Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je sauvegarde sur un das rattaché a mon imac , ce das se nomme musique
Chez moi L’adresse pour les backups dans roon est \\192.168.x.x\musique-1
Avec l’adresse de ton mac et le dossier musique si tu veux mettre les roonbackups a cet endroit
Chez moi au départ ça ne marchait pas car j’ai un dossier musique et un das musique et le mac le renommait musique-1 sans que ça apparaisse.
Sans le -1 apres music il ne le trouvait pas
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Avant de connecter l'Allo sous Ropiee en direct, as-tu essayé de la connecter au réseau via un routeur par exemple, pour la configurer avec une IP fixe ?
Il faut que l'Allo donne son ip au NUC puisqu'il n'y a pas de routeur pour le faire.
Une fois configurée avec une IP fixe, reconnecte là au NUC pour voir, si elle est détectée.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-22-2020, 11:26 PM)zaurux a écrit : Avant de connecter l'Allo sous Ropiee en direct, as-tu essayé de la connecter au réseau via un routeur par exemple, pour la configurer avec une IP fixe ?
Il faut que l'Allo donne son ip au NUC puisqu'il n'y a pas de routeur pour le faire.
Une fois configurée avec une IP fixe, reconnecte là au NUC pour voir, si elle est détectée.

Merci Zaurux. J’essaierai ça demain, mais juste en te lisant je pense que c’est la solution. Cela pourrait quand même être précisé dans les tuto de Roon...
Si ça marche pas, je vous dirai ça demain.

(09-22-2020, 11:21 PM)mbriex a écrit : Je sauvegarde sur un das rattaché a mon imac , ce das se nomme musique
Chez moi L’adresse pour les backups dans roon est \\192.168.x.x\musique-1
Avec l’adresse de ton mac et le dossier musique si tu veux mettre les roonbackups a cet endroit
Chez moi au départ  ça ne marchait pas car j’ai un dossier musique et un das musique et le mac le renommait musique-1 sans que ça apparaisse.
Sans le -1 apres music il ne le trouvait pas

Merci à nouveau. Le souci c’est que quand j’indique l’adresse d’un dossier à Roon, il ne la comprend pas.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Une info en passant..

https://www.ladn.eu/adn-business/news-bu...e-qualite/
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-22-2020, 11:36 PM)Bigga a écrit : ...
Merci Zaurux. J’essaierai ça demain, mais juste en te lisant je pense que c’est la solution. Cela pourrait quand même être précisé dans les tuto de Roon...
...

Effectivement, avant de se lancer dans des "tweaks" audiophiles qui complexifient il est préférable de commencer par des raccordements "nominaux" pour les équipements réseaux (c'est bien entendu ce type de raccordement que ROON recommande, le support a déjà bien assez à faire pour ne pas préconiser d'exotisme). 

Ton NUC et ton USBridge doivent chacun être raccordés au réseau (Switch/Routeur/Box) et non en liaison directe, c'est la base de fonctionnement d'un réseau ethernet. Ensuite, quand tout sera stable, si tu penses qu'il y a des avantages à bidouiller un mode "bridge" tu pourras le faire dans un second temps.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(09-17-2020, 07:03 PM)alec_eiffel a écrit :
(09-17-2020, 06:15 PM)Boyold a écrit : Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition en début d'année d'un abonnement Roon à vie.
Malheureusement peu de temps après, j'ai été dans l'obligation de me séparer de mon système.
Vous voyez arriver ma question: est-il possible de céder son abonnement Roon à un tiers ?

Merci d'avance pour vos retours.
Ce n'est pas possible légalement d'après les conditions Roon, une licence n'est pas un matériel.
Cette dernière est attachée à ton adresse email de façon permanente. Tu peux toujours leur écrire ceci dit.

merci Alec pour ta réponse.

Répondre
(09-21-2020, 09:30 AM)alec_eiffel a écrit : Concernant les métadonnées de France Musique et de ses radios soeurs : Radio France a profité de mes vacances pour faire une blague sur les règles d'encodage des requêtes à son API. C'est réparé normalement, si vous pouvez confirmer.
Le nouveau code à importer dans Node Red pour ceux qui ont une implémentation chez eux qu'ils souhaiteraient modifier : https://www.dropbox.com/s/2g7bjllpsmx9jk...a.txt?dl=0

OK pour moi, merci. Pour FIP je suis resté sur la version initiale de Sébastien, pour Musique j'utilise la nouvelle version ci-dessus et cela fonctionne bien. 

J'aimerai d'ailleurs bien un petit tuto synthétique sur les règles d'encodage des requêtes graphql sur l'API RF. J'ai regardé sur https://developers.radiofrance.fr/ et trouvé les StationId par ailleurs (cela marche aussi bien pour les webradios du Mouv), mais si quelqu'un s'est penché sur la question je suis preneur pour l'amour de la science  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(09-23-2020, 09:49 AM)volpone75 a écrit : Ton NUC et ton USBridge doivent chacun être raccordés au réseau (Switch/Routeur/Box) et non en liaison directe, c'est la base de fonctionnement d'un réseau ethernet. Ensuite, quand tout sera stable, si tu penses qu'il y a des avantages à bidouiller un mode "bridge" tu pourras le faire dans un second temps.
d'autant plus que personne n'a vraiment démontré l'intérêt du mode bridge (sinon l'industrie le proposerait aussi..)
un bon réseau standard avec du matériel de qualité fait le job à 100%...
Répondre
(09-23-2020, 03:42 PM)bbill a écrit : d'autant plus que personne n'a vraiment démontré l'intérêt du mode bridge (sinon l'industrie le proposerait aussi..)
un bon réseau standard avec du matériel de qualité fait le job à 100%...

http://patatorz.com/2019/03/24/carte-jca...-gagnante/

Sauf dans le cadre de l'audio.. bon, moi je dis ça mais mes cartes ne sont pas en "bridge" ou plutôt pas la fonctionnalité intégrée dans l'OS.
Mais Volpone a raison, il vaut mieux s'assurer que tout fonctionne de manière classique avant de tester "l'alternatif" !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-23-2020, 03:57 PM)zaurux a écrit : http://patatorz.com/2019/03/24/carte-jca...-gagnante/
oui, c'est une expérience particulière
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,990 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 801 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)