Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Hello, je croyais que raat était entre serveur et streamer. S’il n’y a pas de protocole raat entre ces produits et le serveur Roon, quel est le protocole de communication utilisé ?

Merci
Répondre
(04-01-2020, 05:58 PM)Patatorz a écrit : Hello, je croyais que raat était entre serveur et streamer. S’il n’y a pas de protocole raat entre ces produits et le serveur Roon, quel est le protocole de communication utilisé ?

Merci

Raat, Airplay ou Google Cast.

Roon Ready’ network players (aka Roon Endpoints) from have Roon’s high-resolution streaming technology RAAT 66 built right in. Roon will discover them on the local network, deliver the highest possible quality audio.
Roon Tested’ is a term indicating that the USB DAC that has undergone and passed a certification process. The manufacturer submits their device to Roon, Roon tests it and gives it a certification. Once it has passed, they can call themselves ‘Roon Tested’.


Les Roon Ready peuvent utiliser RAAT Wink

Et Roon Tested >>> Roon Ready
Répondre
(04-01-2020, 05:58 PM)Patatorz a écrit : Hello, je croyais que raat était entre serveur et streamer. S’il n’y a pas de protocole raat entre ces produits et le serveur Roon, quel est le protocole de communication utilisé ?

Merci

A part être identifié avec le protocole LMS qui est géré par Roon, je ne vois pas.
S'ils intègrent squeezelite, c'est bon.

Il pourrait y avoir un bricolage UPNPBridge, mais ce qui n'est pas possible dans une démarche marketing grande marque.
Techniquement, il y a aussi hqplayer qui pourrait être "embedded", mais ce n'est pas la destination et le coût serait élevé (même négocié).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(04-01-2020, 06:25 PM)zaurux a écrit :
(04-01-2020, 05:58 PM)Patatorz a écrit : Hello, je croyais que raat était entre serveur et streamer. S’il n’y a pas de protocole raat entre ces produits et le serveur Roon, quel est le protocole de communication utilisé ?

Merci

A part être identifié avec le protocole LMS qui est géré par Roon, je ne vois pas.
S'ils intègrent squeezelite, c'est bon.

Il pourrait y avoir un bricolage UPNPBridge, mais ce qui n'est pas possible dans une démarche marketing grande marque.
Techniquement, il y a aussi hqplayer qui pourrait être "embedded", mais ce n'est pas la destination et le coût serait élevé (même négocié).

Tu parles de quel ampli / dac ? Smile
Répondre
J'avais oublié Aiplay et Chromecast Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(04-01-2020, 05:58 PM)Patatorz a écrit : Hello, je croyais que raat était entre serveur et streamer. 

C'est bien le cas. 

Les matériels MARANTZ et DENON dont il s'agit sont souvent des DACS ou des intégrés (genre ampli + dac) et pas forcément des équipements réseau. Le fait qu'ils soient "Roon Tested" implique qu'ils seront bien reconnus et que la petite icône figurative sera affichée dans l'interface ROON quand connecté a un streamer "ROON Ready" (RAAT), en USB par exemple.

(04-01-2020, 05:58 PM)Patatorz a écrit : S’il n’y a pas de protocole raat entre ces produits et le serveur Roon, quel est le protocole de communication utilisé ?
Merci

Pour ceux qui ont des entrées réseau (mais qui ne sont pas Roon Ready RAAT) ils peuvent sans doute être reconnus sans bricolage en AIRPLAY ou en GOOGLE CAST (ou même SQUEEZE mais je doute que DENON et MARANTZ le soient).

Nos messages se sont croisés, tu avais déja les réponses.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(04-01-2020, 06:36 PM)zaurux a écrit : J'avais oublié Aiplay et Chromecast Wink

Roon a aussi implémenté d'autres protocoles, comme Devialet Air ou Sonos ou LMS ou Linn.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(04-01-2020, 06:46 PM)alec_eiffel a écrit :
(04-01-2020, 06:36 PM)zaurux a écrit : J'avais oublié Aiplay et Chromecast Wink

Roon a aussi implémenté d'autres protocoles, comme Devialet Air ou Sonos.

et quelques autres (notamment LINN SONGCAST, MERIDIAN, SONOS ...) mais tout ça ne fonctionne surement pas sur DENON et MARANTZ ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(04-01-2020, 06:52 PM)volpone75 a écrit :
(04-01-2020, 06:46 PM)alec_eiffel a écrit :
(04-01-2020, 06:36 PM)zaurux a écrit : J'avais oublié Aiplay et Chromecast Wink

Roon a aussi implémenté d'autres protocoles, comme Devialet Air ou Sonos.

et quelques autres (notamment LINN SONGCAST, MERIDIAN) mais tout ça ne fonctionne surement pas sur DENON et MARANTZ ...

Denon et Marantz annonce du Roon Ready, c'est donc surement du Airplay ou du USB direct
Répondre
(04-01-2020, 06:53 PM)comas a écrit :
(04-01-2020, 06:52 PM)volpone75 a écrit :
(04-01-2020, 06:46 PM)alec_eiffel a écrit :
(04-01-2020, 06:36 PM)zaurux a écrit : J'avais oublié Aiplay et Chromecast Wink

Roon a aussi implémenté d'autres protocoles, comme Devialet Air ou Sonos.

et quelques autres (notamment LINN SONGCAST, MERIDIAN) mais tout ça ne fonctionne surement pas sur DENON et MARANTZ ...

Denon et Marantz annonce du Roon Ready, c'est donc surement du Airplay ou du USB direct

Sauf erreur de ma part ils annoncent uniquement du "Roon Tested" . Ce label est plus marketing et cosmétique qu'autre chose mais indique tout de même que cela fonctionne bien. Tu as raison pour Airplay et USB. Comme l'indiquais @alex_eiffel la limite est en synchronisation "multiroom", on ne peut pas grouper des zones (des appareils) utilisant des protocoles différents (par exemple grouper une zone Airplay avec une zone RAAT).
https://roonlabs.com/partners
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,999 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,505 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 105 visiteur(s)