Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
A priori, Roon comprends que tu as déjà un serveur et que tu veux en configurer un second.
Tu as téléchargé le package "Roon Server" pour ton nouveau NUC (serveur) et "Roon" pour ton ancien pc qui va servir de télécommande ?

Normalement, au démarrage Roon te demande de choisir le server, que tu vois ensuite dans l'onglet "général" des "réglages".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@Zaurux et @Pascal64: merci.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
(09-19-2020, 07:51 PM)zaurux a écrit : A priori, Roon comprends que tu as déjà un serveur et que tu veux en configurer un second.
Tu as téléchargé le package "Roon Server" pour ton nouveau NUC (serveur) et "Roon" pour ton ancien pc qui va servir de télécommande ?

Normalement, au démarrage Roon te demande de choisir le server, que tu vois ensuite dans l'onglet "général" des "réglages".

Smile ...C'est bon...j'ai trouvé...à un moment il fallait faire 2 fois "retour"..et je suis retombé directement sur la page ou Roon me demande d'activer le Core  "Intel/Asaka"...tout roule....merci!  Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Concernant les métadonnées de France Musique et de ses radios soeurs : Radio France a profité de mes vacances pour faire une blague sur les règles d'encodage des requêtes à son API. C'est réparé normalement, si vous pouvez confirmer.
Le nouveau code à importer dans Node Red pour ceux qui ont une implémentation chez eux qu'ils souhaiteraient modifier : https://www.dropbox.com/s/2g7bjllpsmx9jk...a.txt?dl=0
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci alec_eiffel...! Heart
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour

Il n'y avait pas une date fatidique ce jour pour les Roon non ready ?
Répondre
Encore merci Rémi
Ça semble en ordre chez moi
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon NUC, j'ai procédé à tous les prérequis pour installer ROCK, ce que j'ai fait sans encombre. Parallèlement à ça, j'ai choisi Ropiee sur mon USBridge Signature, et les 2 interfaces sont joignables via, respectivement, les applications Roon remote sur iPad ou Mac, et le Web GUI pour Ropiee.
Le souci, c'est que je ne parviens pas à indiquer le chemin de mon disque de stockage de ma musique à Roon. En effet, j'ai installé un SSD où il y a déjà toute ma musique (plus d'1,5 To), dans mon NUC. Bien entendu, ce n'est pas le même disque que celui qui accueille le système ROCK, qui lui est sur le port M2 du NUC.
Quand je suis sur l'interface de gestion de Roon via l'IP du NUC, je vois bien tout, y compris les informations de ce SSD de stockage (2 To, Samsung 860 EVO), mais cela m'indiqué "Not ready" et me propose uniquement de le formater... Ce qui me gave un peu. Peut on faire autrement? Dans le cas contraire, comment ensuite, après formatage, y copier à nouveau tous mes fichiers musicaux?
Autre souci: le choix d'un emplacement pour un backup. Je ne parviens pas à indiquer à Roon ke chemin du dossier que je souhaite pour garder mes backups, sur mon Mac. J'ai bien mis ce dossier en partage sur ce dernier, mais Roon ne comprend pas l'adresse réseau.
Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, l'USBridge Signature n'est pas visible sous Roon dans les endroits disponibles... J'ai banché le NUC en ethernet au switch DLink, et via un adaptateur USB vers ethernet je l'ai relié à l'USBridge Signature, dans l'espoir d'utiliser la liaison RAAT. Comment fait-il s'y prendre?
C'est assez pénible tout ça, surtout pour un logiciel à ce prix. Je n'ai trouvé que quelques pauvres hères n'ayant pas trouvé réponse à leur question sur le forum Roon, aucun tuto Roon sur ces sujets.
Je suis en période d'essai, heureusement, mais bon...
D'avance merci pour ceux qui pourraient m'aider!
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
J’ai eu moi aussi quelques problemes avec l’installation le roon nucleus dont le fonctionnement est comparable a ton NUC.
J’en parlais dans ce post http://forum-hifi.fr/thread-130-post-387...#pid387677
Pour l’installation beaucoup passe par ton mac. Tu dois mettre l’adresse de ton nuc dans le finder pour voir apparaitre ton ssd une fois que tu l’auras formaté. Pour y copier la musique tu fais un simple glisser/deplacer dans le dossier storage de ton NUC
Une fois installé c’est un vrai plaisir
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
(09-22-2020, 08:22 PM)mbriex a écrit : J’ai eu moi aussi quelques problemes avec l’installation le roon nucleus dont le fonctionnement est comparable a ton NUC.
J’en parlais dans ce post http://forum-hifi.fr/thread-130-post-387...#pid387677
Pour l’installation beaucoup passe par ton mac. Tu dois mettre l’adresse de ton nuc dans le finder pour voir apparaitre ton ssd une fois que tu l’auras formaté. Pour y copier la musique tu fais un simple glisser/deplacer dans le dossier storage de ton NUC
Une fois installé c’est un vrai plaisir

Merci. Donc si je comprends bien, je suis obligé de formater mon disque et ensuite il sera accessible via l’interface web du NUC (J’y accède sans problème) et je pourrai le remplir à nouveau?
Concernant l’emplacement des backups, un tuyau pour indiquer un chemin compréhensible par Roon?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,500 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)