Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Merci Zaurux.

De quelle carte tu parles au sujet du serveur ?
Il me semble que mon serveur n'a pas de carte.
C'est un NUC dans une structure- + alim HDPLEX connecté à un switch en ethernet.
L'OS que j'utilise c'est Ropieee mais si il y a mieux je suis preneur.
J'ai hésité à tester gentooplayer mais comme je n'ai pas lu de retours parlant de sa rapidité ou réactivité et que c'est mon seul objectif du moment, je n'ai pas été plus loin.
Concernant les buffers, auto-negociation et mode performance et governor setting, je ne vois pas comment accéder à ces paramètres que je ne connaissais pas. Je vais refaire un tour du côté de l'os pour voir si je les trouve.
Répondre
Je viens d'installer Moode avec l'usbridge pour avoir accès à beaucoup plus de paramètres qu'avec Ropieee.
J'ai donc activé le mode "Performance".
Maintenant je vais essayer de trouver les paramétrages de gestion des flux et des buffers (le tout en auto-negociation !) concernant le serveur.
Répondre
(09-28-2021, 12:11 PM)mesopote a écrit : Merci Zaurux.


Concernant les buffers, auto-negociation et mode performance et governor setting, je ne vois pas comment accéder à ces paramètres que je ne connaissais pas. Je vais refaire un tour du côté de l'os pour voir si je les trouve.


Ces settings se trouve dans Gentooplayer...
Répondre
(09-28-2021, 01:25 PM)mesopote a écrit : Je viens d'installer Moode avec l'usbridge pour avoir accès à beaucoup plus de paramètres qu'avec Ropieee.
J'ai donc activé le mode "Performance".
Maintenant je vais essayer de trouver les paramétrages de gestion des flux et des buffers (le tout en auto-negociation !) concernant le serveur.
Pour l'USBridge, Rooopie fonctionne bien, suis pas inquiet Smile

Pour les autres paramètres, du côté serveur Roon, je parlais des paramètres du pilote de la "carte réseau".
Même s'il n'y a pas de carte indépendante dans ton NUC, c'est le terme générique du gestionnaire de périphérique windows.
D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai présupposé que tu étais sous windows, ce n'est peut-être pas le cas ??

Si tu est sous windows, tu passes par "gestionnaire périphérique" et dans "paramètres avancés" du pilote.

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Je suis sur mac ... je vais essayer de trouver comme accéder à ces paramètres réseaux sans avoir à connecter un écran + clavier au roon core du coup.
Répondre
(09-28-2021, 02:21 PM)mesopote a écrit : Je suis sur mac ... je vais essayer de trouver comme accéder à ces paramètres réseaux sans avoir à connecter un écran + clavier au roon core du coup.

J'utilise TightVNC pour gérer à distance. Il n'y a pas plus léger et rapide.
Je sais qu'ils proposent Remote Ripple pour Mac mais bien sûr, pas testé !!
https://www.tightvnc.com/

https://apps.apple.com/app/remote-ripple/id1253403918
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
+1 pour TightVnc

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Merci je vais essayer ça du coup.
Répondre
Salut à tous. Certains utilisateurs de Roon via Linux ont dû recevoir une information les invitant à migrer vers Libicu. Quelqu'un aurait des informations sur les évolutions attendues par la prochaine maj qui aura lieu le 3/11 et nécessite cette modification ? @+
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
J'ai reçu cet email Wink
Mais je n'ai rien à faire car mon Roon core étant d'un fabricant partenaire (Small Green Computer) la mise-à-jour sera automatiquement gérer, cf infos ici :

https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/a...#NAS_Cores
Roon Core Partner Systems
If you’re using a Core device from one of our partners that runs on Linux, you may need to get in touch with the manufacturer to confirm these dependencies have been met. We’ve reached out to all of our partners to let them know so they have time to address these dependencies before the update is released.

If your device is from one of the manufacturers below, we have confirmed that the dependencies have been met and your device is ready to go for the update.

Partners who have confirmed dependencies are met:
Innuos
Exasound
Small Green Computer
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,129 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,550 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 912 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 810 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)