Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(04-16-2021, 07:51 AM)Pascal64 a écrit : En fait tu voudrais que ta démat se réveille lorsque tu lances Roon sur ta tablette ?
Pour éviter d'avoir à faire on/off sur le NUC  ?

exact.. c'est ce que je fais en UPnP ou, via mon iPad, j'allume le serveur et l'amplificateur simplement en demandant un disque !
et puisqu'avec Roon, on ne voit pas les disques si le serveur n'est pas "on".. j'imaginais que l'app Roon sur iPad puisse au minimum lancer le serveur... et retrouver le lecteur RoonReady
Répondre
J'avoue ne pas connaître le fonctionnement du WOL, indépendamment de Roon.
AU pire, cela doit se faire en 2 temps.
Le client Roon envoie forcément une requête au serveur.. si celui-ci est en veille, il y a un retour négatif. Mais entre-temps, la requête doit avoir réveillé le serveur (et Roon).
Entre mon ordi de contrôle et mon serveur Roon, les temps sont au alentours de 40ms. C'est lié à la connexion wifi.
Mais si c'était le cas.. tu devrais avoir un message d'échec suivi par un retour à la normale au bout d'une minute.
Tu as investigué sur le forum Roon ?
https://community.roonlabs.com/t/server-...an/498/196

Et aussi vérifié qu'il n'y avait pas de blocage wol dans le bios ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
merci pour le lien, visiblement, le WOL n'est pas envisagé par Roon.. mon Nas avait cela en standard (et je n'ai pas l'intention d'ajouter un soft en plus..)
conclusion : j'oublie donc et je laisse mon Nuc allumé en permanence.. coût par an et usure des SSD : ?

[Image: Capture-d-cran-2021-04-16-08-52-12.png]
----
on est donc très loin de mon implémentation UPnP ou je vois la totalité de mes disques sur mon iPad même si le serveur est éteint et de plus mon iPad peut allumer mon ampli et mettre mon serveur en route.. c'était trop simple  Big Grin
Répondre
(04-16-2021, 08:55 AM)bbill a écrit : ...
on est donc très loin de mon implémentation UPnP ou je vois la totalité de mes disques sur mon iPad même si le serveur est éteint et de plus mon iPad peut allumer mon ampli et mettre mon serveur en route.. c'était trop simple  Big Grin

Ton serveur UPNP est sur ton nas allumé en permanence.. c'est normal que ton IPAD voit les disques (si j'ai compris ton installation).
Pour le fil de Roon, j'ai pas tout lu. Mais le passage que tu cites est de 2019.
Chez moi, je démarre le serveur Roon avant l'écoute.. comme l'ampli et le dac et l'éteint à distance.
Ecriture de quelques ko de log sur le SSD.. usure ? Je serai usé avant !!  Tongue


Quant au coût.. ben tant que j'aurais un (gros) classe A. C'est pas un sujet?  Big Grin

Par  contre le côté ch...t de Roon, c'est le scan des disques à chaque démarrage même si je n'ai pas mis de nouveaux fichiers depuis 15 jours. Et j'ai pas (encore) trouvé comment le bloquer. Pour le coup, le sujet d'usure est celui des discs du nas.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Et si tu mets une appli sur ta tablette genre Wake On Lan:
https://play.google.com/store/apps/detai...olon&gl=FR

Si tu es sous iOS il doit exister des applis similaires.
Quand tu veux utiliser Roon, tu réveilles d'abord ton NAS avec l'appli et ensuite tu lances Roon.
Cela ne te conviendrait pas?
Répondre
(04-16-2021, 10:13 AM)Le dom a écrit : Quand tu veux utiliser Roon, tu réveilles d'abord ton NAS avec l'appli et ensuite tu lances Roon.
Cela ne te conviendrait pas?

non, 
- soit Roon fait tout à partir de l'app Roon sur iPad, ce n'est pas le cas (cela devrait être son rôle !) 
- soit je laisse mon Nuc allumé (comme le suggère le COO de chez Roon)



(04-16-2021, 10:11 AM)zaurux a écrit : Ton serveur UPNP est sur ton nas allumé en permanence.. c'est normal que ton IPAD voit les disques (si j'ai compris ton installation).

non, je vois l'ensemble de ma bibliothèque sur mon iPad (avec app UPnP) même si le serveur Nas est éteint.. idem sur mon GSM, c'est bien utile quand je suis chez mon disquaire, je peux retrouver les CD que j'ai déjà ou pas..
en pratique, il me suffit de choisir un disque pour que ma chaîne se mette en route : serveur, ampli,..

pour Roon, sur l'iPad, on ne voit rien de sa bibliothèque si le serveur n'est pas allumé ! (et on ne sait même pas lancer le serveur qui serait en mode sleep)
Répondre
Ben moi je vois une autre solution : lever tes fesses  Big Grin
Bouton on quand tu veux écouter de la zik, off une fois que tu as terminé .... comme cela tu peux dormir tranquille  Wink
Répondre
(04-16-2021, 11:06 AM)Pascal64 a écrit : Ben moi je vois une autre solution : lever tes fesses  Big Grin
Bouton on quand tu veux écouter de la zik, off une fois que tu as terminé .... comme cela tu peux dormir tranquille  Wink
sauf que le Nuc est à la cave à vin avec le Nas un étage plus bas...
Répondre
C'est encore mieux tu peux te prendre une bonne bouteille pour accompagner ton écoute ! Bien pensé !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Moi je sèche... je comprends pas comment tu vois ta bibliothèque UPNP, serveur éteint ou alors ton appli garde juste une copie de l'arborescence.
Pour le démarrage du nuc à distance, on revient à du wol indépendant de roon ou de la domotique mais la cave doit être hors réseau wifi.

Et c'est la limite du service "tout intégré".
A partir d'un PC ou laptop de control, j'aurais dit : un script qui réveille le nuc, lance le serveur et ensuite lance Roon remote.
C'est pour ça que je préfère mon Asus à mon smartphone.
Mais bon.. ça te donne pas de solution.
Y a quoi comme bourgognes dans la cave à vins ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,501 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)