Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Home sweet home.
Yep.

Bon là, en ce moment c'est ambiance com barde, masque respiratoire, lunettes étanches, gant et sur botte.

Un chantier j'avoue dis.

Plus d'isolation, ça caille. Tout de même. Viendez quand il fera chaud.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Fin de la cession bricolage.

Isolation démonté.
[Image: 1636471431697618021319334001085944024607290679902n.jpg]

Cablage de terre installé, non branché.WIP

Côté HDPLEX.

Ca devient croustillant.
J'en remets une couche, car lors des essais, que nous avions fait avec Pascal, VirtualFred et Olivier,nous avions uniquement branché le REGEN.

Ce matin, NUC, REGEN (branché en 5V recommandé en 3.3v par UPTONE, alors qu'il est livré avec une alim a découpage de 7.5V)
Je me pose tout de même la question concernant le NAS. Est-ce que je peux le branché sur le 12V 8A sans qu'il ne finisse en toaster, car l'alim d'origine est en 12V 3A.


Je ne vous raconte pas le boulot. le système est transfiguré.

Silences plus détachés, plus apaisés, plus réels.
Des détails supplémentaires apparaissent sur les nuances de timbres des instruments.
Les graves sont plus velus, plus réels (c'était un manque frappant dans le système).
Moins de sifflantes, et moins de stridences dans les aigues (voies Féminines, Pianos, Violons) que j'attribuais à Daphile et Tinysqueeze voire aux réglages du NUC.

Je suis stupéfait.

C'est beau.

Tout ça dans une boite noire, et il reste encore des connectiques d'alimentation libres. Et ce n'est pas une alimentation de course. Elle est juste bonne, voire très bonne.


Merci a VirtualFred pour cette vraie découverte.

Schuss.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
C'est magnifique !

Tu m'envoie ton equipe de choc ? 
J'ai moi aussi envie de me débarrasser de cette salleté de laine de verre qui irrite les sinusssss

Je pensais que Virtual avait branché ton NUC + REGEN sur la HD plex .. (??)

Peu importe, l'essentiel est que ça fonctionne.
Avec ton DAC audio GD qui ne nécessite pas le bus 5v par le cable USB, tu peux monter l'alimentation du REGEN jusqu'à 12v (dixit Swensson himself)
Gaffe tout de même, à 12 v certains deviennent chaud.
Mais jusqu'à 7,5 v c'est sans risques. Chez moi il tournait à cette intensité car mon DAC a besoin du 5v.

Pour résumer : tu n'as plus aucune alim à découpage venant semer la zizanie sur ta ligne dédiée !
Vive l'électron libre  Big Grin

Bonnes écoutes (avec des basses  Wink).
Je tente actuellement une approche musicale qui me permettrait de coller au crachin breton qui sévit actuellement dans nos contrées  Undecided
Répondre
Salut les voisins Wink

(09-19-2016, 11:25 AM)Fredouille40 a écrit : ...
Je suis stupéfait.

C'est beau.
...
Merci à toi pour ce retour enthousiasmant ! Tongue

(09-19-2016, 01:27 PM)Pascal64 a écrit : ...
Je pensais que Virtual avait branché ton NUC + REGEN sur la HD plex .. (??)
...
Oui c'est bien ça, les 2 étaient sur l'HDplex.
Après y ajouter le Synology ? il faut vérifier la conso maxi NUC+Syno pour que le total n'atteigne pas les 100W de l'HDplex.
Répondre
Bah ça, je ne me rappelais pas que tu y avais aussi mis le nuc.

C'est top.

Une idée sur la question du grille pain, ça craint oú pas pour le nas 8a au lieu de 3a ?

Je vais calculer la Conso max pour voir si la hd ne sera pas trop chargeé.

Merci et salut.... Je repars dans mes mesures.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Les 8A sont le maximum que l'alim peut délivrer, le NAS prend ce dont il a besoin, soit 3A maxi.
Le seul souci est de ne pas dépasser le maxi que l'alim peut délivrer, sinon elle se mettra en sécurité, ou surchauffera, ou ne fera pas long feu... Sad
Répondre
Tout cela me chatouille, me chagrine.

D'après les données dont je dispose, c'est à dire que qui est écrit sur les alimentations a découpage d'origine, nous avons :
- Regen 7,5v x 2,93a = 21,96w
- Nuc 19v x 3,46a = 64,98w
- Nas 12v x 5a = 60w

Total = 146,8w à la louche.

Ce sont des valeurs maximales que peuvent fournir ces diables d'alimentations.

De plus le voltage est contant, seule l'amperage varie en fonction de ce dont a besoin l'électronique.

Si je corrige le fait d'avoir branche le Regen en 5v ( on tombe à 15w si la Conso est au Maxi soit 3a).
Je ne peux pas corriger la puissance du Nas (CPU à 16% maxi et ram a 48% si je lis du dsd).
Je ne connais pas l'état du nuc.

Bref, est-ce que tu prendrais le risque de brancher tout ce petit monde sur la hdplex ?

Au fait, avant ou après avoir fait une descente chez Olivier, on vient quand chez toi ?
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Je pense que tu peux laisser tomber les centièmes de Watts Big Grin

Disons que gros maxi si chaque appareil tire au maximum et en même temps, ça donnerait environ 130W, l'HDplex est donnée pour 100W et 160W maximum (sur un pic)... donc te voilà bien avancé Tongue
Tu peux faire l'essai et voir si l'HDplex chauffe trop, si parfois elle s'éteint c'est que les pics de conso sont au dessus de ses capacités. J'avais essayé d'ajouter mon modem/routeur quand il était à côté, mais d'une part je n'ai entendu aucune différence, et d'autre part l'HDplex chauffait un peu trop à mon goût.
Enfin, il reste à prouver que le Synology sur alim linéaire apportera un plus, le mien n'est sur son alim d'origine derrière un onduleur (ce qui me semble important pour en protéger le contenu), mais il est dans une autre pièce.

Un raid est prévu chez Olivier ? Je pensais attendre les 24 pour vous inviter, mais c'est dans un futur tellement vague... Sad
Répondre
Merci, Je tente le coup.

Pas raid prévu, mais va falloir.Ca se programme, sinon on ne le fera pas ou il aura déménagé depuis longtemps. Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Grace à pda0 et Bear, la curiosité m'a amené à çà :

ALL SPL
[Image: 735283AllSPL210916.jpg]

Tu m'étonnes que j'ai des sifflantes.

Cette mesure a été faite avec Tinysqueeze, pour confirmer la chose je refais la même demain avec REW en lanceur de signal.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,275 703,780 05-04-2024, 10:30 AM
Dernier message: Vacuum
  L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity renan 360 189,749 03-17-2023, 07:13 PM
Dernier message: Vash_Vador
  Une install Home-ciné Astornn 2 3,355 06-09-2020, 08:32 PM
Dernier message: Astornn
  Mon système Hifi / Home cinéma jonathanp77 5 4,837 03-23-2020, 09:29 PM
Dernier message: jonathanp77
  Focal Home... Mimikrakra 7 11,084 11-18-2015, 12:21 AM
Dernier message: Mimikrakra

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)