Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Une carte NUC dans un boîtier HDPLEX...une revolution chez SonicTransporter.
Répondre
(10-28-2020, 07:02 AM)bbill a écrit : qui aurait fait un lien direct entre un lecteur réseau et un serveur Roon Rock sans passer par un switch ? (le serveur doit avoir deux connecteurs eternet..)

et donc la réponse serait que personne ici n'a essayé cette solution ? 
Répondre
Ou.... personne ne veut réponde. Va savoir
Répondre
Jamais testé, mais en théorie ça marche (c'est comme ça qu'on faisait quand on voulait jouer entre pote dans la même pièce).

Par contre il va falloir fixer les IP en dur car tu n'auras pas de serveur DHCP (la brique qui permet d'allouer une IP a une machine, habituellement la box internet ou un Switch évolué).
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(10-28-2020, 04:50 PM)comas a écrit : Jamais testé, mais en théorie ça marche (c'est comme ça qu'on faisait quand on voulait jouer entre pote dans la même pièce).

Par contre il va falloir fixer les IP en dur car tu n'auras pas de serveur DHCP (la brique qui permet d'allouer une IP a une machine, habituellement la box internet ou un Switch évolué).
et définir deux sous réseau
Répondre
(10-28-2020, 05:11 PM)bbill a écrit :
(10-28-2020, 04:50 PM)comas a écrit : Jamais testé, mais en théorie ça marche (c'est comme ça qu'on faisait quand on voulait jouer entre pote dans la même pièce).

Par contre il va falloir fixer les IP en dur car tu n'auras pas de serveur DHCP (la brique qui permet d'allouer une IP a une machine, habituellement la box internet ou un Switch évolué).
et définir deux sous réseau

J’ai essayé en utilisant un port USB de mon NUC avec un adaptateur USB ethernet et en le reliant en direct mon USBridge au NUC, en pensant que c’etait comme ça qu’il fallait faire, j’en avais d’ailleurs parlé ici car ça ne fonctionnait pas (Y compris avec un adressage IP fixe sur les 2 machines), et on m’avait fait remarqué que c’etait une solution exotique à éviter.
Si on est bon en réseau, ça doit pouvoir se faire. Moi j’ai pas réussi.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(10-29-2020, 12:44 AM)Bigga a écrit : Y compris avec un adressage IP fixe sur les 2 machines

ce n'est pas suffisant..
Répondre
Petit souci... 
La barre de défilement qui se déplace pendant la lecture d'une plage reste immobile alors que la musique est diffusée normalement. 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Pour le schéma avec 2 cartes ethernet, cela fonctionne chez moi mais parceque j'utilise 2 logiciels qui communiquent via tcip sous Win10.
Roon >> HQPlayer. je n'ai pas de bridge ni de sous réseau mais je joue sur les 2 protocoles ipv4 et ipv6.
Roon est reconnu sur la carte 1 (IPV4) et HQP sur la carte 2 (IPV4/IPV6).
HQP communique en IPV6 avec l'AlloBridge.
J'avais testé la répartition des IP avec ForceBindIP.
Suite à ma reconfiguration, je l'ai enlevé. Roon reste sur la 1ère IP.
Je pense que c'est grâce à la priorité qui est configuré à 20 sur eth1 et 50, sur eth2.

J'avais déjà posté sur cette solution qui fonctionne avec 2 logiciels et le routage fait par Roon sur HQP.
Je ne sais pas si cela peut fonctionner uniquement avec Roon.
Je pense qu'il n'y a pas de souci avec Squeeze UPNPbridge car je l'utilise et qu'automatiquement il s'était mis sur eth2. J'ai du forcer la découverte des renderer UPNP sur eth1.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Hello.
Je suis peut-être un peu hors-sujet, sorry, mais j'ai un petit souci dans l'utilisation de Roon que vous pouvez peut-être m'aider à solutionner.
Ma biblio est jusqu'ici installée sur un nas. Je tente une nouvelle option de stockage, avec un disque dur externe relié en usb à mon pc serveur. Et, bien sûr, j'aimerais pouvoir déposer facilement des pistes sur cette nouvelle biblio et la modifier en passant par le réseau. Pb, le disque en question apparait bien dans mon finder sous mac, mais avec un sens interdit que je n'arrive pas à lever. L'un de vous aurait une idée sur ce qu'il faut faire ?

[Image: Capture-d-cran-2020-11-07-11-46-05.png]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,051 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)