Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Normalement tout le catalogue est dispo. Il peut y avoir qqs jours de décalage dans Roon parfois quand il y a de nouveaux albums. Ou alors un bug à signaler.
J’ai Tidal et jamais eu de pb.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
je crois que temporairement il y a des albums qui ne sont disponibles qu'à l'achat/téléchargement
certains artistes refusent même de passer par les distributeur web..
Répondre
@Janacek: je n’utilise que Roon donc je ne sais pas si cela fonctionne ailleurs.

Après si un artiste refuse d’être distribué ou promu via le web, à ce moment-là il ne fait pas de deal avec Qobuz ou Tidal.
Par contre Roon est juste un moyen de lire les fichiers
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Ce qui arrive.. vu sur Tidal, c'est l'indisponibilité de certaines pistes dans un album.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-13-2021, 06:22 PM)zaurux a écrit : Ce qui arrive.. vu sur Tidal, c'est l'indisponibilité de certaines pistes dans un album.

Ca oui aussi sur Qobuz.
Il faut acheter dans ce cas. Mais aucun album est caché.
Répondre
Darko explique comment configurer un Nuc Intel en Roon Core (voir à partir de la minute 6:00), ses vidéo sont souvent bien faites !




sa version 16GB RAM, 500GB SSD et NUC I5  n'est peut être pas nécessaire ?  8GB RAM, 256GB SSD un I3 devraient suffire ?

de mon côté, j'ai un Nas Synology DS918 (Intel Celeron J3455 et 4GB) + alimentation J92 qui suffit pour mon utilisation (càd fonctions Nas + Core pour lecture, transcodage,..) et je me demande toujours ce qu'un Nuc plus puissant pourrait m'apporter ?
Répondre
Outre le transcodage éventuel, c'est surtout l'indexation à la volée qui est gourmande,si on veut voir apparaitre rapidement un nouveau titre il faut de la puissance d'autant plus que la biblio est grande. Bref c'est du confort...

Eric
Répondre
(02-14-2021, 05:05 PM)ricouxxx a écrit : Outre le transcodage éventuel, c'est surtout l'indexation à la volée qui est gourmande,si on veut voir apparaitre rapidement un nouveau titre il faut de la puissance d'autant plus que la biblio est grande. Bref c'est du confort...

Eric

Certes mais je suis d’accord avec bbill sur le coup, il y a des limites. J’ai un NUC 8i5 avec 8 Go de RAM. L’indexation de nouveaux fichiers à la volée, alors que la lecture d’un autre album est en cours, est immédiate.
En RAM, je pense que 8Go est tout à fait suffisant actuellement.
En CPU, un i3 suffit largement si on utilise pas le DSP. Un i5 fait le taf sans problème sinon, et en cas de transcodage en DSD 256 ou plus, un i7 est peut être préférable, mais ça concerne peu de monde.
En disque pour l’OS, 500 Go c’est énorme, 120 Go est déjà largement suffisant. Et ça c’est pas près de changer ça.
Je rappelle qu’actuellement pour Roon, contrairement à ce qui pourrait sembler logique, les nouveaux processeurs avec plein de cœurs n’ont pas un grand intérêt par rapport à un 2 ou 4 cœurs. Après faut acheter selon les stocks.
Cela changera peut être à l’avenir avec de nouvelles versions de Roon, mais pour l’instant, un NUC i3 avec 8 Go de RAM et un disque de 120 Go pour accueillir l’OS suffit. En cas de convolution, un i5 est souhaitable.
Pour ceux dont le budget serait serré et qui souhaiteraient quand même utiliser Roon, c’est possible.

Une question pour les techniciens amateur de radio...
Sous Roon, y a t-il un moyen d’acceder aux podcasts d’une émission de radio (France Musique)?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(02-14-2021, 10:23 PM)Bigga a écrit :
Une question pour les techniciens amateur de radio...
Sous Roon, y a t-il un moyen d’acceder aux podcasts d’une émission de radio (France Musique)?

Je ne suis pas technicien, mais un peu amateur. La seule solution que j’ai trouvée a été de m’abonner via ITunes pour télécharger automatiquement les emissions. Puis de déclarer le répertoire dans Roon.
C’est pour une émission en particulier ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour,

(02-13-2021, 02:42 PM)Sylvain74 a écrit : Vous êtes t’il déjà arrivé de ne pas retrouver un album sur Qobuz depuis Roon alors qu’il est effectivement bien présent quand vous passé par l’applocation Qobuz?
Par exemple chez moi,l’album Noir Lac... et je précise que je ne suis pas en version 1.8
Merci.

Peut-être un début d'explication ... 
J'ai certainement loupé un truc mais je constate qu'entre iTunes et Roon le nom des pistes peut différer, par exemple gettin' devient getting, l'ordre des pistes peut également différer, piste 9 de l'album Bogalusa Boogie de Clifton Chénier Allons a Grand Coteau chez iTunes et Ti Na Na chez Roon ...

Ca crée aussi quelques différences dans les playlists.
Et donc une sychronisation Roon -> iTunes assez complexe, voire improbable.

On peut peut-être trouver des exemples avec le nom de l'album, des artistes etc ...
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,127 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,547 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 911 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 808 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 43 visiteur(s)