Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(12-23-2020, 03:12 AM)Pascal64 a écrit : A part ça, tu as quelque chose de constructif à dire ?  Tongue

Je crois qu'il est déja au max... Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(12-23-2020, 10:38 AM)mer-cure a écrit : Celà m'arrive aussi parfois

Ce n'est pas la tablette ou Roon qui se déconnectent, c'est généralement un problème wifi ou internet

Même observation pour moi. Il suffit en général de qq ping sur le serveur Roon pour que la tablette se synchronise à nouveau. J'en conclue qu'il s'agit d'un pb réseau. Par contre, je n'ai pas essayé de mettre des adresses IP fixes pour voir si cela aidait. Qq'un a essayé ?
Répondre
Non mais c’est une bonne idée
Répondre
(12-23-2020, 02:03 PM)Bear a écrit :
(12-23-2020, 10:38 AM)mer-cure a écrit : Celà m'arrive aussi parfois

Ce n'est pas la tablette ou Roon qui se déconnectent, c'est généralement un problème wifi ou internet

Même observation pour moi. Il suffit en général de qq ping sur le serveur Roon pour que la tablette se synchronise à nouveau. J'en conclue qu'il s'agit d'un pb réseau. Par contre, je n'ai pas essayé de mettre des adresses IP fixes pour voir si cela aidait. Qq'un a essayé ?

Je suis en IP fixe et j'ai parfois ce genre de souci également. En killant l'application sur l'iPad et en la redémarrant ça marche nickel. 
J'en avais déduis que c'est plutot Roon qui déconne plutôt que des problèmes réseaux.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir car c'est pareil avec d'autres logiciels.
La remote de Audirvana par exemple se comporte de la même manière.

Sur BubbleUPNP (la remote , pas le logiciel) j'avais trouvé une option qui supprime la mise en veille.
C'est ce que je cherchais à faire sur Roon en prévision d'une soirée où tout le monde va vouloir faire joujou avec les playlists.
Inconvénient : ça bouffe rapidement la batterie.
Répondre
La gestion de l'alimentation sous Android peut éventuellement basculer les applications en tache de fond et en mode veille.
Il faut invalider tous les modes "eco" et autres pour cette appli.
Sans parler de la wifi qui peut (aussi) passer en mode "éco".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
En me penchant sur ce souci j'avais cru de résoudre le souci en activant "Laisse l'écran allumé" dans l'onglet configuration...mais hélas non
Répondre
(12-23-2020, 03:06 PM)Pascal64 a écrit : Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir car c'est pareil avec d'autres logiciels.
La remote de Audirvana par exemple se comporte de la même manière.

Sur BubbleUPNP (la remote , pas le logiciel) j'avais trouvé une option qui supprime la mise en veille.
C'est ce que je cherchais à faire sur Roon en prévision d'une soirée où tout le monde va vouloir faire joujou avec les playlists.
Inconvénient : ça bouffe rapidement la batterie.

Pascal,

Veux-tu faire l'essai de mettre ton iPad dans une configuration réseau avec des serveurs DNS fixes: 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Supprimer l'adresse du serveur DNS de ton routeur. Sauvegarder. J'ai l'impression, avec un recul faible cependant de mon coté, que cela aide...
Répondre
Je viens d'essayer de nouveau chez moi, avec les DNS de mon FAI dans le routeur et pas les DNS fixes proposées par @Bear, et après la mise en veille de la tablette, puis activation, la connexion avec Roon est quasiment instantanée (largement inférieur à un seconde). Pas simple ces lags de connexion.
Répondre
(12-23-2020, 05:50 PM)Patatorz a écrit : Je viens d'essayer de nouveau chez moi, avec les DNS de mon FAI dans le routeur et pas les DNS fixes proposées par @Bear, et après la mise en veille de la tablette, puis activation, la connexion avec Roon est quasiment instantanée (largement inférieur à un seconde). Pas simple ces lags de connexion.

Si je comprends bien, l'esprit est le même: éviter que l'iPad ne cherche des services de DNS sur le routeur... Les serveurs indiqués dans ma proposition sont ceux de Google...

Mais cela semble un fausse bonne idée de mon coté. La perte de connexion intervient toujours de façon sporadique...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,050 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)