Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bonjour tous, (es)

J’ai besoin de savoir svp, pourquoi roon passe une seconde sur le compteur du temps de la pièce de musique.

Comme exemple, la pièce de musique est disons 2..30 minutes…Je vois sur roon les secondes et up, il va passer 1,2,5,6,8,9,11,13….et ainsi de suite des secondes sont manquantes.. C’est saccadé, mais le son n’est pas saccadé par contre.

Core roon sur imac m1….J’ai roon et Hqplayer avec ifi zen stream, et sur PCM ou DSD, ça fait la même chose. Dac topping et dac marantz hd-1. Les deux même problème.

J’ai fais le test sur ifi zen airplay et c’est correct. Donc, je présume que ça vient de HQP ?

Si une personne connait la raison, merci de me l’expliquer. Ça m’agace de ne pas savoir la raison..J’ai cherché en ligne, mais je ne trouve pas la cause.

Je suis encore en mode apprentissage niveau zero petit 1 bientôt. Je ne peux pas aider des gens, mais le forum lui m’aide beaucoup…

Bonne journée.

Joëlle :-)
Répondre
Bonjour Joëlle
Il n'y faut voir qu'un problème de temps de rafraîchissement d'affichage. La priorité des process laissent la fonction de display en dernier. Le problème doit être encore plus marqué si transmission sur un iPad pour la télécommande.
Répondre
(04-07-2023, 05:15 AM)JoëlleBahia a écrit : ..
J’ai fais le test sur ifi zen airplay et c’est correct. Donc, je présume que ça vient de HQP ?

Si une personne connait la raison, merci de me l’expliquer. Ça m’agace de ne pas savoir la raison..J’ai cherché en ligne, mais je ne trouve pas la cause..

Je comprends Joelle, l'agacement... mais est-ce vraiment important ?
Et selon les versions, il y a 2/3 sec de blanc ou pas ! :p
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que les nouveautés qobuz n’apparaissent pas toutes dans roon :

[Image: Screenshot-20230407-131839-Roon.jpg]

Ce n’est pas un problème qobuz puisque l’application BlueOs nous montre plus de nouveautés :

[Image: Screenshot-20230407-131508-Blu-OS.jpg]

Et ce n’est pas un problème de tri qui serait différent d’une appli à l’autre.

Par exemple, les nouveaux albums de Michel Petrucciani et Erik Truffaz ne sont pas présentés au travers de qobuz dans roon.


Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Hello,

Merci Papytechofil et Zaurux. :-)

zaurux tu as raison ce n’est pas important. J’ai le vilain défaut de toujours vouloir savoir pourquoi quelque chose claque. Si ça ne change rien au son, je vais laisser tomber.

J’ai eu des problèmes avec HQP la semaine passé. Je croyais avoir peut-être fait quelque chose de croche en remettant en ordre le HQP et mon Ifi stream.

Merci à vous deux, c’est gentil.

Hello Ds 21 :-)
Répondre
@ds21:j'avais effectivement remarqué cela lorsque j'utilisai Roon.
Répondre
@ds21
Idem chez moi.
Par contre si je les mets en favoris dans l'appli Qobuz, je les retrouve bien dans ma bibliothèque.
Mais on est d'accord ce n'est pas normal...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Je les ai mis en favori en utilisant l’appli BlueOs. Par roon, je ne les ai même pas trouvés dans les listes d’albums sur leur profils roon.

@Joëlle MP
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Pour ceux qui sont sur le programme "Early Access" de Roon : la dernière version embarque des améliorations au niveau des traductions, sont maintenant disponibles en français :
- noms de genres
- crédits et rôles
- classique : formes de composition et périodes
J'ai fait l'essentiel de ces traductions, mais j'ai pu me tromper ou manquer de jugement. N'hésitez pas à faire un retour ici ou sur le forum de Roon.
Ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles pour tous d'ici la fin du mois.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
@ds21 : ce problème de décalage des nouveautés entre roon et Qobuz m’est déjà arrivé aussi mais en général après quelques jours l’album introuvable apparaît. Ça doit être un soucis entre roon et les serveurs Qobuz.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)