Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(07-13-2017, 11:23 PM)Bear a écrit :
(07-13-2017, 07:25 PM)Olivier a écrit : Clair qu'on attend votre retour sur l'Expert Client RAAT !!! 

L'implémentation reste mystérieuse. Ils ont travaillé avec Devialet, mais Devialet n'a pas eu besoin de produire un nouveau FW. Il n'y a donc pas de vrai client RAAT sur le Devialet. Ils ont du s'appuyer sur le client AIR en place.
En tous cas, en terme de fiabilité et de SQ c'est du lourd. Aussi bon que Devialet AIR, sans les inconvénients de mise en oeuvre 

Oui apparemment c'est comme ce qu'ils ont déja fait pour d'autres protocoles (SQUEEZE, AIRPLAY, SONOS, HDPLAYER). Le serveur Roon stream du AIR en natif et non du RAAT donc aucune mise à jour nécessaire au niveau du firmware client AIR DEVIALET.

Roon récupère en outre les paramètres du client (notamment égalisation) pour les afficher dans son "signal path" et offre aussi des possibilités de contrôle dynamique de l'appareil (on/off, volume, selection entrée) .

Pour en arriver la DEVIALET a du effectivement fortement collaborer. Cela ne m'étonne pas qu'ils aient fait l'effort car c'est du gagnant / gagnant au final compte tenu du type de marché de DEVIALET.

La démarche illustre bien le credo de Roon: Laisser les constructeurs de matériel se consacrer a leur coeur de métier, l’audio, et prendre en charge le logiciel pour exploiter leurs équipements au mieux. Cela me semble plus sain que quand les constructeurs sous-traitent ou essaye de bricoler eux-même en interne des solutions qui n’aboutissent pas forcément à une expérience utilisateur satisfaisante. Chacun son domaine d'expertise.

[Image: 798501signalpathcompdevialet.png]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Salut les pros de Roon  Wink

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais voulant tester Roon, je me heurte à un problème : il ne trouve pas mon NAS "bridgé" en RJ45  au mac alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur de fichiers ....

Une idée ?

Pascal
Répondre
Donne lui l'adresse ip exacte de ton NAS.
Sinon faudra le débridger...

Autre piste sinon : utiliser samba et pas AFP (adresse sur ton reseau du type smb /mon nas/mamusique)
Répondre
(07-19-2017, 01:14 PM)Pascal64 a écrit : Salut les pros de Roon  Wink

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais voulant tester Roon, je me heurte à un problème : il ne trouve pas mon NAS "bridgé" en RJ45  au mac alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur de fichiers ....

Une idée ?

Pascal

Arrives tu à "pinger" ton Nas depuis un PC à travers ton mac ?
Sinon oui... pas de afp ou nfs avec Roon !
Répondre
(07-19-2017, 08:07 PM)Olivier a écrit :
(07-19-2017, 01:14 PM)Pascal64 a écrit : Salut les pros de Roon  Wink

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais voulant tester Roon, je me heurte à un problème : il ne trouve pas mon NAS "bridgé" en RJ45  au mac alors que ce dernier apparaît bien dans l'explorateur de fichiers ....

Une idée ?

Pascal

Arrives tu à "pinger" ton Nas depuis un PC à travers ton mac ?
Sinon oui... pas de afp ou nfs avec Roon !

Salut Olivier,

Pas exactement, car cela n'est pas lié à Roon mais plus à l'OS sur lequel est installé RoonServer. Soit on le fait via son assistant et c'est forcément Samba / CIFS (je te rejoint) ou sinon on automatise le point de montage et c'est cela devient transparent pour lui (Samba/CIFS ou encore NFS) : c'est un choix qu'il permet via son explorateur intégré.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
(07-19-2017, 08:44 PM)LittleScarabee a écrit : Salut Olivier,

Pas exactement, car cela n'est pas lié à Roon mais plus à l'OS sur lequel est installé RoonServer. Soit on le fait via son assistant et c'est forcément Samba / CIFS (je te rejoint) ou sinon on automatise le point de montage et c'est cela devient transparent pour lui (Samba/CIFS ou encore NFS) : c'est un choix qu'il permet via son explorateur intégré.

Tu as raison... mais je ne voulais pas parler "Cheyenne".... Big Grin
Répondre
(07-19-2017, 09:12 PM)Olivier a écrit :
(07-19-2017, 08:44 PM)LittleScarabee a écrit : Salut Olivier,

Pas exactement, car cela n'est pas lié à Roon mais plus à l'OS sur lequel est installé RoonServer. Soit on le fait via son assistant et c'est forcément Samba / CIFS (je te rejoint) ou sinon on automatise le point de montage et c'est cela devient transparent pour lui (Samba/CIFS ou encore NFS) : c'est un choix qu'il permet via son explorateur intégré.

Tu as raison... mais je ne voulais pas parler "Cheyenne".... Big Grin

Tongue .... Big Grin
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
La dernière version me semble beaucoup plus stable en terme de connection au serveur. J'avais auparavant fréquemment des problèmes de connection aussi bien sur PC que tablette, et depuis aucun problème. Tant mieux...
Répondre
(07-19-2017, 10:51 PM)LittleScarabee a écrit :
(07-19-2017, 09:12 PM)Olivier a écrit :
(07-19-2017, 08:44 PM)LittleScarabee a écrit : Salut Olivier,

Pas exactement, car cela n'est pas lié à Roon mais plus à l'OS sur lequel est installé RoonServer. Soit on le fait via son assistant et c'est forcément Samba / CIFS (je te rejoint) ou sinon on automatise le point de montage et c'est cela devient transparent pour lui (Samba/CIFS ou encore NFS) : c'est un choix qu'il permet via son explorateur intégré.

Tu as raison... mais je ne voulais pas parler "Cheyenne".... Big Grin

Tongue .... Big Grin

Ugh !
Tu ne voudrais pas passer chez moi ?  Big Grin
Répondre
Ugh! Je ne sais pas qui c'est Wink moi le h est devant, et ce serait avec plaisir que je passerais chez toi mais je ne suis pas encore en vacances!
Avec mon IMac je n'ai eu aucun souci pour installer Roon et grasse à toi Pascal je suis beta testeur pour la version
3.1 d'audirvana,je dit bien V3.1 Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,083 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)