Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-21-2023, 08:14 AM)Janacek a écrit : Hello Thierry
Après avoir tenté de te reconvertir vers Roon, je dois me rendre à l’évidence.
Plusieurs tests avec d'abord Nas+PC Daphile, et ensuite PC Diy tout neuf+MS+Jplay, je constate que je n’utilise plus Roon moi non plus.
Roon est indéniable qu'au niveau interface et ergonomie reste supérieur et pas rien.
Mais au niveau de SQ je te rejoins sur tous les points.

Ma licence à vie de Roon est désormais dans un placard. Sleepy
Bonjour,
y a pas moyen d'améliorer le SQ de Roon? Filtres, PC optimisé, ...
Répondre
Si, en le connectant à HQPlayer.

Faites le test vois avez 30 minutes gratuites avant de devoir relancer le soft et une multitude de filtres.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Install dans GP Hqplayer-control et faire "enable" pour hqplayer embedeed?

Edit

Je viens de le faire, je n'ai aucun son ni avec Jplay et ni avec Roon....
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Bonjour Davide,

Ce n'est pas HQplayer Control qu'il faut activer mais HQPlayer Embedded. Wink
Tu peux éventuellement faire une update de HQPlayer Embedded vers la version 5 dans "Software Update"--> HQplayerd-bin avant.
Pas besoin de HQPLayer Control dans GP headless.
Répondre
Bonjour Dominique

Merci, mais si j'active HQPlayer Embedded, je n'ai plus de son depuis la Jcat USB sur le Rockna avec Jplay, et Roon ne voit plus le DAC...

Désactivé le HQPlayer Embedded, aucun souci Roon voit bien le DAC en USB.
PS j'ai activé Roon Serveur et non Roon Bridge.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Bonjour

Est ce que tu as intégré dans la zone audio de Roon Hqplayer ?  Shy
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour
Justement dans les parametres audio de Roon je ne peux pas activer le Dac Rockna (Alsa) quand j'ai le HQPlayer Embedded activé, alors si desactivé aucun souci, Roon active le DAC Rockna...

Et JPLAY pas de son avec HQPlayer Embedded activé.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Il faut ajouter HqPlayer dans le menu de roon : Réglages/Configuration.

Et choisir la zone Hqplayer pour lancer la musique

Enjoy

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Tu m as couper l herbe sous le pied, sinon un petit coup de Team wiever si nécessaire
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour
Je complète la réponse de Begastor. Dans Roon la config pour HQPlayer se fait en Réglage/ Configuration dans un premier temps "Ajouter HQPLAYER" où l'on donne l'adresse IP de l'unité HQPlayer (localhost si même unité que core Roon)
Ensuite onglet Audio ou on peut le nommer et le configurer.
Il faut choisir ce nom comme sortie de Roon pour écouter.
Le Dac est lui configuré dans les setting HQPLAYER
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,503 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)