Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(07-19-2017, 11:45 PM)Pascal64 a écrit :
(07-19-2017, 10:51 PM)LittleScarabee a écrit :
(07-19-2017, 09:12 PM)Olivier a écrit :
(07-19-2017, 08:44 PM)LittleScarabee a écrit : Salut Olivier,

Pas exactement, car cela n'est pas lié à Roon mais plus à l'OS sur lequel est installé RoonServer. Soit on le fait via son assistant et c'est forcément Samba / CIFS (je te rejoint) ou sinon on automatise le point de montage et c'est cela devient transparent pour lui (Samba/CIFS ou encore NFS) : c'est un choix qu'il permet via son explorateur intégré.

Tu as raison... mais je ne voulais pas parler "Cheyenne".... Big Grin

Tongue .... Big Grin

Ugh !
Tu ne voudrais pas passer chez moi ?  Big Grin

Solution A :
- tu automatise le montage du dossier partagé sur ton compte sur ton mac > pour cela tu vas dans les préférences systemes > comptes > tu sélectionne ton compte
- puis tu vas dans "ouverture" tu clique sur "+" en bas et ensuite via l'explorateur du double clic sur le NAS qui apparaît dans ton exporateur et tu double clic sur ton dossier ; puis tu fais "ajouter"
- ensuite dans Roon tu vas la partie configuration et tu ajoute le dossier qui sera dans "/Volumes/NOM_DU_PARTAGE"

Solution B :
\\IP_DU_NAS\NOM_DU_PARTAGE + login et mot de passe

En utilisant Roon sur le Mac je n'ai pas trouvé terrible, du moins je n'ai pas su comment mieux gérer le pilote pour attaque le DAC.

Bonne écoute !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
Merci pour votre aide.
J'ai vu le Dom hier qui me disait avoir entendu parler de soucis avec Roon en fonction des systèmes d'exploitation.

Je viens donc de changer d'OSX (passage sur Yosemite) mais c'est pareil et me fait tout planter.
Grrr
Répondre
(07-21-2017, 10:54 AM)Pascal64 a écrit : Merci pour votre aide.
J'ai vu le Dom hier qui me disait avoir entendu parler de soucis avec Roon en fonction des systèmes d'exploitation.

Je viens donc de changer d'OSX (passage sur Yosemite) mais c'est pareil et me fait tout planter.
Grrr

Bonjour,

A priori aucune raison que cela ne fonctionne pas sous un OSX récent, mais il peut bien sur y avoir des pièges au niveau de la configuration de l’accès au NAS ou du réseau. As-tu suivi les tuyaux de @LittleScarabee. Je me souviens aussi que @Franz avait eu des soucis mais ne sais pas si et comment il les avaient résolu.

Pour avancer il faudrait récapituler le détail de ta configuration, l’étape ou cela bloque et ce que tu entends par « tout planter »
Peut être aussi commencer par se mettre dans une configuration la plus standard possible (pas de bridge réseau et voir si cela fonctionne avec des fichiers locaux). Cela serait une première étape.

Enfin le support de Roon est en general efficace, la contrainte est qu’il est en anglais.
Voir aussi la base de connaissance: https://kb.roonlabs.com/FAQ:_I'm_having_..._up_my_NAS
Beaucoup d'utilisateurs tournent sous OSX et utilisent un NAS pour les fichiers. Donc a priori rien d'extraordinaire cela devrait fonctionner chez toi comme chez les autres.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Pour que ça marche en reseau via smb sur Mac, j'ai du utiliser smb2 et pas smb3 (voire essayer smb1, c'est moins rapide et ça nécessite de rentrer des lignes sur le terminal...je suis en vacances et je n'ai plus ça en tête...j'ai finalement rebranché le DD de musique en Thunderbolt sur mon Mini, ayant finalement laissé tomber mon hackintosh avec l'adoption d'une nouvelle alim linéaire : même en smb2, ça n'était pas totalement stable et ça finissait par planter aléatoirement)

...ce genre de discussion sur les forums Apple :
https://discussions.apple.com/thread/749...0&tstart=0

Le problème ne vient pas de Roon mais d'Apple, qui pour des raisons de compatibilité avec les machines windows, a voulu passer au smb3 par défaut au lieu d'afp sur ses derniers OS, sauf que ça a été tres mal implémenté, et pas mal de NAS sont plus ou moins compatibles (plutôt moins que plus d'ailleurs)

...et comme Roon par ailleurs ne supporte pas afp qui serait pleinement compatible...
Répondre
AFP ... agence France presse ?  Big Grin

Merci pour vos conseils.
Pour l'instant Roon me fait planter le routeur, et ce avec ou sans bridge.
Répondre
Apple file protocol.

Protocole standard de transfert de fichiers utilisé par Apple depuis des lustres, qu'ils laissent progressivement tomber pour gagner des parts de marché, puisque samba est un peu devenu la norme partout.
Répondre
(07-21-2017, 12:29 PM)Pascal64 a écrit : ...
Pour l'instant Roon me fait planter le routeur, et ce avec ou sans bridge.

Ah, c'est du lourd alors ! Un beau symptôme bien franc.
A quel stade de l'installation, de la configuration, ou de l'utilisation de ROON le routeur plante-il ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(07-21-2017, 12:33 PM)Franz a écrit : Apple file protocol.

Protocole standard de transfert de fichiers utilisé par Apple depuis des lustres, qu'ils laissent progressivement tomber pour gagner des parts de marché, puisque samba est un peu devenu la norme partout.

Pigé ! Merci 

(07-21-2017, 12:47 PM)volpone75 a écrit :
(07-21-2017, 12:29 PM)Pascal64 a écrit : ...
Pour l'instant Roon me fait planter le routeur, et ce avec ou sans bridge.

Ah, c'est du lourd alors ! Un beau symptôme bien franc.
A quel stade de l'installation, de la configuration, ou de l'utilisation de ROON le routeur plante-il ?

Au tout début, lorsque je clique sur ajouter un dossier musique
Répondre
Peux-tu décrire un peut plus ton installation (adresse IP NAS et PC, c'est quoi le bridge, etc..) ?

Je suis moi même sous Mac Yosemite = aucun soucis à la première mise en place lorsque RoonServer était sur le Mac et en utilisant un partage du NAS

Si tu fais planter le routeur lorsque tu cliques sur le partage, cela fait penser à une boucle réseau
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(07-21-2017, 12:58 PM)Pascal64 a écrit :
(07-21-2017, 12:47 PM)volpone75 a écrit :
(07-21-2017, 12:29 PM)Pascal64 a écrit : ...
Pour l'instant Roon me fait planter le routeur, et ce avec ou sans bridge.

Ah, c'est du lourd alors ! Un beau symptôme bien franc.
A quel stade de l'installation, de la configuration, ou de l'utilisation de ROON le routeur plante-il ?

Au tout début, lorsque je clique sur ajouter un dossier musique

Sur l'écran ci-dessous, à part Music Folder (le dossier Musique local de ton Mac), as tu autre chose, équivalent de "PRO6N" qui est le nom du NAS que j'utilise dans ma copie d'écran. Hors ROON accèdes tu sans problème au partage de ton NAS à partir du Finder OSX ?
Remarque: Mon serveur ROON tournant sous WIN10, la syntaxe des path d'accès aux partages n'est pas forcément la même que pour toi sous OSX.

[Image: 571282addfolder.png]

Avant que cela plante as-tu pu rentrer un partage réseau en accédant à cet ecran ?

[Image: 348030Choixfolderlocalreseau.png]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)