Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Confused L'Akasa turing n'a jamais énormément chauffé....Ceci dit , j'ai acheté le 8i5Beh d'occase 130€00 de mémoire...je l'avais installé dans l'Akasa à la place de mon 8i3Beh qui avait lâché......donc le 8i5Beh est peut-être aussi un peu "fatigué"  Angel 
J'ai un ami qui possède un Mac Mini M2, et qui me le conseille, mais j'ai un peu peur qu'avec tout mon environnement Windows, ca ne fasse pas bon ménage ....un avis ? Blush
 
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Pour éviter de se planter voici un lien qui te donnera les specs des différents processeurs.

https://www.passmark.com/
Dans rechercher faut rentrer la réf du proco
JM

Hardware Renewal
Répondre
Salut,

J'ai un NUC8i5/qui passe sans soucis le DSD128.
Je ne peux pas tester plus car mon DAC est limité au 128 mais pour moi le soucis ne vient pas de là...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Smile Sur mes fichiers locaux je passe sans problème en DSD256...c'est sur Qobuz que ca décroche de temps en temps....je vais passer la RAM à 32Go...on verra bien, de toute façon ca ne lui fera pas de mal, et la barrette ne sera pas perdue si je change de Nuc  Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Anciennement j'avais le même souci de décrochage de Qobuz, on m'avait dit de passer à une machine plus puissante.
Je suis resté tel quel. Actuellement je pense améliorer ma source sur ce point car je ne l'ai jamais fait.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour Alfachris

Ce n'est pas un problème de Ram, déjà 16 Go est suffisant à moins que tu utilise Ramdisk

 si tu arrives a décoder en DSD 256 des fichiers locaux et pas en streaming Quobuz, 'je pencherais plutôt côté réseau. 

Quel débit as tu ? Fibre, Adsl ? 
Fais un test également pour voir le DNS quel est le plus rapide avec DNS Jumper, j avais en partie résolu ce problème avec Tidal. 

Il faudrait voir également dans les paramètres DSD de ROON EN 256 lesquels ça commence à décrocher.

Bien à toi
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Reste à savoir si vous êtes sous Roon Rock ou en version windows car paradoxalement, il est possible d'aller gratter pas mal de choses sous windows.
S'il on attaque du DSD, il faut souvent une machine qui tutoie les 4ghz... mais pas forcément s'il on cible du 256... ensuite optimisation du bios, gestion des coeurs, du multithreading, etc...
C'est parfois la limite des NUC qui sont faits pour fonctionner "clés en mains" mais pour un usage classique et peu d'options.
Les dernières versions Roon sont particulièrement optimisées mais toujours développées sur une base windows .NET et pour le DSD, HQPlayer n'a pas son pareil.
Mais si on se limite à Roon, il permet un upsampling plus "générique" mais tout à fait correct.
Dans tous les cas, il faut parfois juste mettre les mains sous le capot pour fluidifier les choses.  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Big Grin.......yes....j'ai trouvé !!!
Tests:
en wifi: descendant : 222.15mbps, ascendant 252.97mbps
en filaire, en sortie du HNE:
sur les 4 premiers ports : descendant 90.54mbps, ascendant 35.39mbps
sur les 4 autres ports: descendant 733.72mbps, ascendant 774.71mbps

Mon Nuc était branché sur l'un des 4 premiers ports, j'ai changé et l'ai branché sur l'un des 4 derniers......impeccable!
Je lis en DSD512 sans aucuns décrochages , même Qobuz  Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Super, le nuc n'était pas en cause !

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Ton astuce va sûrement me permettre de solutionner ce souci.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,041 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,521 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 907 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,678 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)