Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-10-2020, 11:55 PM)volpone75 a écrit : Beaucoup de latence au lancement et pas stable ensuite, l'infrastructure ne suit peut-être pas si on est beaucoup à avoir essayé en même temps. 

----

EDIT: Je viens de réessayer 23:58  et cela fonctionne bien, latence normale et pas de coupures.

C'est moi qui est m...é au début, j'avais oublié qu'une sauvegarde me bouffait toute la bande passante en upload. "L'infrastructure" consiste en un PI3B chez moi et une bande passante montante ridicule...
J'ai mis une instance dans le cloud mais le répertoire live Radio admin refuse de la prendre en compte alors qu'en manuel ça marche très bien, bizarre... http://34.107.67.2:8000/fip
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bon, pas sommeil, j'ai configuré le "hack" dans le cloud et modifié l'annuaire de radios de Roon, normalement toutes les stations de FIP sont disponibles maintenant avec les métadonnées de base - artiste et titre. Il suffit de choisir le second flux AAC comme flux par défaut, celui dont l'adresse se termine par :8000/fip_xxx
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je peux essayer de dockeriser ca pour tout faire toutes les manips en automatique Smile
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(05-11-2020, 10:10 AM)comas a écrit : Je peux essayer de dockeriser ca pour tout faire toutes les manips en automatique Smile
Merci c'est gentil, pas nécessaire pour l'instant, le setup est très simple une seule instance Google Compute, admin par terminal. All credits to beetlejuice !
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(05-11-2020, 10:13 AM)alec_eiffel a écrit :
(05-11-2020, 10:10 AM)comas a écrit : Je peux essayer de dockeriser ca pour tout faire toutes les manips en automatique Smile
Merci c'est gentil, pas nécessaire pour l'instant, le setup est très simple une seule instance Google Compute, admin par terminal. All credits to beetlejuice !

Merci à vous, c'est top !!
Quand je pense que j'ai galéré pour mettre en place la même solution partagée entre Synology et serveur Roon W10.

Au passage, j'ai testé un abonnement TIDAL qui est désormais interrompu.
Par contre, j'ai toujours un compte et si je ne peux plus lire le stream Tidal, j'ai toujours accès à la base.
Ce qui est génial avec les metadata radio, vous cliquez sur l'album et TIDAL vous affiche les infos.
Ok, c'est pas auto et lié à la base TIDAL (tout n'y est pas), mais c'est un sacré plus pour découvrir des pépites !

[Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@zaurux garde ton setup au cas où, ça n'est pas encore très stable mon implémentation des métadonnées, je ne suis pas vraiment expert en Linux et je découvre Google Cloud Compute pour l'occasion...
Effectivement ouvrir un compte TIDAL d'essai gratuit permet d'avoir accès ensuite à toutes les métadonnées beaucoup plus facilement, y compris depuis les flux radios, c'est ça l'intérêt !
Ca marche avec Qobuz aussi d'ailleurs.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Après les radios FIP, ajout "expérimental" des métadonnées dans Radio Paradise Main Mix en FLAC.
Choisir le deuxième flux FLAC dans la page de la radio http://34.107.62.0:8000/paradise
Big up à Beetlejuice pour avoir réussi à intégrer les métadonnées Radio Paradise dans leur flux FLAC, c'était pas du gateau !
[Image: RP%20MUSE.jpg?raw=1]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Est-ce que vous pensez que j'aurais un vrai avantage à utiliser Roon ?

Je n'utilise que le streaming Qobuz en Hi-Res, je stream via BubbleUpnp sur une boîte Allô DigiOne sous Moode (en coaxial sur un PM6006).
J'ai également une Chromecast audio, qui me sert de test et de point de comparaison avec le DigiOne.

Si je comprends bien Roon c'est surtout pour ceux qui mélangent FLAC persos et streaming, et ceux qui écoutent en multiroom.
J'aurais les métadonnées et une sorte de curation basée sur mes goûts, mais n'est-ce pas acheter une limousine pour aller faire ses courses au Super U du coin ?
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
Oui, mais tu auras une place réservée au parking, un accueil personnalisé avec privatisation du rayon bio, et un grouillot qui te remplira les sacs, et les mettra dans le coffre de ta voiture.
Répondre
(05-12-2020, 04:21 PM)cap.achab a écrit : Est-ce que vous pensez que j'aurais un vrai avantage à utiliser Roon ?

Je n'utilise que le streaming Qobuz en Hi-Res, je stream via BubbleUpnp sur une boîte Allô DigiOne sous Moode (en coaxial sur un PM6006).
J'ai également une Chromecast audio, qui me sert de test et de point de comparaison avec le DigiOne.

Si je comprends bien Roon c'est surtout pour ceux qui mélangent FLAC persos et streaming, et ceux qui écoutent en multiroom.
J'aurais les métadonnées et une sorte de curation basée sur mes goûts, mais n'est-ce pas acheter une limousine pour aller faire ses courses au Super U du coin ?

Bonjour,

Quelle architecture as-tu utilisé pour faire tes tests avec roon. Quel est ton serveur roon?
As-tu comparé les 2 solutions avec soit, d'une part, la CCA en end-point et, d'autre part, l'Allo DigiOne (que je ne connais pas) en end-point (il me semble que c'est possible avec certaines distributions, mais peut-être pas avec Moode?)
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,502 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 895 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)