dB.
Voir ma remarque sur fil propagation

Tu avoueras qu'il n'est pas simple de voir une cohérence.

Citation :fractionnement avec semoule 

C'est visible sur la courbe d'impédance, gros pic à 70-80 Hz, voir ma remarque sur fil propagation
J'en ai vu passer une autre, avec un paquet de petits pics, autant de résonances / fragmentation.


Citation :l'onde avant et arrière sont complètement en opposition, ce qui est normal, qui correspond à un CCA.
C'est ce que ne cessent de répondre des esprits un tant soit peu cartésiens.
Faudra le signaler à Tien tien, et aux autres, loandsound, la mouette ...

Donc keep cool, de temps en temps faire un stop, une petite analyse.

Autre point, je trouve courageux de transmettre des enregistrements de tes réalisations.
A priori et si ça correspond bien à ce que tu entends, ça permet de situer ton style d'écoute.

Cdt
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bonjour,

Audiopavillon a écrit :

Je viens de te donner la sensibilité du HP pour obtenir 86dB à 20m, c'est 110dB.

110 dB c'est pas 102 de tes paramètres T&S.
Et il faudrait déjà que les paramètres T&S soient justes et pour qu'ils soient justes il faut une surface de HP, et ce n'est pas Sd, si on prend Sd/3, c'est 10dB de sensibilité en moins.
Au final on atterrit à 92dB.
Voir ma remarque sur fil propagation

Tu avoueras qu'il n'est pas simple de voir une cohérence.

Je ne comprend pas ton raisonnement !

Tu prends une surface "équivalente" égale à sd/3 et tu DIMINUES la sensibilité de 10db.....102 db/2,83v restent 102 db/2,83v quelque soit la surface .... si tu obtiens ces 102 db avec une surface sd/3 ce n'est pas 10 db de moins mais 10db de plus !!  par unité de surface !!

C'est pas simple de rester logique....

Amicalement,
Etienne
Répondre
        Bonjour à tous, merci pour le partage GILS , voir les travaux d'autres fous aident à mieux maîtriser les choses!
J'ai œuvré avec le dernier WINISD 0.7 ( nouveau pou moi, j'aime mieux l'ancien
Je ne prétend pas que les paramètres utilisés soient les bons, mais ils sont plausibles
Le rendement est donc de l'ordre de 96 dB à 2.83V en champ libre (4PI)
Les réglages que fera HUGS dans ses coins de pièces (PI) seront intéressants
Répondre
perso , sur ce post les battles des pros des mesures me laisserons de marbre. ce qui m'intéresse (et ça va ce faire d'ici peu) ce sont des démonstrations de l'infraflex in situ. si ça sonne comme je le veux sur mes morceaux de musiques de référence, c'est à dire essentiellement du classique, et en comparaison de systèmes également de référence à mes yeux (et mes oreilles Tongue ) alors je dirais banco et je ferais la promotion du truc sans hésiter, mais attention mon niveau d'exigence est un chouia élevé. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(03-21-2018, 12:33 PM)nono56 a écrit : Bonjour à tous, merci pour le partage GILS , voir les travaux d'autres fous aident à mieux maîtriser les choses!
J'ai œuvré avec le dernier WINISD 0.7 ( nouveau pou moi, j'aime mieux l'ancien
Je ne prétend pas que les paramètres utilisés soient les bons, mais ils sont plausibles
Le rendement est donc de l'ordre de 96 dB à 2.83V en champ libre (4PI)
Les réglages que fera HUGS dans ses coins de pièces (PI) seront intéressants

Bonjour nono,

les TS ne sont pas bon, http://petoindominique.fr/php/mysql_list...=INFRAFLEX

partir là-dessus, ils sont plus réaliste et rentrer dans volume clos à 99999 et vous aurez la courbe correct, minorer à 100 db 1 PI stéradian et non à 4 PI, partir aussi sur sd/2.

cdt.
Répondre
Bonjour Tien tien

(03-21-2018, 12:30 PM)tientien a écrit : Je ne comprend pas ton raisonnement !

Page 27 et 28 du manuel de LIMP.
Le rendement est proportionnel au carré de la surface UTILE et inversement proportionnel au poids de la membrane en fait de Mms.

Si on prend en référence une surface de +/- 2000cm2, voir les travaux de Nono ou DP, ce n'est plus 6400^2 mais 2000^2 qu'il faut prendre en compte d'ou les 10dB de MOINS.

(03-21-2018, 12:56 PM)gils a écrit : partir aussi sur sd/2.

A ce que je lis on est plutôt à SD/3, SD/3,3
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 738 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,304 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,290 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,596 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,797 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)