Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bonjour JM
Pour tester Roon il existe une période d'essai....

Mais c'est assez dangereux...
Répondre
Hello François
Pour la période d'essai, à force de lecture, m'en suis rendu compte.
Le danger n'a jamais été un frein à main.

Pour l'installation me faut un ssd m2.
Vais fouiller dans mes cartons
JM

Hardware Renewal
Répondre
Bonjour

Aux utilisateurs de Roon avec GP, avez-vous des soucis?

Je m'explique.
D'habitude j’utilise JPLAY avec Minimserver sur GP.

Mais pour verifier certains album, j'ai ouvert Roon.
Biblio disparu et il cherche sans arrêt Squeezebox...
J'ai remis le chemin pour le biblio, rien passe, il ne scanne pas Rolleyes 
J'ai désactivé dans GP, LMS et Squeezelite. Roon ne trouve plus mon DAC en USB.

Je précise que j'avais la mise en Ram dans GP. Je l'ai enlevé et rien encore....

Avant ça marchait impeccable et ROON détectait le DAC USB....
Version GP installé: v8.10-155 

[Image: gp-roon.jpg]

Merci
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Bonjour Davide,

L’utilisation de Roon en RAMSYSTEM avec GP a toujours été un peu compliquée chez moi. Roonserver quand il se lance vérifie un certain nombre de choses (ajouts albums en local ou streaming qobuz/Tidal,…) qui demande un accès à la base de données. Si on essaye de passer en RM pendant ce moment là ca peut planter notamment avec Roon qui ne trouve pas cette base de données. En général je démarre en dehors de RAM puis j’y passe après 5min.

Quelques pistes :
- désactiver Diretta afin de retrouver ton DAC en USB sinon seul le “target diretta” devrait être vu au travers de son driver ALSA
- Essayer de passer sur les v8.20 ou 8.30 de GP car il y a eu des problèmes lors des mises en RAM de Roon et Diretta qui demandent maintenant de sélectionner un nouveau mode de RAMSYSTEM.


Bon courage.
Répondre
Bonjour j'ai un soucis: lorsque je remet mes AirPods pro2 dans leur housing après utilisation Roon se met en pause. l'un d'entre vous at il eu le meme phénomène?
Merci
Source first2
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible 
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et Soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45 
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2 avec QSA orange et jaune
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSA Red
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Répondre
bonjour

Egalement souci Avec Roon et GP

pour retrouver le DAC , 

- Désactive le Système RAM 
- Prendre l'option Diretta Multi user 
- Relance RamSystème en prenant l'option 5
- Reboot

tu devrais retrouver ton DAC  Wink
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Une nouvelle mise à jour pour windows et mac avec optimisations !!

Change requires change, AKA “Roon Core” is dead - long live Roon Server.

https://community.roonlabs.com/t/roon-2-...ive/255491

Une nouvelle architecture Server / Interface surtout quand les 2 fonctionnent sur une même machine.
Ce n'est pas le cas chez moi mais à noter la seule mise à jour du server a fait (encore) chuter le nombre de threads utilisés (dans le cas d'une utilisation mini comme gestionnaire du flux amont à HQPlayer)

Explications sur le blog :
https://blog.roonlabs.com/roon-software-...xperience/

[Image: Build-Simplification-Image-3.jpg?resize=768%2C499&ssl=1]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
questions sur les alternatives hardware pour Roon-Core : comment maximiser la qualité sonore ?

0.- avez-vous fait des comparaisons ? sur quelles filières peut-on les retrouver ??
1.- le type de serveur a-t-il une influence sur la qualité sonore ? (on dit parfois que non sur le forum)
2.- si oui, peut-on hiérarchiser les grands classique : Nucleus, Nuc-Windows, Nuc-Rock, Mac, Nas,.. ???

je comprends bien que la question est générale et que votre réponse sera particulière selon le type de réseau, les switchs et autres alimentations linéaires, les qualités de votre lecteur réseau, etc... et les qualités des serveurs
Répondre
Salut bbill,

De mon côté,par ordre de qualité sonore pour avoir utilisé :
- 1 : roon sur Windows 10 non optimsé
- 2 : roon Rock sur NUC
- 3 : roon Server sur Gentooplayer (HDPLEX H5 Fanless sur alim linéaire) la meilleure solution à mes oreilles) sur switch Reddo
Testé avec : iFi Zen Stream (sur alim linéaire Reddo) et Eversolo DMP-A6
Répondre
Bonjour
Mon Roon core a connu trois implantations, un portable Surface Win10, un Nuc Win10 pour finir dans l'Innuos Zenith mk3.
Je n'ai jamais senti d'amélioration entre les diverses implantations mais je n'utilisais aucune fonctionnalités de Muse...
La seule grosse évolution en qualité sonore a été le passage en 2.0 suivi de quelques mises à jour.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,045 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,522 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 907 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,678 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)