Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
D'accord avec Alec.. je n'ai opté que pour Fidelizer + Process Lasso et MinorityClean.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-08-2020, 10:05 AM)Nicoben a écrit : Je suis en pleine découverte de Roon en terme de travaux pratiques, orga etc... et j’avoue que pas mal de choses m’agacent  Angel
Bon je sais bien, c’est comme les matériels, en découvrant on trouve que c’est mieux, ce n’est pas le matériel qui se rôde au bout d’un moment, mais bien le gars qui se rôde au matériel, cqfd.
J’ai comme proposé plus haut, mis chacun de mes sous répertoires perso en surveillance individuelle et mis des signets dessus, on reconstruit partiellement soi même un pré tri par arborescence qui est pas mal, merci du tuyau! 

Néanmoins, cette histoire de non gestion des répertoires va me donner du boulot pour pas grand chose, en effet quand on s’est fait quelques listes de pistes d’essai dans un répertoire, et qu’elles apparaissent maintenant dans un foutoire complet où le dossier contenant n’existe plus, c’est juste une catastrophe en terme d’affichage. Va falloir refaire tout en listes de lecture en gros, alors qu’une simple option d’affichage par dossiers en un clic permettait de justifier un peu le prix du machin.

Ajoutons à cela que sauf erreur de ma part il n’y a juste AUCUNE option d’affichage, que le principal choix d’affichage et un mode de déroulement horizontal totalement inadapté à nos habitudes humaines de lecture de gauche à droite puis de haut en bas qui correspond à un déroulé vertical, et qu’on ne peut même pas zoomer ou dézoomer pour adapter la quantité d’albums affiché sur la page à sa préférence... et cela achève un peu le moral.
A coté de ça il y a pas mal de qualités, mais ces point noirs m’ennuient beaucoup quand même à moins que j’ai loupé quelque chose dans les possibilités de configuration visuelles. Disons que pour le prix payé je trouve ces limitations juste honteuses, voir foutage de gueule. Le but est de rendre l’expérience utilisateur chouette, le manque d’options pour s’adapter à l’utilisateur fait l’effet inverse.

CC, j'adore ta façon de voir les choses +1, tu devrais voir avec eux (et leur expliquer ta façon de voir)


bon je continue ma lecture
Stockage: Synology 1718+ & PC
Logiciel: Roon & Jriver26
DAC: AUDIO-GD NFB-7.77 & AUDIO-GD NFB-11
Ampli: YBA 350A & Nad C356Bee
Autres: Raspberry pi 4b + Digione & ALLO USBRIDGE
Enceinte: infinity kappa 9.2 & B&W DM2A

Répondre
(03-05-2020, 10:57 AM)zaurux a écrit : D'accord avec Alec.. je n'ai opté que pour Fidelizer + Process Lasso et MinorityClean.
Un détail mais ce n'est que grâce à ProcessLasso que j'ai pu bien faire cohabiter un driver DAC "gourmand" avec le reste, en l'isolant complètement sur un coeur. AO et Fidelizer ne permettaient pas de gérer ceci.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je galere un peu avec roon.
Comment faire pour faire une liste de lecture avec tous les morceaux de ma bibliothèque ou j’ai mis un « coeur »?
Merci
Répondre
Je vais tenter une réponse : 

Mode album, affiche uniquement les  Heart

En haut à gauche : "lecture aléatoire"

[Image: 0978-BB08-3-D8-C-4-AC1-AA2-C-7707-FE2051-A2.png]

En revanche, je n'ai pas trouvé comment bien manager cette lecture.


[Image: AFCB2-A63-6-D41-42-A0-B01-B-937-E2-C46-DAE8.png]

En fait, plus tu cliques sur les pouces, plus il va remplir ta liste de lecture

[Image: 0-A8-F570-C-F7-C9-4-A03-9709-7-BB01-B1-A5443.png]

Reste plus qu'à sauvegarder dans une  liste de lecture  Smile

(Pas sur que j'y arrive  Big Grin)

Si  !  Smile  c'est même assez intuitif 

[Image: C10-D5-C61-A8-AF-4823-9-F10-CF42108-E8-B26.png]

Du coup, je viens de réaliser que Roon garde tout en mémoire !

C'est peut être la cause de certains ralentissements ?

Il n'existe pas un moyen pour vider la liste de lecture ?  5000 pistes, ça commence à faire.

Et si je le fais, il va perdre mes " préférences " Roon Radio ?
Répondre
Merci Pascal,
C’est tout con, mais il fallait savoir.
Je vais dans « morceaux »
Je clique sur « coeur »
J’ai tous les morceaux que j’aime
Et aprés je vais dans « focus » et je choisis mon genre et j’affine ma recherche.

Vu le prix de roon, ils pourraient créer des petits tutoriels pour expliquer tout ça, non ? Au lieu de ça ils nous balancent un mode d’emploi indigeste et en Anglais.
Répondre
Ah voui, tu parlais de morceaux et j'ai embrayé sur albums ...c'est ce qui arrive lorsqu'on lit trop vite  Big Grin

Le mode d'emploi ?
Bah, c'est comme pour les smartphones .... tu te démerdes Big Grin
Je suis bien évidement d'accord avec toi mais au final, je trouve que les programmeurs font pas trop mal leur boulot car en quelques taps (clics) , on trouve assez facilement ce que l'on cherche.
Répondre
Pour vider la liste de lecture: « effacer les suivants » sur ton dernier écran ci dessus Pascal. Puis ensuite : « effacer les précédents » ou quelque chose comme ça. Il semble que l’onglet pour effacer les prédédents dans la liste de lecture en cours n’apparait que si on a effacé les suivants. J’ai pas Roon sous les yeux pour vérifier.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci Nico, ça fonctionne.

1) "effacer les suivants"
2) ensuite apparait l'option "effacer tout"

(03-08-2020, 12:55 AM)Mercure a écrit : Vu le prix de roon, ils pourraient créer des petits tutoriels pour expliquer tout ça, non ? Au lieu de ça ils nous balancent un mode d’emploi indigeste et en Anglais.

J'avais fait un mini tuto sur la gestion de biblio Audirvana.... un tuto bien chiadé pour Roon  serait peut être un plus pour le forum Hifi et désengorgerait ce fil  Smile

Qui se lance ?  Big Grin

peux pas, là j'ai compta 
Répondre
(03-08-2020, 01:25 PM)Pascal64 a écrit : ... un tuto bien chiadé pour Roon  serait peut être un plus pour le forum Hifi et désengorgerait ce fil  Smile 
Qui se lance ?  Big Grin 

Tout à fait ! 

En complément du manuel utilisateur, que peu d'utilisateurs doivent consulter, il existe quelques tutos notamment dans la base de connaissances mais tout reste pour l'instant en anglais. Par exemple pour les listes de lecture: https://kb.roonlabs.com/Create_Playlist

Les logiques mises en oeuvre dans Roon sont parfois différentes de celles des autres systèmes et paradoxalement on peut être désorienté au départ surtout quand on est aguerri sur d'autres softs et ceci même sur des fonctions qui paraissent assez "basiques".
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,086 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,532 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)