Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
on voit aussi dans Roon via :
album/modifier/options de l'album/identifier l'album
toutes les éditions qui se rapprochent et souvent des différences entre éditions anciennes ou récentes, américaines ou européennes.. pour un même enregistrement
Répondre
(02-15-2021, 10:43 AM)bbill a écrit : on voit aussi dans Roon via :
album/modifier/options de l'album/identifier l'album
toutes les éditions qui se rapprochent et souvent des différences entre éditions anciennes ou récentes, américaines ou européennes.. pour un même enregistrement

C'est bien d'avoir la fonction, il faut encore qu'elle soit non seulement présente mais utilisable.
Mais dans le cas présent pour qu'elle le soit il faut d'abord savoir quels peuvent être les problèmes générés et les localiser.

Je n'aurais pas écrit ma petite procédure de comparaison/rapprochement des pistes de la même playlist iTunes vue par iTunes et Roon il aurait été nettement plus long et sans doute très aléatoire de repérer les différences.
Il faudrait d'ailleurs que je pousse encore un peu plus loin, j'ai toujours un écart du nombre de titres présents dans les 2 playlists ... comme d'ailleurs dans la playlist roon et l'export roon ...

Ceci dit le test est assez intéressant pour une utilisation de consolidation d'une biblio enregistrée sur DD et biblio streaming, non totalement iTunes / Music.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(02-15-2021, 03:22 PM)Audiopavillon a écrit :
(02-15-2021, 10:43 AM)bbill a écrit : on voit aussi dans Roon via :
album/modifier/options de l'album/identifier l'album
toutes les éditions qui se rapprochent et souvent des différences entre éditions anciennes ou récentes, américaines ou européennes.. pour un même enregistrement

C'est bien d'avoir la fonction, il faut encore qu'elle soit non seulement présente mais utilisable.
Mais dans le cas présent pour qu'elle le soit il faut d'abord savoir quels peuvent être les problèmes générés et les localiser.

mais Roon explique tout spontanément  :

exemple : voir tous les disques qui ressemble de près ou de loin (et puis lors du choix de l'un d'eux, Roon indique les différences, par exemple souvent les minutages des pistes, la couverture à changer, des pistes à ajouter, ect..)

[Image: Capture-d-cran-2021-02-15-14-33-36.png]
ce qui est très pratique, c'est que l'on peut modifier en direct dans Roon via son iPad sans même ouvrir sa db sur son serveur.. il est cependant toujours préférable d'avoir une db bien tenue à l'origine (par ex si on utilise un autre soft que Roon)

exemple : différentes versions d'un album :

[Image: Capture-d-cran-2021-02-15-14-30-30.png]
Répondre
(02-15-2021, 03:42 PM)bbill a écrit :
(02-15-2021, 03:22 PM)Audiopavillon a écrit : C'est bien d'avoir la fonction, il faut encore qu'elle soit non seulement présente mais utilisable.
Mais dans le cas présent pour qu'elle le soit il faut d'abord savoir quels peuvent être les problèmes générés et les localiser.
mais Roon explique tout lui même :
exemple : voir tous les disques qui ressemble de près ou de loin (et puis lors du choix de l'un d'eux, Roon indique les différences, par exemple souvent les minutages des pistes, la couverture à changer, des pistes à ajouter, ect..)

C'est à posteriori, il faut donc déjà connaître le problème, et même la solution.

Quand Roon a chopé mes listes de lecture iTunes, j'en ai pris une au hasard, j'ai comparé et j'ai vu qu'il y avait une différence.
J'ai tout simplement cherché à comprendre pourquoi.
J'ai donc exporté la playlist iTunes et l'équivalente dans Roon, avec un peu de programmation je crois avoir déniché un certain nombre de particularités.

Sur 240 albums listés, il aurait plus que fastidieux de repérer de visu le ou les albums qui posaient problème.
Donc parfait Roon peut donner le choix de l'album, et moi je dis à condition qu'on sache lequel ...  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(02-14-2021, 11:35 PM)lArédien a écrit :
(02-14-2021, 10:23 PM)Bigga a écrit :
Une question pour les techniciens amateur de radio...
Sous Roon, y a t-il un moyen d’acceder aux podcasts d’une émission de radio (France Musique)?

Je ne suis pas technicien, mais un peu amateur. La seule solution que j’ai trouvée a été de m’abonner via ITunes pour télécharger automatiquement les emissions. Puis de déclarer le répertoire dans Roon.
C’est pour une émission en particulier ?

Merci. Donc il n’existe pas d’integration directe de podcast dans Roon...
J’ecoute régulièrement plusieurs podcasts, mais en l’occurrence c’etait pour « La Tribune des critiques de disque », que j’affectionne particulièrement mais que je ne peux pas toujours écouter en direct le dimanche à 16h.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(02-15-2021, 11:48 PM)Bigga a écrit : Merci. Donc il n’existe pas d’integration directe de podcast dans Roon...
J’ecoute régulièrement plusieurs podcasts, mais en l’occurrence c’etait pour « La Tribune des critiques de disque », que j’affectionne particulièrement mais que je ne peux pas toujours écouter en direct le dimanche à 16h.

Non, pas d’intégration directe avant quelques temps m’a-t-on dit. Je suis aussi un grand fan de cette émission !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer un nouveau serveur...

Comme indiqué dans un autre post, je suis en train d'ajouter Mac mini en serveur Roon.
J'ai désactivé la fonction serveur de mon lecteur qui n'a plus que Roon Ready d'activé. J'ai fait la Maj 1.8
J'ai installé Roon serveur 1.8 sur le Mac.
Quand je vais dans la configuration de Roon sur le Mac, je ne "vois" pas mon lecteur Roon Ready dans la configuration des périphériques audio...
J'arrive pourtant à accéder à mon périphérique Roon Ready depuis le Mac (page administration via le navigateur, il est en version 1.1.38).

Comment configurer ce endpoint sur le serveur Roon?

Magie de l'informatique... Un nième rebooté, et ça fonctionne :-)
Répondre
(02-16-2021, 05:36 PM)SVital25 a écrit : Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer un nouveau serveur...

Comme indiqué dans un autre post, je suis en train d'ajouter Mac mini en serveur Roon.
J'ai désactivé la fonction serveur de mon lecteur qui n'a plus que Roon Ready d'activé. J'ai fait la Maj 1.8
J'ai installé Roon serveur 1.8 sur le Mac.
Quand je vais dans la configuration de Roon sur le Mac, je ne "vois" pas mon lecteur Roon Ready dans la configuration des périphériques audio...
J'arrive pourtant à accéder à mon périphérique Roon Ready depuis le Mac (page administration via le navigateur, il est en version 1.1.38).

Comment configurer ce endpoint sur le serveur Roon?

Magie de l'informatique... Un nième rebooté, et ça fonctionne :-)

Le problème venait peut être du fait que ton lecteur était toujours lié à ton ancien serveur Roon (Si j’ai bien compris il était auparavant sur ton actuel lecteur).
Tu as fait comment du coup?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(02-16-2021, 10:58 PM)Bigga a écrit :
(02-16-2021, 05:36 PM)SVital25 a écrit : Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour configurer un nouveau serveur...

Comme indiqué dans un autre post, je suis en train d'ajouter Mac mini en serveur Roon.
J'ai désactivé la fonction serveur de mon lecteur qui n'a plus que Roon Ready d'activé. J'ai fait la Maj 1.8
J'ai installé Roon serveur 1.8 sur le Mac.
Quand je vais dans la configuration de Roon sur le Mac, je ne "vois" pas mon lecteur Roon Ready dans la configuration des périphériques audio...
J'arrive pourtant à accéder à mon périphérique Roon Ready depuis le Mac (page administration via le navigateur, il est en version 1.1.38).

Comment configurer ce endpoint sur le serveur Roon?

Magie de l'informatique... Un nième rebooté, et ça fonctionne :-)

Le problème venait peut être du fait que ton lecteur était toujours lié à ton ancien serveur Roon (Si j’ai bien compris il était auparavant sur ton actuel lecteur).
Tu as fait comment du coup?

Oui, le serveur était auparavant sur le même lecteur que Roon Ready auaparavant.

En fait, j'ai fait la maj 1.8, puis désinstallé le serveur Roon sur l'ncien serveur.
Ensuite, j'ai rebooté cet ancien serveur, mais ça n'a pas fonctionné.

Il a fallu que j'arrête et redémarre roon ready plusieurs fois et plusieurs reboot de l'ancien serveur avant que ça fonctionne.
Assez peu compréhensible donc.
Répondre
Bonjour ,
J’ai installé Roon sur une Debian. Aucun souci de fonctionnement : la lecture d’albums hébergés chez Qobuz vers le Devialet est ultra fluide . Mais hier soir je me suis retrouvé avec d’énormes problèmes de débit . J’ai contrôle le traffic : ras . Après avoir rebooté Livebox , Orbi et Devialet : idem. La solution est venue du reboot de Roon sur le serveur mais je n’ai clairement pas compris pourquoi ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,085 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)