Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Désolé pour les fans de la pomme Blush , mais sur Android il y a des progrès  Smile :

- j'étais habitué à ce que Roon revienne sur la vue d'ensemble quand inutilisé pendant un moment (appli tuée en arrière plan), désormais Roon retient bien l'affichage que j'avais sélectionné même si je tue l'appli.
- plus de bug graphique avec ma vieille Galaxy Tab S2, et défilement plus fluide,
- la seconde tablette Huawei Mediatab M5 du foyer ne se connectait pas à Roon si ma Tab S2 avait déjà Roon Remote ouvert, maintenant les 2 tablettes peuvent se connecter simultanément.

Effectivement dommage de ne pas laisser le choix entre 2/3 tailles de pochettes, mes 2 tablettes n'affichent que 10 pochettes malgré des résolutions pas ridicules de 2048x1536 et 2560x1600.
Home | Alim ROSEaudio >  PC HDplex H5 Roon Serveur >  2x Devialet Expert 220 Pro (biamp active)  > Jalucine 24
Répondre
(02-10-2021, 01:09 PM)bbill a écrit :
(02-10-2021, 01:04 PM)Audiopavillon a écrit : Est-il possible d'exporter ses playlists, ses bibliothèques etc ... ?
En fait est-il possible d'exporter quoi que ce soit ?
oui, c'est assez bien expliqué ici

Merci bbill  Wink
J'ai bien vu comment exporter les fichiers musicaux dans une playlist, mais pour un fichier playlist.xls je n'ai pas encore percuté, pour un tire seul j'ai également vu.

L'idée est de synchroniser une biblio existante, mettons iTunes.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(02-10-2021, 12:17 PM)bbill a écrit :
(02-10-2021, 11:50 AM)Lio67 a écrit : à force de vouloir trop améliorer l'expérience utilisateur, jusqu'à se perdre dans les méandres de Roon, si bien que tu en as oublié ce que tu écoutais...

personne ne parle de la SQ de la version 1.8 ? c'est peut être juste une illusion ? l'arlésienne est de retour.. je le juge maintenant plus proche d'un UPnP/MinimServer

Bonjour,

avec Diretta Roon reste très bon sur Windows Server 2019 avec GUI (desktop) et c'est encore meilleur sous Windows Server 2019 Core. Dans cette config je joue pratiquement à jeu égal avec Audirvana mais qui, lui, ne peut être installé que sous Windows 10 ou avec quelque modifs sur Windows Server 2019 GUI. Impossible de l'installer sous Windows Server 2019 Core. C'est dommage car ça aurait été intéressant de comparer.
Répondre
Bonjour,

Aucun problème sous Android avec ma tablette Asus.

[Image: Screenshot-20210210-150833-1.jpg]

Tout est stable et le défilement vertical est régulier et continu.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(02-10-2021, 02:05 PM)Lio67 a écrit : ...
Passant par HQP pour la lecture, je n’ai pas d’avis sur Roon seul, cependant, je trouve le combo Roon1.8+HQP moins bon que Roon1.7+HQP
Du coup l’écart se creuse en faveur de HQP seul.

Tout dépend de ton système. Si Roon et HQP sont sur 2 machines séparées, c'est l'idéal comme le préconise Jussy.
Faut avoir 2 machines, alim.. etc.
Si Roon et HQP sont sur la même machine (comme chez moi), tout est question d'équilibre   Tongue 

Si l'un (Roon ou HQP) consomme un peu, beaucoup, lance des requêtes, etc.. l'autre peut en pâtir.
Tout dépend comment les choses sont cloisonnées (Roon Appliance sur un seul core chez moi).
Il semblerait que la nouvelle version soit un peu plus gourmande ... j'ai pas fait d'audit avant/aprés (threads, CPU, Ram, etc).

Mais dans le cas de Roon > HQP, Raat ne tourne pas et Roon est au mini, surtout si aucun DSP ne tourne.
Dans l'absolu, sur une même machine HQP devrait aller mieux que Roon + HQP.
Ensuite, ça dépend de la machine et de son fonctionnement.
32 process avec HQP en route sur ma machine (W10 LTSC) et 39 avec HQP + Roon... c'est le prix à payer.
J'ai désormais, 2 machines.. mais je reste sur cette config = 1 serveur "all inclusive".

C'est comme quand je pars en vacances, ma voiture consomme moins sans ma famille.. mais j'accepte de les emmener. Ca serait moins fun , sans !!  Big Grin 



! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Téléchargement de la version 1.8 sans souci.
Par contre je ne suis pas emballé par cette nouvelle mouture pour laquelle il y a beaucoup de pub...

Je rejoins beaucoup de points évoqués précédemment.
Le fond blanc omni présent est vraiment fatigant, et l'affichage sombre est... tout noir! Rien entre les deux.
La largeur réduite de la bande affichant le volume d'une piste en rapport avec la position de lecture la rend beaucoup moins lisible.

Je ne comprends pas ces choix (ou absence de choix pour l'utilisateur).
Il me faut m'habituer, mais peut-être reiendrai-je à la version précédente.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
C’est impossible de revenir en arrière ...
Répondre
(02-07-2021, 03:25 PM)Lio67 a écrit :
(02-07-2021, 11:27 AM)alec_eiffel a écrit : On s'est occupé de réviser en profondeur la traduction, et tous les commentaires ont été pris en compte, dans la limite du possible.
Pendant que j’y pense, j’avais émis une requête, pouvoir mémoriser un choix de type musical sur Qobuz.
Car aujourd’hui le choix n’est pas repris lors du redémarrage de Roon.
A+

Bon ça au moins c'est corrigé, un point positif  Big Grin .
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
J'ai un petit problème chez moi.
J'utilise Win comme télécommande, le Core étant mon Innuos, et pas de menu réglage !
En fait, j'ai bien réglage à gauche qui me permet, par exemple, de figer la barre "menu" de gauche et quelques réglages en dessous de ce dernier, mais pas d'autres réglages tels que le mode sombre, les sauvegardes, son, ... J'ai une flèche bleue qui pointe vers le bas mais qui ne sert à rien !
J'ai par contre trouvé ces réglages via mon smartphone (Android).
Vous n'avez pas ce problème ? Aurais-je eu un problème lors de la mise à jour alors que tout c'est déroulé normalement ?



Répondre
J'ai gardé l'installeur précédent donc je devrais pouvoir revenir à la version précédente.
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,998 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,504 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)