Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bonjour 

Petite question sur l utilisation de Roon Serveut

J ai un abonnement Roon et je voulais savoir si peux pouvait utiliser 2 serveurs pour tester sur un abonnement

- un est sous Windows 11 Ultralight
- un sous Gentoplayer

Merci de votre retour 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour
Je réponds un peu sans avoir testé mais Roon est lié à une adresse mail qui permet une seule installation en même temps. Tu fais un essai sur une adresse mail non utilisée ou tu déplaces ton Core après avoir sauvegardé ta BD. Installation du nouveau et après essai retour à l'ancien emplacement...
Répondre
Bonjour,
C'est un peu différent :
La license roon est attachée à un matériel : il faut désactiver l'une pour l'activer sur le nouveau materiel.
Je l'ai fait régulièrement entre le domicile et le bureau.
Pas super pratique et depuis la version 2.0 cela faisait planter le démarrage.

Depuis hier le problème ne se pose plus : 
NUC roon rock à la maison et écoute au bureau depuis roon Arc avec le smartphone + DAC sur l'entrée HP.
Et je pourrais testé WIN 11 ou Gentooplayer sur carte micro SD ou SSD si besoin
Répondre
Roon change de prix mais contrairement à 2019 cette fois-ci ils préviennent par email !
Donc possible de choisir la licence à vie à 699,99 avant qu'elle ne passe à 829,99 Big Grin
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Ça pique un peu
JM

Hardware Renewal
Répondre
Roon informe qu'il va intégrer un 3eme service de streaming en 2023.
Répondre
Qui ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(11-16-2022, 07:08 PM)kole a écrit : Ça pique un peu

Quand on aime .... 
Pour le prix, c'est tout de même dommage que la qualité sonore soit en retrait comparé à des logiciels bien moins onéreux.
Répondre
(11-17-2022, 01:27 AM)Pascal64 a écrit :
(11-16-2022, 07:08 PM)kole a écrit : Ça pique un peu

Quand on aime .... 
Pour le prix, c'est tout de même dommage que la qualité sonore soit en retrait comparé à des logiciels bien moins onéreux.
Confused Pas évident, ca dépend vraiment de l'optimisation.....je suis resté 3 jours sans Roon, donc je suis repassé par la lecture classique de ma musique en UpNp sur un Nas Synology qui avait son alimentation d'origine, lecture par Mconnect....c'était moins bon...bien content de retrouver Roon  avec mon Nuc/alim linéaire et ses SSD  Blush
(Et j'ai l'impression que Roon est meilleur depuis sa dernière mise à jour  Angel)
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Tu as raison, en démat, cela dépend de l'optimisation.
Si tu souhaites comparer, il faut le faire à Iso config.
Par exemple tu peux essayer Daphile depuis une clé USB sur ton NUC qui héberge Roon.
Boot sur la clé USB avec Daphile, retire la clé USB pour retrouver Roon.
Normalement tu devrais entendre des différences.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,080 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,529 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,680 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)