Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Les package pour Synology ne fonctionnent que sur des modèles 64 bits et je pense que ton modèle ne l'est pas.
Répondre
(05-30-2017, 06:29 PM)paulw a écrit : Les package pour Synology ne fonctionnent que sur des modèles 64 bits et je pense que ton modèle ne l'est pas.

Exact, je suis grillé...
Bon ben y'a plus qu'à changer de nas...
Répondre
(05-30-2017, 09:38 PM)kilex a écrit :
(05-30-2017, 06:29 PM)paulw a écrit : Les package pour Synology ne fonctionnent que sur des modèles 64 bits et je pense que ton modèle ne l'est pas.

Exact, je suis grillé...
Bon ben y'a plus qu'à changer de nas...

Si c'est pour faire tourner Roon, ce sera moins cher, je pense de prendre un petit PC Fanless.
Répondre
Oui l'idée est bonne mais je vais pas m'embêter avec ca , de toute façon je vais avoir besoin d'un nas costaud pour faire de la virtualisation , ca m'évitera d'avoir à racheter un pc, donc l'un dans l'autre ca ne me coûtera pas plus chère.
Répondre
Pour résumer on installe Rock (OS) sur le Nuc et ensuite on installe Roon Server.
Par contre pour ceux qui connaissent les corrections acoustiques de Thierry, ou vont se trouver ses fichiers de convolution?
Répondre
(05-30-2017, 10:07 PM)Sylvain74 a écrit : Pour résumer on installe Rock (OS) sur le Nuc et ensuite on installe Roon Server.

Oui Sylvain, mais en installant ROCK on installe le serveur ROON. Avec ROCK Il n'y a qu'une seule et même installation globale de l'OS et du serveur en une passe.

(05-30-2017, 10:07 PM)Sylvain74 a écrit : Par contre pour ceux qui connaissent les corrections acoustiques de Thierry, ou vont se trouver ses fichiers de convolution?
 
Je ne connais pas (pas encore) les corrections acoustiques de Thierry, mais si je comprends bien ta question les fichiers de convolution sont chargés via le serveur et, comme tous les traitements DSP, les filtres s'appliquent individuellement pour un "player" donné. On peut donc bien sur avoir une correction distincte par pièce mais cela doit être gourmand en CPU si plusieurs zones avec DSP jouent en simultané. Je n'en sais pas plus car je n'utilise pas la convolution avec ROON pour l'instant mais l'expert ici me semble être @Bear  Smile

Voir la procédure ici: https://kb.roonlabs.com/DSP_Engine:_Convolution

[Image: 573899convolution.png]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Salut Volpone75,

Merci pour ces précisions qui confirment ma compréhension de l'ensemble. Effectivement Bear fait fonctionner la correction active de Thierry sous Roon et il me l'avait déja confirmé. Mais je voulais être sure car il n'utilise pas Rock.

J'ai lu le guide d'installation et ça semble vraiment simple :-)
Répondre
En fait il te suffira d'installer Roon remote sur un PC sous Windows ou Mac (obligatoire car ne fonctionne pas pour le moment via Androïd ou IPad) et d'envoyer le package des fichiers de convolution zippé (fichier .zip) que tu auras préparé un peu à la manière de ce que tu as fait pour JRiver à quelques petit détails près mais c'est bien expliqué sur le guide que t'a mis Volpone75 en lien.
Répondre
(05-31-2017, 08:29 AM)Le dom a écrit : En fait il te suffira d'installer Roon remote sur un PC sous Windows ou Mac (obligatoire car ne fonctionne pas pour le moment via Androïd ou IPad) et d'envoyer le package des fichiers de convolution zippé (fichier .zip) que tu auras préparé un peu à la manière de ce que tu as fait pour JRiver à quelques petit détails près mais c'est bien expliqué sur le guide que t'a mis Volpone75 en lien.

Comme le souligne opportunément Le dom avec ROCK il faut au moins un poste "Remote" pour utiliser ROON et contrôler le serveur.

ROON Server seul est inutilisable. Ne pas oublier qu'il n'y a pas d'interface utilisateur dans ROCK qui est un serveur ROON "headless" packagé dans un OS Linux dédié et fermé. La page web d'admin sert seulement a configurer les paramètres réseau et a rebooter. C'est différent d'une installation classique de Roon Core (sans ROCK) qui permet d'avoir sur une même machine (OSX ou WIN) le serveur, l'interface utilisateur, et même éventuellement la sortie audio.

Dans le cas du chargement des fichiers de convolution ce poste "Remote" nécessaire ne peut effectivement pas être une tablette.

Remarque: Plus généralement en ce qui concerne les postes "Remote" il faut aussi faire attention aux performances graphiques car l'interface utilisateur tourne avec OpenGL et par exemple seules les versions assez récentes d'IPAD et d'IPHONE sont compatibles: https://kb.roonlabs.com/FAQ:_What_models...on_with%3F
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Humh....du coup, Rock ne peut pas complètement remplacer FedoLight???
Mon idée était d'installer Rock sur mon NUC et de connecter celui ci à un Sotm SMS 200 et piloter le tout depuis mon iPad.

Il faut donc que je reste sur la solution originale à savoir:
installer FedoLight sur le NUC
installer RoonCore sur le NUC
installer et configurer les fichiers de convolution sur le NUC
relier le NUC à un SMS 200
et finalement piloter le tout depuis l'iPad.

La ça marcherait? Vous me confirmez?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,503 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)