Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
@Lio67 et @Begastor ça fait plusieurs semaines qu'il y a des problèmes épisodiques avec les stations de Radio France, en particulier le matin, et le week-end.
Le flux se coupe au bout de quelques secondes ou quelques minutes.
Par contre, à chaque fois que j'ai rencontré le problème, j'ai testé sur les flux originaux de Radio France avec les mêmes symptômes, j'en suis arrivé à la conclusion de disculper mon serveur relais/injecteur des métadonnées.
Par contre @Lio67 tu as raison ce matin FIP marchait mal sur mon serveur et sans coupure en tapant directement chez Radio France. Pas de pb sur les autres stations.
J'ai changé un paramètre, prévenez-moi si ça se reproduit (en tout cas si le flux métadonnées sur radio-metadata.Fr:8000 ne fonctionnent pas alors que les flux sur icecast.radiofrance.fr fonctionnent).
AUtre possibilité : en situation de charge, Radio France pourrait privilégier les demandes venant de France, et mon serveur cloud est hébergé au Pays-Bas... Je ne sais pas.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
J’ai un souci avec le curseur de lecture de Roon en bas de l’écran.
Il ne bouge plus  Huh
La lecture fonctionne mais plus le curseur.
Que ça soit en lecture de mes fichiers ou Qobuz, sur mon Mac ou mon iPad, rien.
J’ai regardé sur le forum de Roon, rien vu.
Il me semble que cela m’est déjà arrivé mais après redémarrage du Mac c’était rentré dans l’ordre mais là rien n’y fait.
Quelqu’un a une idée?
Merci
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(12-09-2020, 03:00 PM)alec_eiffel a écrit : @Lio67 et @Begastor ça fait plusieurs semaines qu'il y a des problèmes épisodiques avec les stations de Radio France, en particulier le matin, et le week-end.
Le flux se coupe au bout de quelques secondes ou quelques minutes.
Par contre, à chaque fois que j'ai rencontré le problème, j'ai testé sur les flux originaux de Radio France avec les mêmes symptômes, j'en suis arrivé à la conclusion de disculper mon serveur relais/injecteur des métadonnées.
Par contre @Lio67 tu as raison ce matin FIP marchait mal sur mon serveur et sans coupure en tapant directement chez Radio France. Pas de pb sur les autres stations.
J'ai changé un paramètre, prévenez-moi si ça se reproduit (en tout cas si le flux métadonnées sur radio-metadata.Fr:8000 ne fonctionnent pas alors que les flux sur icecast.radiofrance.fr fonctionnent).
AUtre possibilité : en situation de charge, Radio France pourrait privilégier les demandes venant de France, et mon serveur cloud est hébergé au Pays-Bas... Je ne sais pas.
Salut Rémi,
Merci pour ton action mais beaucoup de coupures sur FIP ce matin encore.
Bonne journée
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(12-09-2020, 03:00 PM)alec_eiffel a écrit : @Lio67 et @Begastor ça fait plusieurs semaines qu'il y a des problèmes épisodiques avec les stations de Radio France, en particulier le matin, et le week-end.
Le flux se coupe au bout de quelques secondes ou quelques minutes.
Par contre, à chaque fois que j'ai rencontré le problème, j'ai testé sur les flux originaux de Radio France avec les mêmes symptômes, j'en suis arrivé à la conclusion de disculper mon serveur relais/injecteur des métadonnées.
Par contre @Lio67 tu as raison ce matin FIP marchait mal sur mon serveur et sans coupure en tapant directement chez Radio France. Pas de pb sur les autres stations.
J'ai changé un paramètre, prévenez-moi si ça se reproduit (en tout cas si le flux métadonnées sur radio-metadata.Fr:8000 ne fonctionnent pas alors que les flux sur icecast.radiofrance.fr fonctionnent).
AUtre possibilité : en situation de charge, Radio France pourrait privilégier les demandes venant de France, et mon serveur cloud est hébergé au Pays-Bas... Je ne sais pas.

Merci Alec pour ces précisions.
@+

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
FIP tousse de nouveau ce matin, depuis mon serveur, mais aussi en direct sur les serveurs de Radio France.
Par contre France Inter tousse sur mon serveur mais pas de coupure depuis Radio France directement.
Va comprendre...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Pour le curseur immobile c'est hqplayer le responsable. 
Tu fais un clear data et ton curseur redémarre. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(12-11-2020, 10:07 AM)patatras a écrit : Pour le curseur immobile c'est hqplayer le responsable. 
Tu fais un clear data et ton curseur redémarre. 

Pierre

Bonjour Pierre
Effectivement lorsque je ne passe par par HQP le curseur fonctionne
Le clear data HQP n’a pas suffit j’ai aussi retiré HQP de Roon puis réinstallé et ça fonctionne 

Merci Pierre, le support Roon cherche encore  Big Grin

Bon week !
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
J'avais posé la question au support roon... Pas de réponse. 
J'ai aussi posé la question sur ce forum... Idem. 

Je me suis donc débrouillé tout seul. 
Ravi d'avoir pu t'aider. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
BIzarre, j'utilise beaucoup Roon+HQPlayer et je n'ai jamais rencontré ce problème de curseur qui disparait. Tant mieux si tu as trouvé une solution !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(12-11-2020, 08:01 PM)alec_eiffel a écrit : BIzarre, j'utilise beaucoup Roon+HQPlayer et je n'ai jamais rencontré ce problème de curseur qui disparait. Tant mieux si tu as trouvé une solution !

C’est la seconde fois en 3 ans
Mais hier j’ai beaucoup joué avec HQP seul et la bibliothèque de celui-ci, peut-être un lien...
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,990 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 801 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)