Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(06-23-2020, 01:14 PM)Pascal64 a écrit : ...
Je referais des essais ... peut être que le matos n'était pas assez chaud , que mes ondes cérébrales étaient embrouillés par ces mises à jour qui m'ont fait batailler pour avoir du son etc  Sleepy

C'est là où je ne saisis pas.. "batailler pour avoir du son".. en principe, et pour la dernière, tu fais juste "mise à jour" et ensuite, tu reprends la lecture sans rien modifier.
Il est toujours possible de bloquer les mises à jour, en tous cas de ne pas la laisser s'installer sans le vouloir.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Effectivement, même si cet enchainement de maj est un peu questionnant, je n'ai jamais eu le moindre bug durant une maj et l'écoute a repris comme si de rien n'était. Mais je n'utilise roon que depuis novembre. Je touche vite du bois...

Je ne suis pas en maj automatique même si je les ai toutes faites.

Personne ne sais pour cette histoire de clavier Smart Keyboard 2 sur iPad pro 2020 qui reste invisible de roon (pour les raccourcis clavier, seule la saisie de texte dans le champ recherche marche) ?
C'est frustrant car pour le reste, roon sur iPad pro 12.9, c'est confortable.

Laurent.
Répondre
Une mise à jour n'a jamais impacté mon experience sonore (installation à 10k), et n'a jamais crashé mon serveur.

La rosse maj d'avant a enclenché une réindexation de la BDD (opération souhaitée et amenant des optimisations) ce qui a pris 5/10 minutes en arrière plan (le serveur était en pleine bourre).

C'est sur que si ca tourne sur un dual core et un DD ca va prendre + de temps ... c'est totalement lié a la puissance du Core... mais un serveur / PC lambda fera ca rapidement, et c'est une seule fois.

Une fois la mise à jour et les traitements de fonds passés, il se passe plus rien et mon serveur linux tourne a 2% de CPU (soit moins que windows en veille)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(06-22-2020, 07:37 PM)Pascal64 a écrit : Ce que j'ai entendu hier soir ne m'a pas donné envie de poursuivre mes écoutes.
Perte de details, perte de vie.
Avec la gourmandise croissante de Roon, le bruit de fond augmente inexorablement.
ton serveur-core est dans ta pièce d'écoute ?
Répondre
Petite question sur l'installation de Roon.
J'ai installé le serveur sur mon Imac et la musique sur mon NAS
Où est il préférable d'installer le roonbackup, sur le NAS ou le server?
Est ce que ça change quelque chose?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Roonbackup sur le NAS car l’original est sur le Mac. Comme ça si tu en perds un tu as une sauvegarde sur l’autre Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Ok merci
Je change ça tout de suite
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Moins de 2 % de CPU également sur Windows 
J'ai du batailler car la mise à jour de Roon m'avait fait sauter le player Jplay , les mystères de l'informatique. 

Bon, ça reste écoutable mais des petites dégradations sont palpables comme les silences qui sont moins saisissants.
Les cymbales filent un chouilla moins, les voix donnent un peu moins les poils.
Le grave chez moi est tres révélateur et là aussi, j'ai comme un petit goût de moins bien.
Répondre
(06-23-2020, 10:34 PM)Pascal64 a écrit : Bon, ça reste écoutable mais des petites dégradations sont palpables comme les silences qui sont moins saisissants.
Les cymbales filent un chouilla moins, les voix donnent un peu moins les poils.
Le grave chez moi est tres révélateur et là aussi, j'ai comme un petit goût de moins bien.
c'est une installation instable ?
Répondre
Sous windows, j'ai testé 2 scripts powershell de nettoyage assez... costauds mais très efficaces.
Sur mon serveur Roon en LTSC, je n'ai pas gagné grand chose mais sur mon ordi portable sous win10 familial, ça a été assez radical.
Un paquet de service en moins et une nouvelle jeunesse pour un ASUS UX305 qui commençait doucement à devenir anémique après presque 5 ans de bons et loyaux services.
Pour le serveur, Roon ne bouge pas une oreille et l'ensemble est d'une stabilité de marbre.
Par contre, le player est indépendant.
Je devrai même dire, les players car je connecte mon lecteur XDuoo X20 à mon Asus pour avoir un DAC (wasapi)qui envoie du BT en Apt-X à ma Fender Monterey.. en télétravail.
Et c'est nettement mieux que le BT intégré et le mélangeur audio win.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,501 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)