Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(03-03-2020, 11:20 PM)Begastor a écrit : On peut installer Rock sur un ordinateur normal qui ne soit pas un NUC ?

Est-ce meilleur qu'un Windows 10 allégé ?

Si oui, peut-on s'y connecter ensuite à distance avec un logiciel genre teamviewver ?

Merci
@+

Bien sûr, à partir du moment où il a le minimum nécessaire.
J'avais testé Roon sur mon Asus qui désormais me sert de "télécommande", pour un mini Lenovo sous win10 géré avec Teamviewer.
Je n'ai pas choisi d'y installer Rock.. pas sûr que les dernières versions de win10 (+ fidelizer / Processtool & Minorityclean) soient à la traîne, au contraire, mais il faudrait que j'essaye Rock (quand même).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
De mon expérience, Rock n’est pas ´mieux’ mais surtout plus pratique : on l’installe, on met le pc dans un placard, et on l’oublie.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Même chose.. sauf que parfois, j'appuie sur le bouton pour l'éteindre et l'allumer..  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(03-03-2020, 11:20 PM)Begastor a écrit : On peut installer Rock sur un ordinateur normal qui ne soit pas un NUC ?

Est-ce meilleur qu'un Windows 10 allégé ?
Salut, 
Je n'ai pas essayé Rock

Pour ma part, je tourne avec Windows + Audiophile optimizer qui sert à alléger windows.
Je rajoute Fidelizer et Jplay qui permettent des réglages aux petits oignons.

Tu trouveras des infos sur le forum Jplay
Répondre
Pour ROCK : mise à jour de l’OS ce matin, pour ceux - pas mon cas - qui constataient des lenteurs au démarrage
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(03-03-2020, 11:20 PM)Begastor a écrit : On peut installer Rock sur un ordinateur normal qui ne soit pas un NUC ?

Oui on peut. La communauté des Rooners appelle ce genre de bestiole un « Mock » : https://community.roonlabs.com/t/mock-te...k-on/26349
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci pour vos réponse.

Faut-il avoir commandé chez Highend-audio pour pouvoir télécharger Audiophille Optimiser ?

Avec Mock, peut-on se connecter au serveur via TeamViewer ou autre ?
Il faut bien pouvoir l'administrer sans rebrancher un écran une souris etc...

Merci pour vos liens.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Ton mock - l’ordinateur serveur qui va être dédié à faire tourner Roon Rock -, une fois installé tu va lui parler via une interface de commande (une Roon Remote) , qui peut être hébergée sur un autre ordinateur ou bien sur une tablette ou un smartphone. Simplement une application que tu telecharges, et dont l’usage est très intuitif.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Oui, je connais le système que j'utilise quotidienne ment avec grande satisfaction.
Ce dont je parle est l'administration du serveur lui même, par exemple, paramètres de mise en veille, mise à jour, redémarrage, etc.
Comment cela se fera-t-il si ton Mock n'a pas d'écran, de clavier, etc.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(03-04-2020, 09:54 AM)Begastor a écrit : Oui, je connais le système que j'utilise quotidienne ment avec grande satisfaction.
Ce dont je parle est l'administration du serveur lui même, par exemple, paramètres de mise en veille, mise à jour, redémarrage, etc.
Comment cela se fera-t-il si ton Mock n'a pas d'écran, de clavier, etc.

Cela se fera par cette interface "remote", qui te permet de "commander" ta musique mais aussi d'effectuer ces paramètrages, mises à jour, etcétéra... Tu utiliseras donc l'écran de ton autre Pc ou tablette ou smartphone. Tu n'as besoin de rien d'autre.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,129 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,551 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 912 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 810 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)