Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Chez moi c’est ce chemin
smp://adresse ip de ma machine/dossiers partagés/répertoire de musique et surtout le login et mot de passe
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
(09-22-2020, 08:45 PM)mbriex a écrit : Chez moi c’est ce chemin
smp://adresse ip de ma machine/dossiers partagés/répertoire de musique et surtout le login et mot de passe

Merci de ton aide. J’ai essayé ça 10 fois mais sans succès. Toutes ces histoires de réseau c’est vite complexe.
Si quelqu’un a d’autres idées...
Et pour brancher le NUC en direct à l’endpoint, quelle procédure?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Smile  Personnellement, je viens de transférer le Core sur un Nuc, ma musique est restée sur un Nas MyCloud, et dans ce même Nas j'ai créé un fichier "Sauvegardes Nuc", et ensuite j'ai programmé des sauvegardes automatiques tous les 4 jours à 04h00 du matin. J'ai également créé une sauvegarde sur un disque dur externe branché sur l'un de mes PC.....c'est impeccable et facile à faire (et pourtant je ne suis vraiment pas un as en informatique).. Angel
Dans ton cas, je crains qu'il ne faille transférer toute ta musique sur un autre disque dur, afin de formater ton SSD dans le Nuc...C'est bien pour éviter ce genre de désagrément que je copie systématiquement ma musique sur 3 emplacements différents (2 NAS différents et 1 disque dur externe) Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
J’ai 2 autres sauvegardes sur des disques dur pour ma musique, mais bon, ça prend du temps de recopier autant de données.
Ce qui est plus gênant c’est que contrairement à toi je ne parviens pas à décrire le chemin vers le dossier que je souhaite sur mon lac (partagé fichiers autorisé dabs les préférences système). Je ne sais pas comment faire.
Et autre problème de taille, le branchement du NUC en direct vers l’endpoint, ce dernier est invisible dans les endpoints disponibles.
Bref, je trouve ça au contraire très compliqué quand on a pas de connaissances réseau.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Ce n’est pas si complique
Sur ton roon va dans les reglages pour recuperer l’adresse ip de ton nuc.
Sur ton mac ouvre le finder, puis va dans « aller »
Clique sur se connecter au serveur puis indique l’adresse de ton NUC qui doit etre du type 192.168.x.x tu doit donc ecrire smb://192.168.x.x
Ton nuc apparaitra dans les emplacements du finder . Connecte toi en tant qu’invité sans mot de passe ça marche
Apre il te suffit d’un simple glisser/deplacer pour copier ta musique sur le ssd
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
(09-22-2020, 09:16 PM)mbriex a écrit : Ce n’est pas si complique
Sur ton roon va dans les reglages pour recuperer l’adresse ip de ton nuc.
Sur ton mac ouvre le finder, puis va dans « aller »
Clique sur se connecter au serveur puis indique l’adresse de ton NUC qui doit etre du type 192.168.x.x tu doit donc ecrire smb://192.168.x.x
Ton nuc apparaitra dans les emplacements du finder . Connecte toi en tant qu’invité sans mot de passe ça marche
Apre il te suffit d’un simple glisser/deplacer pour copier ta musique sur le ssd

Non mais ça je suis en train de le faire, ce n’est effectivement pas compliqué.
Ce que je trouve compliqué c’est d’indiquer à Roon un emplacement sur mon mac pour y sauvegarder les backups. J’ai essayé plein de fois, Roon ne comprend pas l’adresse.
Et puis comment configurer l’endpoint sous ropiee en liaison directe depuis le NUC? Je ne comprends pas non plus.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
Pour configurer ton endpoint il suffit de taper son IP dans un navigateur .
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
(09-22-2020, 10:18 PM)bdmusik a écrit : Pour configurer ton endpoint il suffit de taper son IP dans un navigateur .

Non mais ça aussi ça fonctionne mais une fois dans Roon, il n’est pas dans les devices visibles.
En fait je pense que c’est le branchement en direct depuis le NUC qui doit nécessiter des réglages réseau mais lesquels?
Faut il mettre une IP fixe à l’endpoin et l’indiquer dans l’ethernet 2 de Roon? Franchement là je suis largué, je pensais qu’en utilisant Ropiee ça serait très simple et c’est beaucoup plus complexe que LMS.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(09-22-2020, 10:33 PM)Bigga a écrit :
(09-22-2020, 10:18 PM)bdmusik a écrit : Pour configurer ton endpoint il suffit de taper son IP dans un navigateur .

Non mais ça aussi ça fonctionne mais une fois dans Roon, il n’est pas dans les devices visibles.
En fait je pense que c’est le branchement en direct depuis le NUC qui doit nécessiter des réglages réseau mais lesquels?
Faut il mettre une IP fixe à l’endpoin et l’indiquer dans l’ethernet 2 de Roon? Franchement là je suis largué, je pensais qu’en utilisant Ropiee ça serait très simple et c’est beaucoup plus complexe que LMS.

Réglages/audio tu ne vois pas le PI ? S’ils sont branchés sur le même réseau tu devrais voir les sorties USB du PI visibles, dont celle sur laquelle ton DAC est branché (l’allumer). Pas besoin d’IP fixe.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(09-22-2020, 10:49 PM)alec_eiffel a écrit :
(09-22-2020, 10:33 PM)Bigga a écrit :
(09-22-2020, 10:18 PM)bdmusik a écrit : Pour configurer ton endpoint il suffit de taper son IP dans un navigateur .

Non mais ça aussi ça fonctionne mais une fois dans Roon, il n’est pas dans les devices visibles.
En fait je pense que c’est le branchement en direct depuis le NUC qui doit nécessiter des réglages réseau mais lesquels?
Faut il mettre une IP fixe à l’endpoin et l’indiquer dans l’ethernet 2 de Roon? Franchement là je suis largué, je pensais qu’en utilisant Ropiee ça serait très simple et c’est beaucoup plus complexe que LMS.

Réglages/audio tu ne vois pas le PI ?

Non, je ne vois pas le Pi, enfin l’USBridge Signature. Je ne comprends pas pourquoi. Y a t il des réglages mystérieux à faire sur Ropiee?
Le souci c’est qu’en branchant l’usbridge directement sur le NUC (Adaptateur USB ethernet), il est invisible sur le réseau et que je ne peux donc y accéder via le Web Gui de Ropiee. Non pas que ça me dérange dans l’absolu mais vu que ça fonctionne pas...
En gros, je ne comprends pas comment on fait pour faire comprendre à Roon que l’endpoint est branché en direct sur le NUC qui accueille Roon Core.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,167 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,575 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 921 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 815 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,693 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)