Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bon, merci à Zaurux pour l’idée de la clé USB pour les backups Roon, ça marche nickel, vu que le chemin est via le Nuc où est installé Rock, Roon comprend tout parfaitement. Je ne sais pas ce qui cloche dans la partage avec mon Mac mais bon, c’est pas important du coup.
Pour ce qui est du son, en « Raw », sans utilisation du DSP, aucun changement évident ne m’a sauté aux oreilles par rapport à LMS, mais je n’ai pas fait de comparaison en direct de l’un à l’autre, et puis il faudrait mesurer le niveau sonore réel pour être sûr.
En tous cas, sur de bons enregistrements, c’est nickel pour moi.
L’integration de Qobuz est bien plus agréable que sous LMS, évidemment, par contre la navigation dans sa propre bibliothèque musicale, je la trouve un peu trop compliquée pour par grand chose. Il faut croire que j’avais déjà pris des habitudes avec LMS.
J’ai toujours pas saisi comment on retirait la fonction d’enchaînement systématique sur un morceau proposé par Roon, à la fin d’une lecture d’un morceau ou d’un album. Si quelqu’un le sait...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Réglages => Configuration => Activer les notifications Roon Radio sur non ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(09-25-2020, 06:53 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Réglages => Configuration => Activer les notifications Roon Radio sur non ...  Wink

Non, ça c'est juste l’affichage de la notification (de ce qui va être lu).

Pour arrêter, tu vas dans la "file d'attente".
En bas à droite tu as "Lecture similaire à.." : le fichier qui a servi de modèle.
A coté, tu as "STOP".
Tu cliques et s'affiche ensuite la fonction "Roon Radio" (Démarrer dès que la musique se termine" qui est sur "Oui".
Tu passes à "Non"   Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
[Image: Roon.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Ça c'est la configuration du menu qui permet de choisir les actions en sélectionnant une piste..
Ou comment choisir le titre de départ de "Roon Radio"... très pratique.
Je veux me faire une soirée jazz piano, je sélectionne un titre (clic droit) et je choisis l'action "Roon Radio".
>> message de configuration "Roon radio a demarré".

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-25-2020, 10:22 PM)zaurux a écrit : Je veux me faire une soirée jazz piano, je sélectionne un titre (clic droit) et je choisis l'action "Roon Radio".

Yes, on peut aussi lancer Roon Radio depuis un artiste ou un album.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci les gars! C’est donc lié à la fonction Roon radio...
Je regarderai ça en détails demain.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Bonjour

J'ai utilisé roon il y a 3 ans et j'y reviens

Je l'ai installé sous fedora 32 (version minimale) sans difficulté. Wink
Je voudrais y adjoindre hqplayer.
Et là ça coince... Undecided

Quelqu'un a-t'il installé HQp sous fedora? C'est l'usine à gaz et je n'y arrive pas. Je n'ai trouvé aucun tuto sur le net pour fedora.
Les commandes pour Debian ou Ubuntu que j'ai trouvées ne fonctionnent pas. Miska  n'est pas très pédagogue!

Merci pour votre aide.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bonjour Patatras,

Merci pour la question cela m’intéresse aussi.

Big Grin 

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
@patatorz c’est bien la version Embedded que tu souhaites installer ? La version Desktop ne fonctionne pas sur un serveur sans GUI.
Miska documente très mal ses versions Linux je n’ai jamais réussi à installer Embedded avec le support CUDA sous Ubuntu server.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,993 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,459 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)