Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(12-13-2020, 12:34 PM)alec_eiffel a écrit :
(12-13-2020, 10:20 AM)SCUDERIA a écrit : Merci Wink
C’est vrai que les petits bugs avec les NAS sont pénibles.
Pas de lancement de piste, ou pas de synchro auto des nouveaux albums ajoutés à la bibliothèque.
Pour les bugs récents sur QNAP (plus possible de lire des AAC) le problème vient du dernier firmware de QNAP qui a fait sauté ces librairies, pas de Roon. Il y a une solution de contournement sur le forum de Roon (il faut rentrer des lignes de commandes dans l'OS QNAP).

Comment j’ai dit en novembre lors de la dernière mise a jour de roon, j’ai un nas Syno 918+ et j’ai les memes soucis...
Répondre
(12-13-2020, 10:20 AM)SCUDERIA a écrit : C’est vrai que les petits bugs avec les NAS sont pénibles. 
Pas de lancement de piste, ou pas de synchro auto des nouveaux albums ajoutés à la bibliothèque.

de mon côté, avec un Nas Synology, aucun bug ni problème de synchro ou autres.. tout a toujours fonctionné
Répondre
Roon c'est pas mal mais pour son prix exorbitant, il pourrait quand même savoir décoder les fichiers .iso !
Cela fait des années que Foobar sait faire mais Roon non.
D'après le forum Roon, ils ne savent pas faire.

Par ailleurs, Roon ne sait pas lire les cue sheet, donc un fichier .flac est lu en un seul morceau, point barre.

Cela fait beaucoup pour un logiciel à 700 USD !
Répondre
J'utilise les 2 de façon complémentaire car il y a aussi des tas de choses que roon fait, mais pas foobar.
Et les interfaces n'ont rien à voir, même avec un foobar "habillé" comme celui que j'utilise.

C'est vrai que roon est cher, trop cher sans doute (100€/an ou 600€ à vie), mais il n'a pas d'équivalent, c'est sa force.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(12-13-2020, 05:51 PM)Robert23 a écrit : Roon c'est pas mal mais pour son prix exorbitant, il pourrait quand même savoir décoder les fichiers .iso !
Cela fait des années que Foobar sait faire mais Roon non.
D'après le forum Roon, ils ne savent pas faire.

Par ailleurs, Roon ne sait pas lire les cue sheet, donc un fichier .flac est lu en un seul morceau, point barre.

Cela fait beaucoup pour un logiciel à 700 USD !

Le coût de Roon doit être compensé par les économies faites sur les fichiers téléchargés illégalement en ISO et Cuesheet. 
Franchement ca prend 2min pour transformer les iso en fichiers et les cue ont en parle même pas et ca représente combien de la population audiophile : 0.5% ? 

Je comprends que leur priorité et leurs efforts soient ailleurs et ça laisse de la place à foobar.

PS : Robert23, les us et coutumes font qu'il y a un post de présentation obligatoire sinon les modérateurs fulminent.
Répondre
(12-13-2020, 07:14 PM)Patatorz a écrit :  Franchement ca prend 2min pour transformer les iso en fichiers 

et peut être que si on prend en considération toutes les fonctionnalités de Roon, c'est mieux d'avoir des fichiers...
Répondre
Tu as raison et je pense que c’est l ‘idée principale notamment pour les tags et leur gestion.

Réponse très intéressante de Danny Dulai sur le forum de Roon : https://community.roonlabs.com/t/dsd-iso...u=patatorz
Répondre
(12-13-2020, 07:56 PM)bbill a écrit :
(12-13-2020, 07:14 PM)Patatorz a écrit :  Franchement ca prend 2min pour transformer les iso en fichiers 

et peut être que si on prend en considération toutes les fonctionnalités de Roon, c'est mieux d'avoir des fichiers...

Il a tout compris Roon, et bien débute pour son première  message  Big Grin
Mais rale et juge car coute 700$.
Répondre
J'avoue que je ne regrette pas d'avoir pris la décision à l'annonce de l'augmentation..
Et encore, je l'utilise seulement comme "télécommande" dans 90% des cas (pour HQPlayer).
Mais avec le confinement et le télétravail, c'est (aussi) devenu le serveur multizone :
  • Sur l'Allo avec HQP
  • Sur mon Asus qui sers aussi Roon control mais de passerelle pour ma Fender bluetooth (en mode télétravail).
  • Et sur mon smartphone soit pour du BT soit pour piloter la passerelle qui alimente mon Grado pour mes écoutes au casque... sous ma couette.
Je l'ai eu à l'ancien prix mais non regret pour la version "lifetime"  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Pareil, j’ai mis 3 ans avant de passer au lifetime mais vraiment aucun regret
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,085 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)