Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Mise à jour / Build 814

Improvements and Bug Fixes for Build 814:
  • Resolved issues automatically updating Roon Bridge
  • Updated presentation of bit depth/sample rate information for consistency
  • Resolved a bug causing unstable generation of Daily Mixes and other recommendations

https://community.roonlabs.com/t/roon-1-8-build-814-is-live/166888
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour , j'ai une petite question au niveau ROON sur la configuration de mon périphérique Sotm SMS 200 Ultra Néo . ( relié ensuite à un DAC Qutest en USB ) . En parcourant le centre aide Roon , je lis qu'il existe un paramètre mode exclusif à activer . Chez moi il n'apparaît pas . Une personne a une explication ?

Par ailleurs , au niveau des DSP , quel filtre utilisez vous ? par défaut c'est passe bas 30khz .
Au niveau du modulateur sigma , à quoi signifie 5 ième ordre ( clans ) etc .... une suggestion .

merci
Répondre
Bonjour

Justement je m apprête à leur poser la question sur leur forum. 
Cdt. 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(09-04-2021, 08:58 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

Justement je m apprête à leur poser la question sur leur forum. 
Cdt. 
Jluc

En fouinant j'ai trouvé mes réponses. J'ai modifié deux points par rapport aux réglages d'origine. Je ne mettais pas forcément posé la question depuis mon achat du nucleus .
Répondre
Bonjour
Et quel a été concrètement l apport de 5 à 7 ?
Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Lu sur Audiophile style 

https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments

Pour ceux qui se sont fait rabrouer par la Roon community en parlant de SQ  Big Grin
(On peut y croiser le créateur du forum AS par exemple)
Répondre
(09-04-2021, 12:13 PM)Pascal64 a écrit : Lu sur Audiophile style 

https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments

Pour ceux qui se sont fait rabrouer par la Roon community en parlant de SQ  Big Grin
(On peut y croiser le créateur du forum AS par exemple)
"mediocre sound quality that is only improved to listenable standards by adding HQPlayer."
comment fait Roon pour expliquer le besoin d'un HQplayer supplémentaire ?
Répondre
Malheureusement ils s'en foutent donc pas besoin d'expliquer. Je ne dirais quand même pas que c'est médiocre mais ca ne tient pas la comparaison avec d'autres solutions en terme de SQ.
Répondre
+1

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Je n’ai pas tester HQ Player donc je m’abstiendrais de dire qu’il est meilleur que Roon mais j’ai parcouru brièvement le lien partagé par Pascal64 et c’est carrément creux…
Ca pue le mec frustré…qui s’est viré du forum Roon. C’est dommage car au final ça ne lui sert pas.
Je pense que dans l’automne je vais tester HQ Player sur mon PF afin de voir ce que ça donne … sachant que jusqu’à présent je n’ai pas trouvé que d’upsampler systématiquement était forcément meilleur.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)