Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-01-2020, 01:16 PM)Mercure a écrit : Ma question: est ce que de faire comme roon le préconise, de mettre le core sur un qnap(ou autre) plus puissant m’apportera un réel plus au niveau de la qualité sonre ?
ce n'est pas ce que recommande Roon, ton Mac Mini devrait être suffisant ?
ce que Roon préconise, c'est de séparer Core, Output et Control...
comment fais-tu la séparation entre Core et Output ?


(05-01-2020, 01:14 PM)Patatorz a écrit : Pas d’explication et pas de diagnostics non plus :-) ... 
et bien oui, je n'ai pas de diagnostiques précis ni d'explications (sinon j'aurai peut être la solution ?)
Répondre
Le logiciel est sur le mac minI. La musique est sur le qnap. J’utilise la sortie usb. Je n’écoute que de la musique sur mon dique. Pas de sreaming
Répondre
(05-01-2020, 04:21 PM)Mercure a écrit : Le logiciel est sur le mac minI. La musique est sur le qnap. J’utilise la sortie usb.
oui, donc tu ne suis pas les recommandations de Roon : les Core & Output ne sont pas séparés
il ne manque rien à ta configuration.. juste une fonction Output séparée
Répondre
Une fonction output séparée ? Désolé, je suis une quiche dans l’informatique.
Répondre
(05-01-2020, 06:43 PM)Mercure a écrit : Une fonction output séparée ? Désolé, je suis une quiche dans l’informatique.

Le dac ne "doit" pas être relié a ton serveur. Mais a un autre Streamer.

Le serveur ne doit servir que de serveur en gros
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Ok mon dac est dans les enceintes. Je suis relié en usb à mon  »préampli processeur » numérique. Donc ça colle
Mais pourquoi ils disent qu’il faut installer le logiciel sur un ts-473 ?
Répondre
Mercure, si j'ai bien compris ce que tu ne comprends pas et sous couvert de validation des experts de ce fil :

Les recos de ROON sont les suivantes :

Sur ton NAS Qnap, tu installes ROON SERVER, dont tu utilises la fonction Core
https://kb.roonlabs.com/Roon_Server_on_NAS

Sur ton Mini : Tu installes ROON BRIDGE*, fonction output 
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge

Et tu commandes avec ton iDevice, fonction Control

Et basta ! Big Grin

PS : du coup, tu n'utilises plus ROON "complet" sur le mini, sauf par exemple, pour indiquer le chemin d'accès pour les filtres de convolution.

* et tu le mets en ouverture au démarrage, même si ça marche pas tout le temps, notamment avec les scripts CAD ou TiPunch

Lors de mon évolution du Qnap HS 251+ vers le HS 453 DX, c'est surtout la performance qui a fait la différence. J'avais évolué à différents niveaux et je ne saurai te décrire le gap en SQ entre les 2. Principalement pour moi, la convolution, fonction gourmande s'exécute aisément. on peut donc imaginer une incidence positive.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(05-01-2020, 07:27 PM)Jibem a écrit : Mercure, si j'ai bien compris ce que tu ne comprends pas et sous couvert de validation des experts de ce fil :

Les recos de ROON sont les suivantes :

Sur ton NAS Qnap, tu installes ROON SERVER, dont tu utilises la fonction Core
https://kb.roonlabs.com/Roon_Server_on_NAS

Sur ton Mini : Tu installes ROON BRIDGE*, fonction output 
https://kb.roonlabs.com/RoonBridge

Et tu commandes avec ton iDevice, fonction Control

Et basta ! Big Grin

PS : du coup, tu n'utilises plus ROON "complet" sur le mini, sauf par exemple, pour indiquer le chemin d'accès pour les filtres de convolution.

* et tu le mets en ouverture au démarrage, même si ça marche pas tout le temps, notamment avec les scripts CAD ou TiPunch

Lors de mon évolution du Qnap HS 251+ vers le HS 453 DX, c'est surtout la performance qui a fait la différence. J'avais évolué à différents niveaux et je ne saurai te décrire le gap en SQ entre les 2. Principalement pour moi, la convolution, fonction gourmande s'exécute aisément. on peut donc imaginer une incidence positive.

En dehors de l'import des fichiers qui sera plus long, la puissance est surtout important en cas d'utilisation du DSP.

Si c'est du stream direct pur, même un pc a 50€ suffira Wink
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Oui il s'agit bien du traitement des DSP (convolution et égaliseurs paramétriques par exemple).
Quand tu parles d'un PC à 50 €, tu proposes ça en remplacement du mac mini ?
Peu importe la puissance, à mon avis, mais la qualité liée à l'optimisation du Mac ou PC (système, alimentation séparée, etc.)
D'autres montent des machines de guerre et semblent parfaitement satisfaits.  Cool  

Ma réponse est liée à la question de Mercure : comment installer ROON au mieux selon les specs de ROON.
Il est vrai qu'il faut creuser un peu pour connaitre le meilleur mode opératoire pour installer le soft et cela demanderait à être mieux documenté sur les pages de ROON. Contrairement à amarra, Audirvana, ROON est composé de plusieurs "parties".

On trouve aussi ici des infos sur la page dédiée de Qnap :
https://www.qnap.com/solution/roon/fr-fr/
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
(05-01-2020, 07:55 PM)Jibem a écrit : Oui il s'agit bien du traitement des DSP (convolution et égaliseurs paramétriques par exemple).
Quand tu parles d'un PC à 50 €, tu proposes ça en remplacement du mac mini ?
Peu importe la puissance, à mon avis, mais la qualité liée à l'optimisation du Mac ou PC (système, alimentation séparée, etc.)
D'autres montent des machines de guerre et semblent parfaitement satisfaits.  Cool  

Ma réponse est liée à la question de Mercure : comment installer ROON au mieux selon les specs de ROON.
Il est vrai qu'il faut creuser un peu pour connaitre le meilleur mode opératoire pour installer le soft et cela demanderait à être mieux documenté sur les pages de ROON. Contrairement à amarra, Audirvana, ROON est composé de plusieurs "parties".

On trouve aussi ici des infos sur la page dédiée de Qnap :
https://www.qnap.com/solution/roon/fr-fr/

Je pense notamment a un rapsberry pie avec os Ropiee par exemple, qui massacre un paquet de Streamer / endpoint bien plus cher.

Relié en USB ou carrément avec une carte directement clipsée (allô digione ou autre)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,085 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)