Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-25-2020, 10:19 AM)Le dom a écrit : Depuis fin juin 2019 chez Sabrent et le 8To est sur la rampe de lancement:

https://www.sabrent.com/product-category...ives/#shop

On le trouve à 699,99€ en France sur les sites de vente en ligne.

Bha je découvre, c'est pas du tout utilisé chez les pros en tout cas  (c'est mon taff, et pas sur des petites machines)

My bad, vous aviez raison, ça existe.

Après à part le bruit mécanique (le disque qui gratte pas), la vitesse et la conso, je ne vois pas l'intérêt d'un SSD dans du stockage de ziks ...

Bref, guerre de clocher, ça sert à rien d'en débattre.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Oui en pro ça s'arrête à 2To effectivement..
Après je ne sais pas ce que vaut Sabrent vaut en terme de fiabilité.

En pro, pour les datacenters, il y a un Samsung de 3,84To:

https://www.samsung.com/semiconductor/ss...LB3T8HMLA/

https://www.lambda-tek.fr/samsung-semico.../B42708604

Perso je stocke ma musique sur un NAS DIY sous distribution Debian OPENMEDIAVAULT (HDD 4To).
Répondre
(05-24-2020, 06:51 PM)comas a écrit :
(05-24-2020, 06:47 PM)Pascal64 a écrit :
(05-24-2020, 05:40 PM)mer-cure a écrit : Le Nucleus, faut juste connecter le RJ45, brancher sur la prise de courant et c'est tout

Oui c'est tout....et avec un son bien pourri  Undecided
(Celui de mon pote sert à caler ses livres)

Mais ça, Roon ne voudra jamais le reconnaître 
C'est lamentable pour un logiciel qui s'adresse à des audiophiles.

Au lieu de ça, ils préfèrent faire la gueguerre à Taiko.
Ils vont me la faire à moi aussi ? 
Car j'ai bien du réagir face à la dégradation sonore de la dernière build.
Et je ne suis pas le seul.

Le Nucleus est clairement un produit arnaque pour les audiophiles feignant prêt à lâcher 1800€ pour une machine a 400.... c'est basé sur la flemme de faire soi même, rien de plus.

Pour le coup, c'est pas eux qui ont fait la guerre  Big Grin  Ils ont juste demandé a Taiko quel était le correctif que Taiko avait fait sur  Roon pour corriger ... et la supercherie est arrivée.

Après je ne réagirai pas sur la dégradation sonore, c'est une guerre de clocher.

Sympa de se faire traiter de fainéant !

Tu travailles dans l'informatique et forcément tu trouves hyper simple de faire du DIY. 

A chacun son domaine de compétence et il ne me viendrait pas à l'idée de trouver fainéant les gens qui, par exemple, préfèrent passer par un prestataire de service, ce que je suis, parce qu'il ne se sentent pas les compétences pour le faire eux-mêmes.
Répondre
(05-25-2020, 01:49 PM)mer-cure a écrit :
(05-24-2020, 06:51 PM)comas a écrit :
(05-24-2020, 06:47 PM)Pascal64 a écrit :
(05-24-2020, 05:40 PM)mer-cure a écrit : Le Nucleus, faut juste connecter le RJ45, brancher sur la prise de courant et c'est tout

Oui c'est tout....et avec un son bien pourri  Undecided
(Celui de mon pote sert à caler ses livres)

Mais ça, Roon ne voudra jamais le reconnaître 
C'est lamentable pour un logiciel qui s'adresse à des audiophiles.

Au lieu de ça, ils préfèrent faire la gueguerre à Taiko.
Ils vont me la faire à moi aussi ? 
Car j'ai bien du réagir face à la dégradation sonore de la dernière build.
Et je ne suis pas le seul.

Le Nucleus est clairement un produit arnaque pour les audiophiles feignant prêt à lâcher 1800€ pour une machine a 400.... c'est basé sur la flemme de faire soi même, rien de plus.

Pour le coup, c'est pas eux qui ont fait la guerre  Big Grin  Ils ont juste demandé a Taiko quel était le correctif que Taiko avait fait sur  Roon pour corriger ... et la supercherie est arrivée.

Après je ne réagirai pas sur la dégradation sonore, c'est une guerre de clocher.

Sympa de se faire traiter de fainéant !

Tu travailles dans l'informatique et forcément tu trouves hyper simple de faire du DIY. 

A chacun son domaine de compétence et il ne me viendrait pas à l'idée de trouver fainéant les gens qui, par exemple, préfèrent passer par un prestataire de service, ce que je suis, parce qu'il ne se sentent pas les compétences pour le faire eux-mêmes.

Bha c'est juste une offre clés en mains, et comme tout offre clés en mains, c'est facturé au prix très fort.

Mais faire monter une machine chez Materie.net / Ldlc / TopAchat (et donc la machine arrive montée, terminée, plus qu'a installer Roon Rock, qui est a la portée de tous, vraiment) ça demande aucune connaissance et tout fonctionne ensuite de la même manière, au 1/4 du prix.

Si c'est la puissance et la config de la machine qui bloque (ce que je peux aisément comprendre, il faut connaitre un peu le hardware), j'invite tout le monde sur ce forum à me contacter en MP s'ils veulent des conseils Wink
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(05-25-2020, 01:56 PM)comas a écrit : Mais faire monter une machine chez Materie.net / Ldlc / TopAchat (et donc la machine arrive montée, terminée, plus qu'a installer Roon Rock, qui est a la portée de tous, vraiment) ça demande aucune connaissance 

C'est vrai à 90%, en tout cas c'est ce que mon expérience me fait dire. J'ai acheté un PC fanless et installé le Roon Rock en question, et cela fonctionne extrêmement bien, mon seul "regret" étant d'avoir écouté trop longtemps les conseils de certains ici qui se reconnaitront peut-être Big Grin , qui m'avaient assuré que la qualité d'alimentation du PC n'aurait aucun effet sur la performance audio. Mes connaissances sont très faibles, et je m'en suis sorti, le guide d'installation de Rock étant particulièrement bien fait. Mais quand on y connait rien, il y a très souvent un grain de sable qui vient s'en mêler. Chez moi, pour une raison inexpliquée, le logiciel Etcher permettant de flasher Rock sur une clé USB était défaillant. Il a fallu qu'un copain me prête un coup de main, identifie le problème et me conseille d'utiliser une autre solution.
Disons donc que c'est à la portée de tous avec un peu d'aide, comme celle que tu proposes sympathiquement. Et à l'arrivée, c'est clair que cela fait une belle économie !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Pour compléter les dires, voici ce qu'un linux prend comme ressource

Sur un de mes serveur tout frais : 62mo / ram, 20 process à tout péter, 2.5% CPU avec un seul cœur (dont 0.7% pour afficher cet écran).

[Image: Capture.png]

Ca c'est le poid d'un Linux qui ne fait rien, en gros ce que pompe l'os.

À comparer avec un windows qui a environ 1000 process de base...

Et avec Roon lancé :

[Image: roon.png]
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(05-26-2020, 07:54 PM)comas a écrit : Pour compléter les dires, voici ce qu'un linux prend comme ressource

Sur un de mes serveur tout frais : 62mo / ram, 20 process à tout  péter, 2.5% CPU avec un seul cœur (dont 0.7% pour afficher cet écran).

C'est quelle distro ?
J'ai installé Roon sur mon serveur, un i5 sous Debian, j'ai 50 process listés avec htop (dont une tripotée RoonServer), mais c'est vraiment le coeur de ma maison : serveurs fichiers pour le boulot, sauvegardes, serveur films, Bittorent, aria2 avec son interface web, cups scanner / imprimante, ... Et 48 W de conso !
Je trouve ça raisonnable par rapport à son rôle.

Je me tâte à mettre Roon sur son propre serveur, mais est-ce vraiment utile ? Ca fait des frais supplémentaires, sans parler de la conso.

---

Bon du coup j'ai essayé de me passer de Roon à quelques jours de la fin de ma période d'essais : retour sous BubbleUpnp et Moode. Je n'ai pas tenu longtemps.
Me voici donc rooniste avec une belle petite licence dans la poche. Shy
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
Et un Rooner de plus !  Wink

Citation :Je me tâte à mettre Roon sur son propre serveur, mais est-ce vraiment utile ?

Oui bien sûr, enfin.... certains diront que non alors que d'autres se montent des machines "gros zizis".
D'ailleurs on se demande pourquoi  Big Grin
Répondre
Welcome Cap Achab Smile
Vu ta config je ne pense pas que tu gagnes beaucoup à faire tourner Roon sur une machine à part.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bonjour,

Petite question hardware : je suis passé sur Roon avec un mini-pc i7, avec 2x8Go de RAM et un SSD de 500Go (-40Go pour Windows 10 Pro). Il me reste donc environ 450Go de place libre sur mon SSD que je n'ai pas spécialement besoin d'utiliser (le pc ne sert à rien d'autre).

A côté, je possède toujours mon NAS QNap HS-251 avec 2 HDD de 4To en Raid 1. J'avais à l'époque rippé l'ensemble de mes CD ; puis les premières années, j'ai continué d'acquérir de nouveaux albums en CD que je rippais ou directement en les téléchargeant en flac. Sauf que ça fait désormais beaucoup de temps que je suis passé sur Qobuz et que ma bibliothèque "propre" n'augmente plus. J'ai vérifié ce matin et elle fait 400Go, ce qui correspond à la place libre du SSD de mon mini-pc.

Le fait est que mon NAS bien que silencieux est relié à ma box et se trouve donc dans le salon. C'est donc un appareil supplémentaire qui consomme et qui prend de la place.

Ma question est donc la suivante : est-ce une mauvaise idée de transférer ses 400Go de musique sur le SSD du server Roon et donc de me passer du NAS ? Les compétences de Roon sont-elles meilleures si le disque dur utilisé pour son installation ne comporte rien d'autre ? Même si ce n'est pas le cas, un SSD presque plein "fonctionne" t-il moins bien ? Je rappelle qu'aucune autre tache n'est ouverte en parallèle sur Windows et que je suis plutôt large en mémoire vive.

Merci à vous
Server/Controller: Mini PC Fanless i7, Roon Server, iPad Pro
Ampli/Streamer: Gold Note IS-1000 Deluxe - TWL Digital American
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,501 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)