Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Je sais maintenant que mon pc serveur (sous win server 2019) n'est pas accessible bien qu'il soit vu par mes 2 autres pc. Les pare feux sont désactivés.
Mais c'est plus compliqué avec win server qu'avec win 10.

Je n'arrive pas à trouver ce qui bloque malgré des recherches et des essais.
Tous les pc ont la même date et même heure.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(02-18-2021, 12:41 PM)patatras a écrit : Je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Je sais maintenant que mon pc serveur (sous win server 2019) n'est pas accessible bien qu'il soit vu par mes 2 autres pc. Les pare feux sont désactivés.
Mais c'est plus compliqué avec win server qu'avec win 10.

Je n'arrive pas à trouver ce qui bloque malgré des recherches et des essais.
Tous les pc ont la même date et même heure.

Pierre

Ceci peut-il aider ? https://community.roonlabs.com/t/roon-se...nect/74418
Répondre
Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, et notamment à Dominique (Le Dom) qui m'a permis de résoudre mon problème.

J'avais bien identifié la cause (mauvaise database pour roon), mais je n'avais pas été dans la bonne direction dans mon nettoyage).
Après avoir trouvé le bon dossier  (utilisateurs/administrateur/appdata/local/roon) et l'avoir supprimé, une nouvelle installation de roonserver, tout est rentré dans l'ordre. Big Grin


Encore merci.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
question aux experts sur la fonction "Lecture aléatoire" de Roon...
- y a-t-il un ordre de préférence calculé par Roon dans le choix des disques
- Roon choisit il sur 100% de la bibliothèque ou une partie seulement ?
- y-a-t-il un réglage pour cette fonctionnalité ?
merci pour vos éclairages...
Répondre
@bbill
"Lecture aléatoire" est disponible dans les vues Albums et Morceaux.
Roon choisit sur ce qui est présent dans la vue. C'est à dire tous les albums et morceaux si il n'y a aucun Focus ou filtre (100% de la bibliothèque). SI tu appliques un Focus ou un filtre, la lecture aléatoire se fera sur le résultat du Focus et/ou du filtre.
Il n'y a pas de réglage.
ATTENTION : il y a un bug dans la dernière version qui fait que seuls les 5000 premiers morceaux sont pris en compte. Ceci devrait être corrigé semaine prochaine.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
question de débutant.. quel Nuc faut-il acheter pour Roon ? 
Roon ne dit pas grand chose (minimum = Intel Core i3, 4GB RAM et SSD)
mon interrogation porte surtout sur le CPU, je voudrais une puissance suffisante pour une utilisation standard (y compris transcodage et convolution mais sans DSD>64 ni multi-room) mais une musicalité maximum (une puissance minimum du CPU a-t-il un impact positif ?) faut-il prendre un Nuc Intel ou peut-on prendre une autre marque ?
pouvez vous donner des exemples de références "idéales" sur base, par exemple de l'offre du catalogue LDLC ou Amazon ?? et en pas trop cher si c'est possible..
Répondre
(02-20-2021, 06:20 PM)bbill a écrit : question de débutant.. quel Nuc faut-il acheter pour Roon ? 
Roon ne dit pas grand chose (minimum = Intel Core i3, 4GB RAM et SSD)
mon interrogation porte surtout sur le CPU, je voudrais une puissance suffisante pour une utilisation standard (y compris transcodage et convolution mais sans DSD>64 ni multi-room) mais une musicalité maximum (une puissance minimum du CPU a-t-il un impact positif ?) faut-il prendre un Nuc Intel ou peut-on prendre une autre marque ?
pouvez vous donner des exemples de références "idéales" sur base, par exemple de l'offre du catalogue LDLC ou Amazon ?? et en pas trop cher si c'est possible..

Si pas de DSD un NUC8i3 suffit. 8GB pour voir venir. SSD en NVME de faible taille. Boîtier fanless Akasa Plato X8.
Si ton DAC est branché en USB dessus une alim linéaire c'est mieux.

https://www.amazon.fr/Intel-Nuc-Kit-Nuc8...686&sr=8-1

https://www.amazon.fr/CORSAIR-Force-MP51...94&sr=1-11

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MTRU...=UTF8&th=1

https://www.amazon.fr/Akasa-Plato-UCFF-B...171&sr=1-1

500 euros environ avec le boîtier fanless. Pour 100 euros de plus tu peux avoir l'i5, mais tu n'auras pas une meilleure perfo DSP car le DSP de ROon ne tourne sur 1 ou 2 coeurs.

A titre d'illustration : mon Core actuel est un NUC5i3 de 2016, tout tourne sans soucis sur 6 zones, et grosse convolution sur 8 canaux en sortie PCM. Upsampling DSD64 fonctionne en stereo seulement.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(02-20-2021, 07:31 PM)alec_eiffel a écrit : 500 euros environ avec le boîtier fanless.

exactement la réponse précise que j'attendais, merci
Répondre
(02-20-2021, 08:58 PM)bbill a écrit :
(02-20-2021, 07:31 PM)alec_eiffel a écrit : 500 euros environ avec le boîtier fanless.

exactement la réponse précise que j'attendais, merci

J’en ai déjà parlé plusieurs fois, et je remercie Alec eiffel de donner sa caution d’expert à cet avis.
Personnellement j’ai pris un NUC 8i5 histoire que ce soit plus future proof si jamais Roon se mettait à exploiter mieux le multicore, et parce que j’ai trouvé ça à un super prix. Mais sur le forum Roon, on trouve plusieurs fils et quelques avis d’utilisateurs qui utilisent un i3 ou un i5, en surechantillonant, transcodant en DSD, et en réalisant de la convolution et qui indiquent qu’un NUC 6i5 suffit. Seul l’upsampling en DSD 512 pose souci.
Au niveau RAM, 16 GB est, d’apres eux, inutile et 8GB suffit également.
Au niveau OS, un SSD Nvme, comme l’indusue Alec eiffel, pour être peinard au niveau vitesses d’écriture et de lecture, c’est pas mal. 120 GB est plus qu’assez vu la taille de l’OS.
Pour ce qui est d’Intel ou une autre marque pour le CPU, j’avais également lu des recommandations de la part de certains forumeurs sur le forum Roon, et de certains membres de l’equipe Roon, à propos du fait que Roon ne garantissait une parfaite compatibilité qu’avec certains modèles de NUC.  Probablement une conséquence qu’ils ne peuvent pas tout tester.
Dernier point, le boîtier... Personnellement je comptais prendre un fabless, et puis finalement je l’ai pas fait. Mon NUC étant dans un placard fermé, je l’entends pas du tout (Contrairement à cette maudite freebox!).
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Pour moi la compatibilité NuC / Roon est uniquement pour l'installation de Roon Rock...

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,066 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)