Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-01-2020, 07:38 PM)comas a écrit :
(05-01-2020, 07:27 PM)Jibem a écrit : Mercure, si j'ai bien compris ce que tu ne comprends pas et sous couvert de validation des experts de ce fil :

Les recos de ROON sont les suivantes :

Sur ton NAS Qnap, tu installes ROON SERVER, dont tu utilises la fonction Core
https://kb.roonlabs.com/Roon_Server_on_NAS

Sur ton Mini : Tu installes ROON BRIDGE*, fonction output 
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge

Et tu commandes avec ton iDevice, fonction Control

Et basta ! Big Grin

PS : du coup, tu n'utilises plus ROON "complet" sur le mini, sauf par exemple, pour indiquer le chemin d'accès pour les filtres de convolution.

* et tu le mets en ouverture au démarrage, même si ça marche pas tout le temps, notamment avec les scripts CAD ou TiPunch

Lors de mon évolution du Qnap HS 251+ vers le HS 453 DX, c'est surtout la performance qui a fait la différence. J'avais évolué à différents niveaux et je ne saurai te décrire le gap en SQ entre les 2. Principalement pour moi, la convolution, fonction gourmande s'exécute aisément. on peut donc imaginer une incidence positive.

En dehors de l'import des fichiers qui sera plus long, la puissance est surtout important en cas d'utilisation du DSP.

Si c'est du stream direct pur, même un pc a 50€ suffira Wink

Je ne pense pas que l’import des fichiers soit plus long (dépend de ton réseau), par contre l’analyze sera plus longue ça c’est certain.
Répondre
(05-01-2020, 08:00 PM)Patatorz a écrit :
(05-01-2020, 07:38 PM)comas a écrit :
(05-01-2020, 07:27 PM)Jibem a écrit : Mercure, si j'ai bien compris ce que tu ne comprends pas et sous couvert de validation des experts de ce fil :

Les recos de ROON sont les suivantes :

Sur ton NAS Qnap, tu installes ROON SERVER, dont tu utilises la fonction Core
https://kb.roonlabs.com/Roon_Server_on_NAS

Sur ton Mini : Tu installes ROON BRIDGE*, fonction output 
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge

Et tu commandes avec ton iDevice, fonction Control

Et basta ! Big Grin

PS : du coup, tu n'utilises plus ROON "complet" sur le mini, sauf par exemple, pour indiquer le chemin d'accès pour les filtres de convolution.

* et tu le mets en ouverture au démarrage, même si ça marche pas tout le temps, notamment avec les scripts CAD ou TiPunch

Lors de mon évolution du Qnap HS 251+ vers le HS 453 DX, c'est surtout la performance qui a fait la différence. J'avais évolué à différents niveaux et je ne saurai te décrire le gap en SQ entre les 2. Principalement pour moi, la convolution, fonction gourmande s'exécute aisément. on peut donc imaginer une incidence positive.

En dehors de l'import des fichiers qui sera plus long, la puissance est surtout important en cas d'utilisation du DSP.

Si c'est du stream direct pur, même un pc a 50€ suffira Wink

Je ne pense pas que l’import des fichiers soit plus long (dépend de ton réseau), par contre l’analyze sera plus longue ça c’est certain.

Si parce qu'à l'import il scanne le fichier pour en déterminer la dynamique, l'onde sonore (qui permet de dessiner le spectogramme ensuite), interroger les serveurs pour identifier les tags etc etc
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(05-01-2020, 07:59 PM)comas a écrit : Je pense notamment a un rapsberry pie avec os Ropiee par exemple, qui massacre un paquet de Streamer / endpoint bien plus cher.

Relié en USB ou carrément avec une carte directement clipsée (allô digione ou autre)

Tu peux nous en dire plus sur tes expériences avec un pi + ropiee qui massacre des streamer plus chers ? Je pense qu’on est tous preneurs pour optimiser notre portefeuille  Big Grin

(05-01-2020, 08:04 PM)comas a écrit :
(05-01-2020, 08:00 PM)Patatorz a écrit :
(05-01-2020, 07:38 PM)comas a écrit :
(05-01-2020, 07:27 PM)Jibem a écrit : Mercure, si j'ai bien compris ce que tu ne comprends pas et sous couvert de validation des experts de ce fil :

Les recos de ROON sont les suivantes :

Sur ton NAS Qnap, tu installes ROON SERVER, dont tu utilises la fonction Core
https://kb.roonlabs.com/Roon_Server_on_NAS

Sur ton Mini : Tu installes ROON BRIDGE*, fonction output 
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge

Et tu commandes avec ton iDevice, fonction Control

Et basta ! Big Grin

PS : du coup, tu n'utilises plus ROON "complet" sur le mini, sauf par exemple, pour indiquer le chemin d'accès pour les filtres de convolution.

* et tu le mets en ouverture au démarrage, même si ça marche pas tout le temps, notamment avec les scripts CAD ou TiPunch

Lors de mon évolution du Qnap HS 251+ vers le HS 453 DX, c'est surtout la performance qui a fait la différence. J'avais évolué à différents niveaux et je ne saurai te décrire le gap en SQ entre les 2. Principalement pour moi, la convolution, fonction gourmande s'exécute aisément. on peut donc imaginer une incidence positive.

En dehors de l'import des fichiers qui sera plus long, la puissance est surtout important en cas d'utilisation du DSP.

Si c'est du stream direct pur, même un pc a 50€ suffira Wink

Je ne pense pas que l’import des fichiers soit plus long (dépend de ton réseau), par contre l’analyze sera plus longue ça c’est certain.

Si parce qu'à l'import il scanne le fichier pour en déterminer la dynamique, l'onde sonore (qui permet de dessiner le spectogramme ensuite), interroger les serveurs pour identifier les tags etc etc

Oui bien sûr mais pas sûr que ça se fasse en même temps notamment quand on importe massivement des fichiers . Parce que chez moi, les fichiers s’affichent avant que l’analyse soit finalisée notamment quant quand elle est bridée
Répondre
(05-01-2020, 08:04 PM)Patatorz a écrit :
(05-01-2020, 07:59 PM)comas a écrit : Je pense notamment a un rapsberry pie avec os Ropiee par exemple, qui massacre un paquet de Streamer / endpoint bien plus cher.

Relié en USB ou carrément avec une carte directement clipsée (allô digione ou autre)

Tu peux nous en dire plus sur tes expériences avec un pi + ropiee qui massacre des streamer plus chers ? Je pense qu’on est tous preneurs pour optimiser notre portefeuille  Big Grin

Bha les tests font mal a certaines autres marque genre SoTM, TEAC ou autre ^^

D'autres sont malins et vendent des streamers a 800/1000€ avec des raspberry dedans sans le dire (metrum acoustic et. Etc).

D'autre l'utilisent et le disent (okto research)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Ok mais toi tu as fait ces essais, tu as des recommendations ou c’est que de la literature ? Ce qui est important c’est aussi ton avis. Merci de partager pour améliorer la compréhension collective.
Y’en a plus qui le disent qui s’en cachent : metrum, bricasti, 3dlab, allo (c’est visible :-) )
Répondre
(05-01-2020, 08:11 PM)Patatorz a écrit : Ok mais toi tu as fait ces essais, tu as des recommendations ou c’est que de la literature ? Ce qui est important c’est aussi ton avis.

Oui j'ai testé pas mal de matos (moon, Cambridge, SoTM) avant de me rendre compte que ça sonnait aussi bien.

Attention, ça sonne pas mieux, ça sonne aussi bien, mais pour 100€ (raspberry + une bonne alim, voir un écran avec Ropiee pour afficher la lecture en cours)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Ah tu peux nous en dire plus sur tes essais, les appareils, je suppose qu’une alimentation de base ça suffit et surtout pas besoin d’y coller un câble ésotérique (pas la marque :-) )
Répondre
(05-01-2020, 08:16 PM)Patatorz a écrit : Ah tu peux nous en dire plus sur tes essais, les appareils, je suppose qu’une alimentation de base ça suffit et surtout pas besoin d’y coller un câble ésotérique (pas la marque :-) )

Moon mind2, Cambridge cx utilisé en Streamer (et non dac), SoTM sm200, le sonore bridge (qui est un Raspberry maquillé a 250€), et un lumin dont j'ai oublié la référence.

Je crois que c'est a peu près tout, et aucune différence dans le son sur des installations a 10k.

Oui une alim régulée n'est pas vitale, disons que c'est un petit plus, mais rien de redibitoire.


Une câble USB de qualité correct a 30€ et ça marche parfaitement.

Avec en plus un écran de 7 pouces bien sympa pour afficher la lecture en cours 

[Image: dbc8943c5d3be74baf9c6fc396ad27939ab7034f.jpeg]
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Ahhh merci. C’est quoi les install à 10K ?
Le sonore bridge c’est un pi qui fait passerelle pour passer n’importe quel streamer upnp compatible Roon via une émulation squeezebox. S’ils ont mis dedans le pluggin de Philippe ....
Répondre
(05-01-2020, 08:44 PM)Patatorz a écrit : Ahhh merci. C’est quoi les install à 10K ?

En l'occurrence on a fait les tests chez un ami vendeur qui a pu ramener ou posséder les différents streamers au fil du temps.

Les enceintes étaient des Elacs (vela 407) avec un gros Moon (le 340 dans mes souvenirs)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,999 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,505 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 59 visiteur(s)