Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes de grave Infraflex
(03-13-2018, 11:00 AM)nono56 a écrit : Rappellons  que les INFRAPLANAR sont carrés , les BERTAGNI octogonaux

Bonjour Alain,

Les infraplanars ont une membrane en tissu tendu ...., les BERTAGNIS octogonaux, c'est plus proche d'un rond ...et ils sont en polystyrène extrudé, plus lourds et plus durs que l'infraflex,

Jean Yves Soria a utilisé des membranes carrées pour d'autres essais, il dit que les matières ont un son propre, il a été étonné que l'infraflex n'en avait pas, je pense que cela est dû a leur forme ronde qui ne provoque pas d"étirement, mais seulement une déformation.

Amicalement,
Etienne
Répondre
(03-13-2018, 12:33 AM)gils a écrit :
(03-13-2018, 12:22 AM)hug! a écrit :
(03-13-2018, 12:08 AM)tientien a écrit : Bonsoir,

C'est une solution batarde pour étendre la réponse dans le grave ....et gagner de la place (tv)

Amicalement,
Etienne

La solution ronde marche tres bien! Là quand je coupe les infraflex, ils me manquent  instantanément Smile

c'est là qu'on se rend compte du temps perdu à écouter des HPs graves anémiques !!  putin ! un HP 46 cm est un tweeter transformé en grave à côté de l'Infraflex !! 
encore ce soir, j'ai ressortie le big HP pour des tests comparé à mes TH pourtant pas feignant, c'est un autre niveau de qualité !! 
l'essayer c'est l'adopter !! 

cdt.

Bonjour,
Je trouve que comparer un Infraflex de 1m à un HP de 46cm c'est comme comparer un HP de 46cm à un de 25cm.
Les encombrements ne sont pas du tout les même.
L'infraflex est serte peu profond mais vraiment très large ! Avec le même encombrement en largeur/hauteur, on peut faire un caisson de 2 HPs de 46 en clos. Ce qui devrait permettre d'avoir un grave avec du rendement et très peu de traînage. 

Mais ceci n'enlève en rien les qualités de l'invention et de l'objet !! Wink
Bravo Mr TienTien !!

Jean
Répondre
L’encombrement de l’infraflex etait pour moi le principal frein, ainsi que pour la WAF. Une fois fait, ben c’est encore pire, 90cm au carré + les papattes a roulettes, ca cause! Tout ça c’est avant de les brancher, parce qu’apres ben tu t’en fous carrément de la place qu’ils prennent, les bestiaux. C’est tellement bon comme son, ma Waf ne veux pas les couper, mon fils non plus! Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(03-13-2018, 01:02 PM)tientien a écrit :
(03-13-2018, 11:00 AM)nono56 a écrit : Rappellons  que les INFRAPLANAR sont carrés , les BERTAGNI octogonaux

Bonjour Alain,

Les infraplanars ont une membrane en tissu tendu ...., les BERTAGNIS octogonaux, c'est plus proche d'un rond ...et ils sont en polystyrène extrudé, plus lourds et plus durs que l'infraflex,

Jean Yves Soria a utilisé des membranes carrées pour d'autres essais, il dit que les matières ont un son propre, il a été étonné que l'infraflex n'en avait pas, je pense que cela est dû a leur forme ronde qui ne provoque pas d"étirement, mais seulement une déformation.

Amicalement,
Etienne

Bonjour Etienne...les Bertagnis sont du PSE, expanse et moules...
Répondre
(03-13-2018, 02:08 PM)jtwildduck a écrit :
(03-13-2018, 12:33 AM)gils a écrit :
(03-13-2018, 12:22 AM)hug! a écrit :
(03-13-2018, 12:08 AM)tientien a écrit : Bonsoir,

C'est une solution batarde pour étendre la réponse dans le grave ....et gagner de la place (tv)

Amicalement,
Etienne

La solution ronde marche tres bien! Là quand je coupe les infraflex, ils me manquent  instantanément Smile

c'est là qu'on se rend compte du temps perdu à écouter des HPs graves anémiques !!  putin ! un HP 46 cm est un tweeter transformé en grave à côté de l'Infraflex !! 
encore ce soir, j'ai ressortie le big HP pour des tests comparé à mes TH pourtant pas feignant, c'est un autre niveau de qualité !! 
l'essayer c'est l'adopter !! 

cdt.

Bonjour,
Je trouve que comparer un Infraflex de 1m à un HP de 46cm c'est comme comparer un HP de 46cm à un de 25cm.
Les encombrements ne sont pas du tout les même.
L'infraflex est serte peu profond mais vraiment très large ! Avec le même encombrement en largeur/hauteur, on peut faire un caisson de 2 HPs de 46 en clos. Ce qui devrait permettre d'avoir un grave avec du rendement et très peu de traînage. 

Mais ceci n'enlève en rien les qualités de l'invention et de l'objet !! Wink
Bravo Mr TienTien !!

Jean

Bonjour,

c'est vrai, d'autant que la surface émissive de l'Infraflex correspondrait à 2 46 cm, mais à quel prix de bon HPs 46 cm ? et pas certain qu'ils descendent aussi bas Smile  une boite de 500 L, ça prend de la place aussi. :Smile

cdt.
Répondre
Je comparerais plutôt les infraflex aux Magnepan Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Gils, que mettrait tu en filtrage passif pour les infraflex, en sachant qu’ils ont un ampli dédié?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
(03-13-2018, 03:42 PM)gils a écrit :
(03-13-2018, 02:08 PM)jtwildduck a écrit :
(03-13-2018, 12:33 AM)gils a écrit :
(03-13-2018, 12:22 AM)hug! a écrit :
(03-13-2018, 12:08 AM)tientien a écrit : Bonsoir,

C'est une solution batarde pour étendre la réponse dans le grave ....et gagner de la place (tv)

Amicalement,
Etienne

La solution ronde marche tres bien! Là quand je coupe les infraflex, ils me manquent  instantanément Smile

c'est là qu'on se rend compte du temps perdu à écouter des HPs graves anémiques !!  putin ! un HP 46 cm est un tweeter transformé en grave à côté de l'Infraflex !! 
encore ce soir, j'ai ressortie le big HP pour des tests comparé à mes TH pourtant pas feignant, c'est un autre niveau de qualité !! 
l'essayer c'est l'adopter !! 

cdt.

Bonjour,
Je trouve que comparer un Infraflex de 1m à un HP de 46cm c'est comme comparer un HP de 46cm à un de 25cm.
Les encombrements ne sont pas du tout les même.
L'infraflex est serte peu profond mais vraiment très large ! Avec le même encombrement en largeur/hauteur, on peut faire un caisson de 2 HPs de 46 en clos. Ce qui devrait permettre d'avoir un grave avec du rendement et très peu de traînage. 

Mais ceci n'enlève en rien les qualités de l'invention et de l'objet !! Wink
Bravo Mr TienTien !!

Jean

Bonjour,

c'est vrai, d'autant que la surface émissive de l'Infraflex correspondrait à 2 46 cm, mais à quel prix de bon HPs 46 cm ? et pas certain qu'ils descendent aussi bas Smile  une boite de 500 L, ça prend de la place aussi. :Smile

cdt.

Sur le prix je suis d'accord ! c'est bien plus cher !!
Sur l'encombrement : Avec le BMS 18N862 des Tri-K06, la caisse fait 120L.
Donc pour un double "seulement" 240L  Big Grin
Répondre
vous utilisez un filtre actif ? (genre DCX 2496 ou FIR)

cdt.

(03-13-2018, 05:20 PM)hug! a écrit : Gils, que mettrait tu en filtrage passif pour les infraflex, en sachant qu’ils ont un ampli dédié?

très simple, une self de 10 mH, peut-être amélioré pour la coupure avec une capa de 100 µF avec une résistance de 8 Ohms 10 W . l'infraflex n'a pas vraiment besoin de filtre actif, il a peu de distorsion, une petite correction d'amplitude suivant la pièce et on aura tout le jolie monde accordé Wink

dans la courbe je l'avais accordé en passif avec 4 Visaton BG 20 et 2 compressions pavillonnées  Big Grin

tout ça raccordé sur un seul ampli 2x68 W 4 Ohms avec quelques résistances et capa pour les BG 20 et compressions.

 [Image: ibe2.png]
Répondre
Justement le filtre actif je l’aurai demain, et je dois l’installer entre le preampli et les ampli et j’ai peur que le filtre actif me bouffe la qualité de mes amplisBig Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence hp grave 16/8 ohms CharlesA 4 749 01-17-2024, 09:22 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Remplacement hp grave sur Lintra Silhouette S1. Quel modèle en remplacement? Eryk 6 2,318 08-28-2023, 06:17 PM
Dernier message: Eryk
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,298 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Quel HP bas médium/grave dans 41,984litres yannick22 5 2,602 01-11-2022, 06:44 PM
Dernier message: yannick22
  Enceintes large bande associées au caisson de grave Krack2222 12 5,812 11-10-2021, 04:15 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)