Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-01-2020, 11:26 AM)renan a écrit : Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à installer un serveur plus puissant, plus de RAM, plus de???
Ils ont peut etre en commun un reglage qui est mal geré par la nouvelle version.. HQplayer ou autre.
dans la dernière version, il y a intérêt (pour des raisons que j'ignore) à moduler les demandes de CPU.. cela a un impact direct sur le son (phénomène que je n'avais pas eu avant), après réglage et avec mon faible petit Nas Syno, tout rentre dans l'ordre (je constate mais je n'explique rien..)
Répondre
Qu'entends tu par "moduler les demandes de cpu" : analyse de la bibliothèque ? Scan ? Traitement d'upsampling/transcodage ? Convolution ?
Répondre
(05-01-2020, 11:33 AM)Patatorz a écrit : Qu'entends tu par "moduler les demandes de cpu" : analyse de la bibliothèque ? Scan ? Traitement d'upsampling/transcodage ? Convolution ?
le transcodage ne pose aucun problème jusqu'au DSD64
ce sont bizarrement les analyses audio que j'ai bridé
Répondre
Tu en as tant que ca des analyses audio ? En général elles se font à l'import.
Je dis ça mais chez moi le paramètre est sur "bridé" pour maintenir le cpu à bonne température à la fois lors d'un import soit d'une lecture avec analyse à la volée.

Sinon, utilisant ma bibliothèque locale et Qobuz, j'apprécie de plus en plus la partie "nouveauté pour vous" dans la "vue d'ensemble" qui me permet de gagner du temps par rapport au site qobuz (il y a temps de nouveautés) et qui est finalement assez pertinent.
Répondre
rien de nouveau et jamais eu ce (petit) problème..
Répondre
(05-01-2020, 10:50 AM)renan a écrit : Demande a tous ces gens s'ils sont en serveur player séparé...

(05-01-2020, 10:54 AM)Franz a écrit : Serveur et player séparés, ET avec alim de qualité pour chacun d’entre eux, ET switch « audiophile » en amont avec alim séparée également.

Ceinture, bretelles, chaussures de sécurité, casque de chantier et masque NBC.

DCS Bridge, Extreme Taiko Audio, MSB Référence DAC.... que des configs de petits joueurs  Big Grin

Ayant une copie de sauvegarde de mon OS, je viens de l'utiliser et j'ai retrouvé une build ancienne , décoché les mises a jour automatiques ... (Parametres > à propos > cocher me demander avant d'installer)

ça n'a pas duré longtemps, au redémarrage suivant, il a fait sa saloperie de mise à jour  Angry
J'ai aussi essayé de faire tourner Roon sans internet > no way  Sleepy
Répondre
(05-01-2020, 12:20 PM)bbill a écrit : rien de nouveau et jamais eu ce (petit) problème..

Si pas d'analyses en cours c'est quoi alors ces "modulations de cpu" ?
Répondre
je n'ai pas d'explications.. et maintenant cela fonctionne !
Répondre
Pas d’explication et pas de diagnostics non plus :-) ... modulation de cpu.... :-)
Répondre
Bonjour à tous,
J’ai un mac mini uptonisé avec un qnap 251+ et les alims correspondantes.
Pendant des années j’ai utilisé amarra puis audirvana. Avec une nette préférence pour amarra.
J’ai installé roon il y a 5 mois, et aprés une longue période d’essais, de test et d’apprentissage c’est et ça restera le logiciel que j’utiliserais. Je n’entends plus de différence entre amarra et roon. Et la stabilité et l’ergonomie de roon l’emporte.
Ma question: est ce que de faire comme roon le préconise, de mettre le core sur un qnap(ou autre) plus puissant m’apportera un réel plus au niveau de la qualité sonre ? Ou l’amélioration ne sera qu’anecdotique ? Des expériences ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,988 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,454 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 801 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)