Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(07-27-2020, 03:24 PM)volpone75 a écrit :
(07-27-2020, 02:40 PM)comas a écrit : Yes, une appli sur laquelle je contribue, c'est du beau boulot Smile
l'image docker pour ceux qui veulent déployertrès facilement la chose :
https://hub.docker.com/repository/docker...sky/itroxs
docker run -d -p 8090:8090 --name itRoxs comassky/itroxs:latest

Super si tu participes !

Ce qui est fait sur les Metadata de Radio Paradise est interessant quoique sans doute difficile a généraliser compte tenu de la diversité des API pour récupérer meta et pochettes des radio. Tu pourrais néanmoins regarder avec le développeur ce qui peut être fait avec FIP l(es 9 webradio) sachant que l'API GraphQL de RadioFrance est très stable. 

Cela fonctionne déjà très bien pour FIP dans ROON sur le principe proposé par Sébastien (https://sebastien875.wixsite.com/website...p-sur-roon ) et avec les URL IceCast relayées gracieusement  par @alec_eiffel mais on n'a pas directement la pochette dans le "now playing". 

A suivre.

Je peux même essayer de m'y atteler (pour FIP) Wink
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(07-27-2020, 06:20 AM)Patatorz a écrit :
(07-27-2020, 01:31 AM)kad75009 a écrit :
(07-27-2020, 12:24 AM)Roberto a écrit :
(07-24-2020, 12:38 AM)kad75009 a écrit : merci
j'ai trouver ce pc
https://www.amazon.fr/HISTTON-Ordinateur...359&sr=8-4

sinon pour un pc diy t'as une recommandation???
boitier, processeur, carte mémoire, carte reseau....

J’ai celui ci et il fonctionne bien en tant que Roon Server avec Rock :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPJT...UTF8&psc=1

merci roberto
hier soir j'ai tester audirvana, j'ai eux un son meilleur que roon sur

maintenant le probleme faut il investir sur un mac mini pour audirvana ou un pc fanless avec roon??
Bonjour, comment caractériserais-tu la différence ce rendu entre roon et audirvana ? 
Quel serveur utilises tu avec Audirvana ?

Bonne journée

bonjour
roon et audirvana sont sur imac
avec audirvana j'ai plus de detail et un voile qui se lève...
les andra3 ne pardonne rien!!! d'après mon expérience..
roon sur imac
                     >>aqvox se>>linn ds3 katalyst>>viola cadenza>>blocs cello150>> andra3
nas synology
Répondre
(07-27-2020, 03:38 PM)comas a écrit : Je peux même essayer de m'y atteler (pour FIP) Wink

Génial ! La récupération des metas et des pochettes pour les 9 webradio FIP fonctionne parfaitement via l'API utilisée dans le tuto de Sebastien.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(07-27-2020, 02:40 AM)kad75009 a écrit :
(07-27-2020, 01:51 AM)Pascal64 a écrit : Audirvana tourne aussi sur Windows  Smile
Après, si tu veux pousser l'optimisation du PC (ou mini PC) comme nous le faisons sur nos configs Windows   améliorées, il faudra bricoler un peu pour installer Audirvana.... mais ça fonctionne.

Le mini PC suggéré par Roberto à l'air très bien.
Tu laisses tomber le montage à la carte ?

PS : un modo va te tirer les oreilles si tu ne passes pas par la case présentation

je viens de lire que audirvana sur windows n'est pas aussi performant et stable que sur mac
ça me tente toujours le montage d'un pc avec carte reseau jcat
mais je veux m'assurer pour prendre la bonne voie une fois pour toute
soit mac mini avec alimentation lineaire et audirvana
soit pc diy avec roon
quelqu'un les a comparer ???

mon streamer a une entrée reseau seulement.
ps je vais me presenter tout de suite...

Oui 
Avant j'avais un Mac mini, le PC DIY permet d'aller plus loin si on y consacre le budget nécessaire.
Et ce indépendamment de Roon
Répondre
(07-29-2020, 02:28 AM)Pascal64 a écrit :
(07-27-2020, 02:40 AM)kad75009 a écrit :
(07-27-2020, 01:51 AM)Pascal64 a écrit : Audirvana tourne aussi sur Windows  Smile
Après, si tu veux pousser l'optimisation du PC (ou mini PC) comme nous le faisons sur nos configs Windows   améliorées, il faudra bricoler un peu pour installer Audirvana.... mais ça fonctionne.

Le mini PC suggéré par Roberto à l'air très bien.
Tu laisses tomber le montage à la carte ?

PS : un modo va te tirer les oreilles si tu ne passes pas par la case présentation

je viens de lire que audirvana sur windows n'est pas aussi performant et stable que sur mac
ça me tente toujours le montage d'un pc avec carte reseau jcat
mais je veux m'assurer pour prendre la bonne voie une fois pour toute
soit mac mini avec alimentation lineaire et audirvana
soit pc diy avec roon
quelqu'un les a comparer ???

mon streamer a une entrée reseau seulement.
ps je vais me presenter tout de suite...

Oui 
Avant j'avais un Mac mini, le PC DIY permet d'aller plus loin si on y consacre le budget nécessaire.
Et ce indépendamment de Roon

c'est a dire??!!!
combien la facture???
et comment indépendant de roon??? avec quel soft?? pour la lecture.
je trouve que c'est mon seul maillon faible... et le plus important..
roon sur imac
                     >>aqvox se>>linn ds3 katalyst>>viola cadenza>>blocs cello150>> andra3
nas synology
Répondre
(07-29-2020, 02:34 AM)kad75009 a écrit : mais je veux m'assurer pour prendre la bonne voie une fois pour toute
soit mac mini avec alimentation lineaire et audirvana
soit pc diy avec roon
quelqu'un les a comparer ???
quel PC diy ? chacun en a un différent.. attention, ceux qui se donnent la peine d'un PC DIY (on en trouve dans les p.a. du forum d'occase à des prix allant de 1200 à 3000€), ceux qui se donnent cette peine la ont peut être du mal à juger objectivement ! et pour quelle utilisation ? ici, chez toi, c'est pour une utilisation réseau ce qui diminue déjà le potentiel de problèmes et ensuite il y a d'autres facteurs dans ton réseau qui ont un impact comme l'alimentation du routeur, etc..
d'un autre côté, Roon propose un serveur Nuc qui n'a rien de très spécial au niveau hardware !! (sauf l'OS) par contre, il y a des recommandations dans le mode d'emploi Roon pour obtenir un optimum musical (et en plus des possibilités avec le dsp, etc), bref.. tu demandes un avis sur des comparaisons.. mais lesquelles ?

(07-29-2020, 02:34 AM)kad75009 a écrit : je trouve que c'est mon seul maillon faible... et le plus important..
tu sais pourquoi ? quelle autre source as-tu pour les comparaisons ?
Répondre
en première page de Stereophile (août 2020) le nouveau Dac502 de Weiss qui est UPnP et RoonReady, j'ai toujours eu un faible pour Weiss depuis des souvenirs mémorables avec le lecteur Weis Janson et son dac Weiss Medea... ici l'article Stereophile est plus que positif ("a great audio component..") et il n'est même pas trop cher !   Cool
Répondre
@ Kad : BBill n'aime pas les PC, on va finir par le savoir  Big Grin
C'est bien connu, nous , les propriétaires de PC DIY ne sommes pas objectifs....
Et puis il a raison, c'est du réseau donc ne te prends pas la tête et suis à la lettre les recommandations de Roon , là, tu auras un super son garanti sur facture.
Répondre
(07-30-2020, 12:30 AM)Pascal64 a écrit : @ Kad : BBill n'aime pas les PC, on va finir par le savoir  Big Grin
C'est bien connu, nous , les propriétaires de PC DIY ne sommes pas objectifs....
Et puis il a raison, c'est du réseau donc ne te prends pas la tête et suis à la lettre les recommandations de Roon , là, tu auras un super son garanti sur facture.
pas aimer ?? il y a PC et PC.. pour faire quoi ? en connexion directe via usb à un dac, la, oui il y a de réels problèmes et la solution PC-DIY essaye d'apporter les meilleurs remèdes possibles pour un PC qui n'est pas conçu à la base pour faire de la musique ! (mais du traitement de texte ou de l'Excel.. et l'usb est pour l'imprimante !)

quant à Roon, ils conseillent (comme tout le monde) la solution réseau (cf Raat) et donc la séparation du serveur (PC, ou Mac, ou Nas, ou Nuc standards) et du lecteur réseau (qui lui est optimisé pour la musique et conçu rien que pour cela..)

finalement le PC-DIY sur un réseau, pour quoi faire ? si ce n'est le plaisir de faire du DIY.. mais si c'est pour la musique, autant mettre son argent à l'achat d'un bon dac
Répondre
Pour faire serein, les moyens mis en oeuvre sont fonction des choix de départ.
Une fois ces choix faits (liaison directe PC/Dac ou PC/Réso), il suffit de respecter ces choix et de conseiller en fonction.

Je suis adepte de la solution client/serveur, au départ, pour des raisons de tarifs.
Il est plus facile de trouver un streamer sur base RPI pas trop cher avec un bon niveau global.

Dans tous les cas, lorsque l'on veut dépasser ce "bon" niveau, il faut pousser les curseurs.
A force de tests, j'ai fait le choix de HQPlayer en mode réseau.
A la base du traitement, c'est un peu la course à la puissance et le développeur teste des filtres qui tournent sur des machines de guerre type i9 (ou équivalent en AMD).
On est loin des PC DIY audio par contre les clients connectés au DAC sont très légers de type nuc basiques ou RPI avec linux light.

Après chacun fait ses choix... l'idéal est qu'ils soient libres et non contraints Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,085 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)